Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul 2021, finalement ... ça vaut quoi ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Stop a écrit :
On dirait qu'ici ça rigole pas trop, c le virus qui vous tend, ou vous êtes un peu fachos sur la frange, à cheval sur les principes



Je pense qu'il est grand temps de laisser sombrer ce topic
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
Stop a écrit :
Néo ne bashe pas Gibson, c'est honnête de sa part
oser dire tout haut ce que beacuoup pensent tout bas, les Gibson sur deux décennies, c'est de la merde, comme Marshall avec certains de leurs amplis, il y a que le nom dessus


Comme quand il reproche à une Explorer d'avoir la touche palissandre dont le vernissage n'est pas terminé... On sent la connaissance du sujet
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Maxcreed
Ce mec est pas sérieux de toute façon.

A chaque fois il sort une vidéo en mode hater et la vidéo suivante il pleure parce que d'autre gars l'ont démonté dans les commentaires (ce qui n'est pas très malin non plus d'ailleurs. Perso si j'aime pas je zappe et je m'amuse pas à commenter pour descendre. Bref...).

C'est dire le niveau...

Le mec se pointe régulièrement pour se plaindre, du type "bon euh, ceux qui m'insultent etc... Z'êtes trop nuls, continuez si ça vous amuse, blablabla".

Il instaure tellement un climat merdique dès qu'il donne un avis sur du matos ou un groupe que fatalement, ça lui revient en pleine tronche...

Jamais vu ça chez d'autres Youtubeurs...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Mochi
  • #48
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Jan 22, 15:56
Fenson66 a écrit :
Stop a écrit :
Néo ne bashe pas Gibson, c'est honnête de sa part
oser dire tout haut ce que beacuoup pensent tout bas, les Gibson sur deux décennies, c'est de la merde, comme Marshall avec certains de leurs amplis, il y a que le nom dessus


Comme quand il reproche à une Explorer d'avoir la touche palissandre dont le vernissage n'est pas terminé... On sent la connaissance du sujet


, C'est vrai ? C'est pô du Rickenbacker
Maxcreed
Non mais arrêtez avec Neo, pitié...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Slash-36
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mochi
  • #51
  • Publié par
    Mochi
    le 07 Jan 22, 09:20
Maxcreed a écrit :
Non mais arrêtez avec Neo, pitié...


Lol je t'avoues que je viens de découvrir le gars (et je me marres bien... :lol. Je regarde 99% de trucs anglophones, donc pas étonnant que je ne connaisse pas...

Ceci dit pour en revenir sur gibson, ouais y'a des quacks, comme chez toutes les marques je dirais, et plus ça se vend plus tu vois des conneries de faites... J'en ai eu des belles aussi (headstock découpé en bias, écrou de truss limé sur la moitié lol) mais ca reste des guitares que j'ai gardé et que j'aime... Puis j'ai tout de même remarqué que y'a un truc chez gibson que moi même j'ai du mal à mettre le doigt dessus qui fait que c'est une Gibson que je ne retrouves pas dans d'autres marques, comme j'ai dis difficile à décrire

Par exemple je vois pas mal de gens se plaindre des music man majesty, c'est pas pour autant que je ne pas envie de m'en prendre une un jour...

Mais ouais des trucs à la con t'en as un paquet, genre le mec sur sevenstring qui a attendu 2 ans pour avoir sa Jackson custom shop, pour s'appercevoir à l'arrivée qu'elle n'avait que 23 frets ca c'est de la grosse boulette quand même c'est pas pour autant qu'il ne faut jamais prendre de Jackson, ce sont d'excellentes grattes
Ps3udo
Kent Frusciante a écrit :
Stop a écrit :
Un bon son Jazz !

Sinon, c'est con pour les mecs qui ont collectionné les Gibson dans ces années 2000 à 2018, un vendeur me montrait ( sur photos ), toutes les merdes de Gibson qu'ils recevaient et obligeaient de vendre pour garder la marque, il y a des photos qui font peur.


Tu es un peu dur non? Entre 2000 et 2018 il y a eu quand même de bonnes grattes qui ont été produites par Gibson. De cette période j’ai eu une Flying V, une LP traditional 1ère version ainsi que ma BB57 (que j’ai toujours). La Flying V était top, la trad pas mal, elle sonnait très bien mais la finition était perfectible. La BB57 elle est parfaite et c’est toujours un plaisir de la jouer!


Ma LP Custom 2001 est très bonne et les SG, LP 2011, 14, 16 de mon frère sonnent toutes très bien. Mieux que ma LP 95 en tous cas.
Slash-36
Mochi a écrit :
Maxcreed a écrit :
Non mais arrêtez avec Neo, pitié...


Lol je t'avoues que je viens de découvrir le gars (et je me marres bien... :lol. Je regarde 99% de trucs anglophones, donc pas étonnant que je ne connaisse pas...

Ceci dit pour en revenir sur gibson, ouais y'a des quacks, comme chez toutes les marques je dirais, et plus ça se vend plus tu vois des conneries de faites... J'en ai eu des belles aussi (headstock découpé en bias, écrou de truss limé sur la moitié lol) mais ca reste des guitares que j'ai gardé et que j'aime... Puis j'ai tout de même remarqué que y'a un truc chez gibson que moi même j'ai du mal à mettre le doigt dessus qui fait que c'est une Gibson que je ne retrouves pas dans d'autres marques, comme j'ai dis difficile à décrire

Par exemple je vois pas mal de gens se plaindre des music man majesty, c'est pas pour autant que je ne pas envie de m'en prendre une un jour...

Mais ouais des trucs à la con t'en as un paquet, genre le mec sur sevenstring qui a attendu 2 ans pour avoir sa Jackson custom shop, pour s'appercevoir à l'arrivée qu'elle n'avait que 23 frets ca c'est de la grosse boulette quand même c'est pas pour autant qu'il ne faut jamais prendre de Jackson, ce sont d'excellentes grattes


C'est clair, il y a du bon et du moins bon partout, la chose pénible avec les haters de Gibson (car ce n'est ni plus ni moins que ça) c'est leur manière de généralisé et de dire "de toutes façons c'est de la merde et si vous avez un bon modèles de ces périodes c'est que vous avez de la chance" ...

Les miennes ont été produites entre 2008 et 2017 et ce sont des grattes trouvées localement (sauf pour ma Melody Maker que j'ai acheté sur Reverb) pas des trucs farfelues d'import US sélectionnés, Yamano pignole ou autres arnaques de vendeurs


Citation:
Ma LP Custom 2001 est très bonne et les SG, LP 2011, 14, 16 de mon frère sonnent toutes très bien. Mieux que ma LP 95 en tous cas.


Les vendeurs de LP des 90's en sueur avec cette phrase
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Stop
  • #54
  • Publié par
    Stop
    le 05 Feb 22, 12:29
Donc finalement, Néogéofanatic, ( qui sait jouer )
a raison

Gibson, beaucoup de bouses, une marque très overpriced disent les Ricains..

Tant pis, ce sera autre chose.

Edit du 15.2.2022

Essai prochain d'une Larry Carlton L ( à suivre ).
Maxcreed a écrit :
Ce mec est pas sérieux de toute façon.

A chaque fois il sort une vidéo en mode hater et la vidéo suivante il pleure parce que d'autre gars l'ont démonté dans les commentaires (ce qui n'est pas très malin non plus d'ailleurs. Perso si j'aime pas je zappe et je m'amuse pas à commenter pour descendre. Bref...).

C'est dire le niveau...

Le mec se pointe régulièrement pour se plaindre, du type "bon euh, ceux qui m'insultent etc... Z'êtes trop nuls, continuez si ça vous amuse, blablabla".

Il instaure tellement un climat merdique dès qu'il donne un avis sur du matos ou un groupe que fatalement, ça lui revient en pleine tronche...

Jamais vu ça chez d'autres Youtubeurs...





De toute facon il met tout le monde au parfum dès le debut .
Son pseudo " NEO " c'est le diminutif de " NÉOPHYTE " non ?

si encore il savait de quoi il parle mais il ne maîtrise vraiment rien, niveau matos quand on voit les daubes qu'il possède ça me fait doucement rire.
J'ai la même chose dans mon cabanon pour allumer mon barbeuc.

A un moment il comparait une tokai chinoise à 400 balles et affirmais qu'elle étais au dessus sur tout les points qu'une gibson standard actuelle.
Comment peut-on étayer de tel inepties tout ça est totalement dénué de sens.

Le pire de tout est dans sa façon de descendre la marque on dirait un adolescent sous kétamine n'ayant pas vue le jours depuis 4 semaines et qui n'a de source que ses abonnés qui ont pour moyenne d'âge 15 ans pas loin de son âge mental.

Son sourire narquois et son air ahuri dans ses vidéos en dit long sur la personne.

Gibson sont d'excellentes guitares il ya eu des mauvaises séries certe avec quelques erreurs de leurs parts mais a coté de ca d'excellentes guitares qui en ont fait rever plus d'un et d'ailleurs que bcp de marques ont copié.
Mais à quoi bon de déverser sa haine ainsi je ne comprendrais jamais l'intérêt.


...
Maxcreed
Mouais...

Faudrait peut-être se calmer aussi sur les message haineux.

Entre critiquer vivement (ce que j'ai fait et je trouvais déjà être allé assez loin) et déverser de la haine gratuite comme tu le fais...

G.com = Facebook/Twitter maintenant ?

Si tu pouvais supprimer la citation dans ton post... Perso je ne suis pas fan de Neo (ce qui m'agace c'est son discours type "ça c'est de la merde". Pour un influenceur, c'est pas très construit) mais je ne critique en rien ses choix de matos perso et encore moins son physique (je vois d'ailleurs pas bien le rapport avec le sujet, lui-même déjà hors-sujet)...

Pour un premier message c'est pas terrible...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Logan_Ingalls
Bah tu sais c'est toujours pareil avec les multinick..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Revedunjour a écrit :
Maxcreed a écrit :
Ce mec est pas sérieux de toute façon.

A chaque fois il sort une vidéo en mode hater et la vidéo suivante il pleure parce que d'autre gars l'ont démonté dans les commentaires (ce qui n'est pas très malin non plus d'ailleurs. Perso si j'aime pas je zappe et je m'amuse pas à commenter pour descendre. Bref...).

C'est dire le niveau...

Le mec se pointe régulièrement pour se plaindre, du type "bon euh, ceux qui m'insultent etc... Z'êtes trop nuls, continuez si ça vous amuse, blablabla".

Il instaure tellement un climat merdique dès qu'il donne un avis sur du matos ou un groupe que fatalement, ça lui revient en pleine tronche...

Jamais vu ça chez d'autres Youtubeurs...





De toute facon il met tout le monde au parfum dès le debut .
Son pseudo " NEO " c'est le diminutif de " NÉOPHYTE " non ?

si encore il savait de quoi il parle mais il ne maîtrise vraiment rien, niveau matos quand on voit les daubes qu'il possède ça me fait doucement rire.
J'ai la même chose dans mon cabanon pour allumer mon barbeuc.

A un moment il comparait une tokai chinoise à 400 balles et affirmais qu'elle étais au dessus sur tout les points qu'une gibson standard actuelle.
Comment peut-on étayer de tel inepties tout ça est totalement dénué de sens.

Le pire de tout est dans sa façon de descendre la marque on dirait un adolescent sous kétamine n'ayant pas vue le jours depuis 4 semaines et qui n'a de source que ses abonnés qui ont pour moyenne d'âge 15 ans pas loin de son âge mental.

Son sourire narquois et son air ahuri dans ses vidéos en dit long sur la personne.

Gibson sont d'excellentes guitares il ya eu des mauvaises séries certe avec quelques erreurs de leurs parts mais a coté de ca d'excellentes guitares qui en ont fait rever plus d'un et d'ailleurs que bcp de marques ont copié.
Mais à quoi bon de déverser sa haine ainsi je ne comprendrais jamais l'intérêt.


...


Bonjour et bienvenue parmi nous, rêve d’un jour...

Tu ne commences pas vraiment bien: tu es déjà banni du premier topic ou tu postes. Même si la personne dont tu parles est peu crédible, on ne parle pas des gens de cette manière sur ce site. A bon entendeur.
Bonjour les trolls
Carl59
Stop a écrit :
Donc finalement, Néogéofanatic, ( qui sait jouer )
a raison

Gibson, beaucoup de bouses, une marque très overpriced disent les Ricains..

Tant pis, ce sera autre chose.

Edit du 15.2.2022

Essai prochain d'une Larry Carlton L ( à suivre ).

Bah non, et ça a été démontré dans ce topic par les différents intervenants que tu préfères ignorer.

Et stp arrêtes d’éditer discrètement tes messages pour avoir le dernier mot après le débat ça se remarque
slash2808
Titre accrocheur ... Puis j'ai vu qu'il ne faisait que 6 pages ...

Me suis aussitôt dit que c'était parti en cacahuètes ici ...

Et je n'avais pas tort

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...