Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
Non, moi c'est Icedtea.

ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
feelfreez
Une petite question...
Je viens de craquer pour une LP classic 60' reissue... ebonie de 2006...
J' ai un super plaisir à la jouer.. Mais n' ayant pas eu la LP classique tout court... à part le poids (la 60' reissue fait juste un peu moins de 10 pounds) quelqu' un pourrait il m' indiquer la ou les differences entre une classic et une classic 60' reissue ?
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
jugejackson
Joy et HeavymetastarS, rassurez-moi, vous l'avez enlevé l'autocollant sur le pickguard ?
ptitrun
Arrêtez de montrer vos R8 tant que j'ai pas la mienne !! Je vais finir par chialer pour de bon

jugejackson a écrit :
Joy et HeavymetastarS, rassurez-moi, vous l'avez enlevé l'autocollant sur le pickguard ?

Je pense qu'ils les ont décollés...mais où les ont ils collés à la place, c'est ça la vrai question
PtitRun a parlé...
Aubertignac
HeavymetalstarS a écrit :
A mon tour ma plain top VOS 1958 Tobacco :

Couleur rare et vraiment belle !

J'aimais pas le Tobacco en photo mais en vrai ça rend beaucoup mieux.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GOLD TOP
bon les filles j'ai fais subir un petit relooking vintage a ma R9 aprés une petite commande de pièces chez RS GUITARWORKS aprés une longue attente (pas trop longue quand meme ) j'ai reçu mes pièces : plaque de jack, pickguard,rondelle du switch rhytm et treble, ABR-1, stop bar, mécaniques kluson montées d'origine sur les modèles originaux elle a pris 50 ans de moins

ma R9 avant son changement

la belle transformée....

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
GOLD TOP a écrit :
bon les filles j'ai fais subir un petit relooking vintage a ma R9 aprés une petite commande de pièces chez RS GUITARWORKS aprés une longue attente (pas trop longue quand meme ) j'ai reçu mes pièces : plaque de jack, pickguard,rondelle du switch rhytm et treble, ABR-1, stop bar, mécaniques kluson montées d'origine sur les modèles originaux elle a pris 50 ans de moins

et les caches micros! non je te charrie là
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
ptitrun a écrit :
Salut à tous !

je vis beaucoup de photo de la 1958 sans l'embout du switch de changement de micro
genre : http://www.guitar-legend.com/i(...)s.jpg

comment expliquez vous cela ? il est optionnel ou quoi ?

il est surtout enlevé parce que il y a des petits rigolos qui le tire en magasin
FAROUCHE CONSERVATEUR...

HeavymetalstarS
Merci Aubertignac, a l'époque je savais vraiment pas quelle finition choisir, et je trouvais que la tobacco vachement plus "chaude" sans etre trop bling bling!!!

sinon ptitrun l'autocollant je l'ai claqué sur ma 307, au boulot tout le monde me respecte maintenant
feelfreez
... donc sur ce forum, on peut poser les questions que l' on veut... c' est cool... tout le monde s' en fout et se paluche sur des photos !!
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :

et les caches micros! non je te charrie là

c'est vrai que les caches brillent un peu par rapport au reste mais réellement ça ne jure pas trop puisqu'ils sont deja ternis ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
feelfreez a écrit :
... donc sur ce forum, on peut poser les questions que l' on veut... c' est cool... tout le monde s' en fout et se paluche sur des photos !!

ben c'est la meilleur des choses de se palucher sur de belles photos et si tu l'as en vrai a la maison c'est encore mieux
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Little Wing 78
J'ai officiellement ma Les Paul Junior depuis hier.

Je l'ai joué toute l'après midi, impossible de la lâcher Comme Gabryhell le disait, la magie s'opère dès que l'on pose les doigts dessus et qu'on la joue. Pour ma part, j'ai eu l'impression d'être dans un état second

Je mets des photos demain
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
feelfreez a écrit :
Une petite question...
Je viens de craquer pour une LP classic 60' reissue... ebonie de 2006...
J' ai un super plaisir à la jouer.. Mais n' ayant pas eu la LP classique tout court... à part le poids (la 60' reissue fait juste un peu moins de 10 pounds) quelqu' un pourrait il m' indiquer la ou les differences entre une classic et une classic 60' reissue ?
Les Classic ont été les premieres guitares à reprendre les specs des pelles de 1960.
Je pense que ce sont toutes des 60' Reissue.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...