Gibson Les Paul 2021, finalement ... ça vaut quoi ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
backandforth
Après toutes ces années, ca me fait toujours marrer de lire des histoires de millesimes pour les guitares.
En même temps, tant mieux si les gens en sont convaincu, ca permet aux autres de choper des super bonnes grattes sur des années soit-disant mauvaises.
slash2808
Le discours tenu ici n'est pas que les 19/20 sont un excellent millésime ...
En 2019 quand Gibson s'est bien repris en main et a rectifié le tir , on a pu constaté un certaine homogénéité et constance dans la qualité ...

En ce qui me concerne je trouve à présent une certaine constance sur un point négatif : la beauté des tables en érable et la qualité du matching en ce qui concerne les 2 pièces ... On est pas dans un débat 1998 vs 2008 vs 2020 même si celui si existe ...

Après si la personne recherche des années particulières car il sait que c'est lors de cette année qu'il retrouve les specs lui correspondant le mieux , c'est aussi un discours qui se tient ...
davy jones
Est ce que quelqu'un peux me dire si les repères trapezoide sont en acrylique ou nacre sur le modèle standard 50's
Il me semblait qu ils étaient en nacre mais en lisant une description sur un site , il parle d acrylique et sur d autre site ce n est pas précisé
Rock n roll baby
laurent!
Ça a tjs été en plastique sauf en 2015… et sauf sur les LP custom black beauty
davy jones
laurent! a écrit :
Ça a tjs été en plastique sauf en 2015… et sauf sur les LP custom black beauty


Tu m en apprends une bonne, moi qui pensait que c était du nacre, j ai une traditional de 2010 j étais persuadé que ça en était vraiment.
Rock n roll baby
Salut,

J'ai pour ma part craqué pour une Les Paul fin 2020. Pour bien m'assurer qu'elle était au top je l'ai envoyé chez le luthier à St Brieuc. Un fameux ! Il fait : Aie !!!

Puis après vérifs, il m'a dit qu'il n'en n'avait pas vu une aussi belle et bien réglée depuis plus de 10 ans. Il m'a dit : "on aurait dit que t'as eu du pot" !

Très content de mon achat. 2 ans après, je ne me sers que de cette guitare, sur un marshall à lampes. Une dinguerie
Slash-36
Ce topic ...

Un bon camembert (qui pue) à trolls.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

rhum66
Slash-36 a écrit :
Ce topic ...

Un bon camembert (qui pue) à trolls.


Quitte à puer, j’en remet une couche; ces guitares sonnent leur race comme qui disent les rockeurs qui se la jouent destroy à leur heure...
Après, sonnent-t-elles mieux que les série d’avant?
Je dirais non, je dirais à peu près pareil...
Je dirais surtout que ça dépend de qui la joue; les doigts toujours ces putains de doigts.
Incontournables ceux-là.
En ce qui me concerne, une guitare sublime et qui sonne (selon moi)

Et pour bien puer comme demandé , une petite vidéo (qui pue sa race), pour vous donner un aperçu du « putain de son » que mes pov’ doigts en tirent (en toute humilité)

Après c’est à vous de jouer.


SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Slash-36
rhum66 a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ce topic ...

Un bon camembert (qui pue) à trolls.


Quitte à puer, j’en remet une couche; ces guitares sonnent leur race comme qui disent les rockeurs qui se la jouent destroy à leur heure...
Après, sonnent-t-elles mieux que les série d’avant?
Je dirais non, je dirais à peu près pareil...
Je dirais surtout que ça dépend de qui la joue; les doigts toujours ces putains de doigts.
Incontournables ceux-là.
En ce qui me concerne, une guitare sublime et qui sonne (selon moi)

Et pour bien puer comme demandé , une petite vidéo (qui pue sa race), pour vous donner un aperçu du « putain de son » que mes pov’ doigts en tirent (en toute humilité)

Après c’est à vous de jouer.








Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

rockeith
Salutation,

j'ai dernièrement acheté en boutique une GIBSON Les Paul Standard, et je voulais avoir l'avis de connaisseurs.

En effet j'ai remarqué qu'avec une lampe de poche assez forte je peux voir sur le manche des traces, j'ai pensé au début à des poils de pinceau sous le vernis mais il s'agit plutôt de trace de poncage.

Alors j'hésité à retourner la guitare qui pour l'ensemble est très bien fini, d'ailleurs est ce lié à une forme de parano mais lorsque l'on ne mets pas la lampe, on ne percoit pas les traces.


Donc ayant 30 jours pour renvoyer la guitare, la question se pose :-)

Je vous joints quleques photos;

Merci
Fenson66
Citation:
Alors j'hésité à retourner la guitare qui pour l'ensemble est très bien fini, d'ailleurs est ce lié à une forme de parano mais lorsque l'on ne mets pas la lampe, on ne percoit pas les traces.


Alors garde là, parce que la remplaçante sera peut être pire.

Si tu commences à courir après les défauts sur une Gibson t'as pas finit de chercher.
Toutes la production Standard a au moins un défaut de finition. Acheter une Gibson c'est l'accepter.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Biosmog
rockeith a écrit :
Salutation,

j'ai dernièrement acheté en boutique une GIBSON Les Paul Standard, et je voulais avoir l'avis de connaisseurs.

En effet j'ai remarqué qu'avec une lampe de poche assez forte je peux voir sur le manche des traces, j'ai pensé au début à des poils de pinceau sous le vernis mais il s'agit plutôt de trace de poncage.

Alors j'hésité à retourner la guitare qui pour l'ensemble est très bien fini, d'ailleurs est ce lié à une forme de parano mais lorsque l'on ne mets pas la lampe, on ne percoit pas les traces.


Donc ayant 30 jours pour renvoyer la guitare, la question se pose :-)


Si tu recherches une guitare parfaitement finie, il ne faut pas choisir Gibson. Je rigole à peine: les problèmes de finition des Gibsons c'est un véritable sujet des forums.

Il m'est arrivé une aventure un peu différente, sur une autre marque: c'était carrément un mini coin enfoncé dans le manche: accident très banal qui arrive fréquemment dans la vie d'une guitare utilisée (et donc ici sans doute lors d'un essai d'un précédent client). J'ai un peu râlé pour finalement avoir une ristourne symbolique. Je ne regrette pas d'avoir gardé la guitare, car finalement je ne suis pas sûr qu'un autre exemplaire aurait été aussi exceptionnel du point de vue lutherie. Un petit défaut cosmétique qui sera rejoint par d'autres traces d'usage s'oublie. Les qualités générales de l'instrument, cela reste.
Vous battez pas, je vous aime tous
Florian669
Ça serait pas plutôt les marques faites par une personne ayant testé la guitare avec une bague au doigt ?

Avec un polish adapté au nitro il y a moyen de les rattraper.
rockeith
Wahouuu

tout d'abord merci à vous trois pour vos messages.

Fenson66, merci je me suis dit la même chose, rien n'est parfait et je crois que l'on finit par chercher la perfection et le sans default dans tout, il ne s'agit pas d'un Iphone fabriqué qu'avec des machines.

Et pour Biosmog, en effet la guitare sonne très bien et pas de default majeur,

Merci Florian, mais ce sont des traces sous le vernis à priori cela serait le vernis qui ferait parfois cet effet, aucune rayure sur le manche par lui même il est totalement lisse

Après on parle des defaults Gibson, sincèrement la guitare est magnifique, et d'ailleurs comme vous le rappelez cela reste une guitare avec bcp de processus dans la fabrication ce n'est pas du vissé tout simplement ou là même il peut y avoir des defaults.

Un grand merci les gratteux
rockeith
J'enverrai quelques photos si vous voulez pour le plaisir

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...