fifilespaulette a écrit :
nan maisle probleme c'est qu'on entend ça de plus en plus souvent ...
les nouvelle gibson sont des merdes apparemment ...
Bah l'heureux possesseur d'une LP de 2008 va pouvoir s'exprimer et couper court aux rumeurs (car ça en est) :
- les finitions des nouvelles LP standard de chez Gibson sont nickel (et je pèse mes mots), le bois employé n'est pas du bois de cagette (je rigole à mourir quand je lis ça)
- au niveau son : le son est plus moderne qu'une ancienne standard, en gros ça se rapproche plus d'une classic finallement, mais moins agressif (mais quand même lol) et plus polyvalent. On aime ou pas, quoiqu'il en soit ce sont de très bons micros (pour le puriste, rien n'empèche d'upgrader avec une paire de micros classic 57)
- le manche c'est un 60, pas de surprise, perso ça me va comme un gant (que du bonheur quoi),
-enfin et surtout, comparée à la gratte de mon frangin qui a une standard plus ancienne la seule différence c'est juste que la mienne est un poil plus légère, sinon les deux grattes se valent (encore que je trouve la mienne plus réussie). Une fois pour toutes je vous invite à en essayer une, elles sont absolument bouleversanes ces petites pelles.
l'essayer, c'est froler une grave crise de gas
Edit : sachez quand même que les gratteux américains les voient comme des vraies réussites
P.S. : sinon Lanfeust, si tu veux me débannir mon petit Gabryhell94 c'est avec le plus grand plaisir, je suis sage comme une image et ça commence à durer le chemin de rédemption