Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hypefuzz
alezbreizh a écrit :
Hypefuzz a écrit :
Bref, pas de quoi faire mordre les doigts à ceux qui ont investi dans les 2 éditions précédentes (la Custom et l'autre (pas la 1ère hein))

Ben ouais la première c'est une merde et même Page a pas voulu la reconnaître...tout le monde sait ça...Y compris les mecs qui n'en ont jamais approché une à moins de 15 kilomètres.
Putain qu'est ce que ça me gonfle de lire la même merde à longueur de page de forum !
Ah et puis, Hypefuzz, si jamais tu te sentais visé, dis toi que c'est tout à fait délibéré.
Bonne soirée.

Désolé de donner mon avis : la 1ère n'a rien à voir avec la #2 de Page. Je n'ai jamais dis que c'était de la merde.

Le fait de l'avoir achetée ne t'empêche pas de te détendre et de respecter ceux qui n'en ont pas voulu.
GuitarBizNess
Agent_Gibs a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Salut Gibs... suis juste passé te faire un coucou, j'espère que ça gaze pour toi ?... Parait que t'as voulu montrer ta poutre sur un autre topic ?
Heu... je dirai rien sur Gibson... c'est promis !

Suis passé sur un topic... ou tu parlais de poutre qui sortait par la bouche du voisin ou je ne sais quoi i... je dois pas être le seul à me souvenir de la poutre de Gibs ou dite de Gibs... T'as même Failli figuré dans les annales !... ... c'était juste un coucou du fond de Backstage...

Heu sinon... c'est vrai que Gibson c'est plus ce que c'était... Imaginez vous les rondins (les manches) que c'étaient pour les tous premiers prototypes des fabricants !

Allez, je vous laisse à vos billots !

bin quoi ?... faut sourire aussi non ?)
Adepte des théories Shadoks.
Aubertignac
La Page première du nom, j'en ai eu une... Je l'ai gardée un mois (mauvais numéro certainement) je scannerai une photo. En tous cas rien à voir avec les CS en effet.

Enfin y'a pas de raison qu'elle ne sonne pas comme une excellente Classic puisque c'est une Classic à la base.

Tout comme une Page #2 sera proche d'une R8/R9 pour la même raison.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
fifilespaulette a écrit :
nan maisle probleme c'est qu'on entend ça de plus en plus souvent ...
les nouvelle gibson sont des merdes apparemment ...

Bah l'heureux possesseur d'une LP de 2008 va pouvoir s'exprimer et couper court aux rumeurs (car ça en est) :
- les finitions des nouvelles LP standard de chez Gibson sont nickel (et je pèse mes mots), le bois employé n'est pas du bois de cagette (je rigole à mourir quand je lis ça)
- au niveau son : le son est plus moderne qu'une ancienne standard, en gros ça se rapproche plus d'une classic finallement, mais moins agressif (mais quand même lol) et plus polyvalent. On aime ou pas, quoiqu'il en soit ce sont de très bons micros (pour le puriste, rien n'empèche d'upgrader avec une paire de micros classic 57)
- le manche c'est un 60, pas de surprise, perso ça me va comme un gant (que du bonheur quoi),
-enfin et surtout, comparée à la gratte de mon frangin qui a une standard plus ancienne la seule différence c'est juste que la mienne est un poil plus légère, sinon les deux grattes se valent (encore que je trouve la mienne plus réussie). Une fois pour toutes je vous invite à en essayer une, elles sont absolument bouleversanes ces petites pelles. l'essayer, c'est froler une grave crise de gas
Edit : sachez quand même que les gratteux américains les voient comme des vraies réussites
P.S. : sinon Lanfeust, si tu veux me débannir mon petit Gabryhell94 c'est avec le plus grand plaisir, je suis sage comme une image et ça commence à durer le chemin de rédemption
mila LP Giby
Agent_Gibs a écrit :
Shilka a écrit :
Message reçu:
"il parait que depuis quelque année , la qualité se dégrade sur les reissue ( depuis 2006 aux dire du forum) et qu'elle ne sonne pas toute comme des bonnes guitares dignes de ce prix.. "

C'est qui les petits rigolos du forum qui trouvent que la qualité des Gibson se dégrade sur les CS...?
Mettez vous au tricot plutôt que d'épancher de grosses fadaises.
Merci.
Doivent se tromper de marque

Ils confondent avec les C77....
Acajou addict
In long tenon we trust
gabryhell91 a écrit :

P.S. : sinon Lanfeust, si tu veux me débannir mon petit Gabryhell94 c'est avec le plus grand plaisir, je suis sage comme une image et ça commence à durer le chemin de rédemption
Envois lui un MP car avec les 2000 messages de plaintes qu'il recoit par jour il doit pas avoir le temps de venir lire chaque dobic.
ptitrun
Salut à tous !

je vis beaucoup de photo de la 1958 sans l'embout du switch de changement de micro
genre : http://www.guitar-legend.com/i(...)s.jpg

comment expliquez vous cela ? il est optionnel ou quoi ?
PtitRun a parlé...
8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le
il est enlevé pour le transport, c'est pas propre aux R8. Charge aux vendeurs de le remettre ou pas mais vu qu'en général ils branlent pas grand chose, l'embout attend dans son étui.
ptitrun a écrit :
Salut à tous !

je vis beaucoup de photo de la 1958 sans l'embout du switch de changement de micro

En effet, c'est une option à 150 €
Aubertignac
Histoire de faire taire ceux qui pensent que le chambered ne sonnent pas

: Les Paul Deluxe Goldtop. Il en existe DEUX au monde. C'était le proto qui allait donner la Guitar Of The Week Les Paul Antique Deluxe Goldtop.

: Les Paul Supreme Flametop. La Supreme est la guitare qui allait donner naissance au chambered. (Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est la DC Standard)

: 2008 Les Paul Standard Tobacco Sunburst.

: Gibson Les Paul Classic Custom GOW #28. De la série Guitar Of The Week encore une fois.

Avec les amitiés de Les Regis
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Dazed And Confused

05 Faded Standard

une autre Standard Faded

encore une autre
Elles sonnent spéciales car elles ont été modifié pour sonner comme Peter Green!
uoxanax
ptitrun a écrit :
Salut à tous !

hé mais c'est celle de joy83, c'est la tienne joy ta acheté chez guitar legend ??
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Non, moi c'est Icedtea.

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...