Gibson Les Paul 2021, finalement ... ça vaut quoi ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Titre accrocheur ... Puis j'ai vu qu'il ne faisait que 6 pages ...

Me suis aussitôt dit que c'était parti en cacahuètes ici ...

Et je n'avais pas tort
Maxcreed
Une groupie de Neo post-éditeur puis un bon hater des familles, suivi d'un ban express...

Effectivement, les Gibson 2021 sont un bon millésime.

Quid des 2022 ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Frunk
  • #62
  • Publié par
    Frunk
    le 11 Mar 22, 15:28
Maxcreed a écrit :
Une groupie de Neo post-éditeur puis un bon hater des familles, suivi d'un ban express...

Effectivement, les Gibson 2021 sont un bon millésime.

Quid des 2022 ?


Perso j'espère que les Gibson 2022 n'auront plus à rougir face aux dernières Harley Benton (bien qu'elles seront toujours un ou deux crans au dessous pour les raisons qu'on connait einh) ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
De bonnes guitares pour la plupart mais selon moi 2019 et 2020 clairement au dessus du lot en terme de table ...

On l'a évoqué dans d'autres topic , doivent avoir un grave problème avec l'érable car les tables sont pas folles voire pas folles du tout ...

Les Slash censées avec du AAA sortent limite en Plaintop ...

De plus si problème d'approvisionnement il y a , ils pourraient s'appliquer sur le matching des 2 pièces...

Sinon la plupart des Gibs essayées étaient vraiment satisfaisantes en terme de son ou finitions ...

Pour une VPC par contre je prendrais un site qui a une fiche produit pour chaque pièce avec la photo de la guitare que l'on recevra , son poids etc etc ou alors un mag qui a une bonne communication qui t'enverra les photos de la belle , son poids voire même un petit sample ...
Je n'achèterais pas chez Thoto ou MS qui ne le font que pour des guitares plus hautes en gamme ou alors faut vraiment mais alors vraiment leur scier les côtes ...
HabitRouge
Stop a écrit :
Un bon son Jazz !

Sinon, c'est con pour les mecs qui ont collectionné les Gibson dans ces années 2000 à 2018, un vendeur me montrait ( sur photos ), toutes les merdes de Gibson qu'ils recevaient et obligeaient de vendre pour garder la marque, il y a des photos qui font peur.


Quelles "merdes" par exemple ?

J' ai du mal avec ces commentaires à l' emporte pièces ...
corto30
Pour la vpc je sais pas si y'a des soucis..
Par contre y'a un grand bouclard gibson près de chez moi (broc )
En 2009 j'ai pris une SG sdt en rayon : y'en avait 4 dispo, toutes je les ai essayées, et oui y'avait des differences.. une seule m'a pa plu, mi aigu trop au bord de la touche. Les 3 autres nickel avec peu de différences de son, finalement j'ai choisi.. à l'aspect visuel du bois !
Je l'ai (très) vite et bien revendue y'a 6 mois (pour l'acheteur 2009 = bonne année gibson).. et acheté une duese de base.. y'avait moins de dispo, j'ai fait des bornes, et trouvé une qui m'a plu
Ma foi je pense que j'acheterai jamais une guitare à distance
Nutrisco et Extinguo
slash2808
Je n'ai renvoyé que très peu de guitares achetées en VPC.

Je n'ai dû renvoyer qu'une seule CS ( L'homogénéité y est plus grande faut dire , là où la gamme USA est plus aléatoire )

J'ai dû renvoyer qques USA ( très peu pour la qualité intrinsèque de l'instrument mais évidemment c'est arrivé ... Son moyen ou mauvaises finition ). J'ai bcp de scrupules à le faire et quand je le fais , je traite encore mieux la guitare que si c'était la mienne ...
Je porte un gant en micro fibre avant de passer à l'essai et ce parce que je me rends compte que les conditions de retour doivent être pénalisantes pour les shop et je n'ai pas envie que ces conditions deviennent un jour plus restrictives .
Enfin voilà , je parle de mon expérience et je comprends l'autre point de vue aussi ... Je me souviens le stress que j'éprouvais avant de recevoir la belle , et c'était vraiment pas gai mais depuis que j'ai passé le cap , je le fais sans problème

Edit : le marché Belge n'est de toute façon pas très fourni et il est très très rare de trouver 2 pièces du même modèle dans la couleur souhaitée dans un shop ... Ouais en HCS parfois ... ça arrive ... Mais je n'aime pas cette finition
Slash-36
slash2808 a écrit :
Titre accrocheur ... Puis j'ai vu qu'il ne faisait que 6 pages ...

Me suis aussitôt dit que c'était parti en cacahuètes ici ...

Et je n'avais pas tort


Et encore c'est pas le meilleur topic
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    Raym
    le 14 Mar 22, 16:01
Euh ? Rêve-je ? On parle de QUOI..... ?
slash2808
Il suffit d'un rien maintenant ...
Sûrement le climat ambiant ...


Pour ma part j'ai beaucoup appris ici ...
Je n'ai quasi aucun ami guitariste dans le monde réel ... Vous êtes mon dernier rempart


Si G.com coule c'est tout mon univers qui s'écroule avec

Blague à part , je dirais même que j'ai presque tout appris ici pour ce qui est technique et sur le net de manière plus générale .

Honnêtement et sans critique c'est je trouve plus prononcé sur les forums français ... Telle est ma perception en tout cas .
Hotblues
Citation:
son poids


C'est marrant cette manie des amateurs de Gibson pour la pesée de leur guitare! On dirait une foire aux bestiaux....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Slash-36
Hotblues a écrit :
Citation:
son poids


C'est marrant cette manie des amateurs de Gibson pour la pesée de leur guitare! On dirait une foire aux bestiaux....


Je les aient toujours pesées, mais toujours à titre indicatif. Je trouve pas ça particulièrement important.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

marcal
slash2808 a écrit :
De bonnes guitares pour la plupart mais selon moi 2019 et 2020 clairement au dessus du lot en terme de table ...

On l'a évoqué dans d'autres topic , doivent avoir un grave problème avec l'érable car les tables sont pas folles voire pas folles du tout ...

Les Slash censées avec du AAA sortent limite en Plaintop ...

De plus si problème d'approvisionnement il y a , ils pourraient s'appliquer sur le matching des 2 pièces...

Sinon la plupart des Gibs essayées étaient vraiment satisfaisantes en terme de son ou finitions ...

Pour une VPC par contre je prendrais un site qui a une fiche produit pour chaque pièce avec la photo de la guitare que l'on recevra , son poids etc etc ou alors un mag qui a une bonne communication qui t'enverra les photos de la belle , son poids voire même un petit sample ...
Je n'achèterais pas chez Thoto ou MS qui ne le font que pour des guitares plus hautes en gamme ou alors faut vraiment mais alors vraiment leur scier les côtes ...


Pour reprendre ton message en sens inverse: je te rejoins sur l'histoire des photos de la gratte que tu vas vraiment recevoir; à partir du moment où tu cherches une table en érable flammé ou quilted, c'est vraiment le truc qui peut faire basculer la vente. Heureusement il y a des magasins sympas qui jouent le jeu.
Je cherchais justement une slash très flammée et les magasins (en France) que j'ai contactés m'ont tous envoyé des photos de leur stock.
Sans faire une généralité (je ne traine plus suffisamment dans les magasins et je ne suis pas un expert en LP), la plus belle que j'ai trouvée et achetée était effectivement une 2020, les autres, plus récentes, étant beaucoup moins "homogènes" au niveau de la table. Au delà de l'aspect esthétique et du son, je trouve la finition remarquable.
slash2808
C'est valables pour les 50's et les 60's la qualité a littéralement fait glou glou glou
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Raym
    le 21 Mar 22, 14:39
Bon , on peut l'avouer honnêtement , quand tu achètes une Fender , même Mod Mexico tu n'es jamais déçu....Il n'en est pas de même pour une Gibson comme le Mod Studio qui est maintenant plutôt vers les 1300 € .....
backandforth
Après toutes ces années, ca me fait toujours marrer de lire des histoires de millesimes pour les guitares.
En même temps, tant mieux si les gens en sont convaincu, ca permet aux autres de choper des super bonnes grattes sur des années soit-disant mauvaises.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...