Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
bon je lance l'idee mais je pars en vacances 3 semaines la, donc si ca vous interesse, demain je m'enregistre sur un petit riff que j'aime bien, que j'ai grave pompe d'une video de youtube et je vous laisse l'interprete a votre maniere, ca vous va??

La je viens de m'enregistrer sur une backing track de bonamassa mais c t pour tester ma C77 donc je metrai pas de lien ici, et pour ceux que ca interesse, ils pouront jeter un oeil et me donner leur avis ... j'ai eu la part de la chanson la semaine passee et j'ai a peine survole le debut donc je galere grave sur les passages plus rapides, parceque techniquement j'ai pas le niveau et deuxiemement j'ai pas la part en tete ni dans les doigts...

Voila mais c t pour le fun, j'avais envie de voir la gratte en video
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
gabryhell94
mica51 a écrit :
combien d'entre vous possede un moyen de se fimer et de poster sur youtube ou un autre site??

J'ai pense qu'on pourrait se faire des petits defis/exercises entre nous, on choisit un riff sympa qui demande pas d'etre virtuose mais qui va pas etre joue pareil d'un guitariste a un autre, et on se le joue tous, et on poste nos videos sur une chaine commune, qui est-ce que ca tente???

attention, ces clips doivent etre joue par des LP bien sur...

Je lance l'idee juste comme ca, on aura aussi un peu plus de son et peut-etre ca nous fera progresser de comparer notre jeu/feeling/technique sur des riffs de pas plus de 30 secondes.

Si ca tente certains d'entre vous, je peux preparer le premier riff, avec une petite piste de batterie faite sur FL studio...

Si ca interesse pas plus de 5 personnes, c pas la peine de se donner de la peine en meme temps.

c'est une super idée qui me plait bien
Gratteux addict...qui s'assume!
jugejackson
Sur des LP, mais forcément de marque Gibson ?
gabryhell94
Sinon ça y est j'ai ma LP que j'ai acheté à Joy cet aprèm. Au passage, vraiment sympa le mec, juste histoire que les modos qui l'avaient banni le sachent Sinon, bah c'est une tuerie cette gratte allez zouuuu dodo maintenant.
gabryhell94
jugejackson a écrit :

Bah oui, rgarde le nom du post ! non je déconne suis fatigué, c'est tout. Bah en fait, faudra demander à l'instigateur de l'idée, mais je pense que Bopapa, par exemple, avec sa splendide télé RI 52 peut venir taquiner le morceau (je sens qu'il va finir par acheter une LP au passage lol)
Aubertignac
jugejackson a écrit :

Une Les Paul, c'est nécessairement de marque Gibson. Tu savais que le nom était déposé ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
mica51
bon JE suis l'investigateur de l'idee, et j'aurai pu proposer ca dans un post a part pour faire participer plus de monde, mais comme ici on se sent en famille lol ... voila quoi je le propose ici, et oui je suis pour uitiliser des gibson puisqu'on est dans le sujet Gibson ...

Aubertignac a raison LP c;es forcement une gibson, a part si on dit de "forme" LP ou LP-like.

Voila, mais comme vous savez, moi je suis ouvert a toutes les marques, a partir du moment que la gratte me donne du plaisir ... donc si un mec n'a pas de gibson, il peut aussi mettre sa contribution, on s'en fout au final.

En meme temps on poura comparer un peu les effets/amplis de chacun, ca va vraiment etre sympa je sens...

Demain je poste le petit riff avec ma standard
mica51
donc un peu hors sujet, mais je viens de poster ma video sur le sujet c77, j'aimerai tout de meme avoir votre avis de guitaristes ...

je vous ecoute ... gardez en tete que c une chanson que je travaille depuis la semaine derniere (20 minutes par jour on va dire)
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

Une Les Paul, c'est nécessairement de marque Gibson. Tu savais que le nom était déposé ?

Je pensais plus au type Les Paul, ça serait intéressant de comparer non?
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

Ca a déjà été maintes fois comparé sur le topic C77.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

mica51
bon ben aubertignac je crois que tu es le seul encore leve ce soir, donc tu es ma seule chance d'avoir un feedback sur ma video, ne t'en vas pas avant de la regarder please ahahahahah
mica51
ahhhhhh ben voila en plus c interessant tu vas revoir ton ex
Aubertignac
mica51 a écrit :
bon ben aubertignac je crois que tu es le seul encore leve ce soir, donc tu es ma seule chance d'avoir un feedback sur ma video, ne t'en vas pas avant de la regarder please ahahahahah

Je l'ai pas vue, par contre ta Bonamassa est superbement bien faite, bien joué !!

jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :

Ca a déjà été maintes fois comparé sur le topic C77.

Je parle de guitares comparables, pas de C77.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...