Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
feelfreez a écrit :
Une petite question...
Je viens de craquer pour une LP classic 60' reissue... ebonie de 2006...
J' ai un super plaisir à la jouer.. Mais n' ayant pas eu la LP classique tout court... à part le poids (la 60' reissue fait juste un peu moins de 10 pounds) quelqu' un pourrait il m' indiquer la ou les differences entre une classic et une classic 60' reissue ?
Les Classic ont été les premieres guitares à reprendre les specs des pelles de 1960.
Je pense que ce sont toutes des 60' Reissue.
GOLD TOP
Little Wing 78 a écrit :
J'ai officiellement ma Les Paul Junior depuis hier.

Je l'ai joué toute l'après midi, impossible de la lâcher Comme Gabryhell le disait, la magie s'opère dès que l'on pose les doigts dessus et qu'on la joue. Pour ma part, j'ai eu l'impression d'être dans un état second

Je mets des photos demain

super aahhh gibson aaaaaaahhh gibson quand tu nous tiens
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
GOLD TOP a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
J'ai officiellement ma Les Paul Junior depuis hier.

Je l'ai joué toute l'après midi, impossible de la lâcher Comme Gabryhell le disait, la magie s'opère dès que l'on pose les doigts dessus et qu'on la joue. Pour ma part, j'ai eu l'impression d'être dans un état second

Je mets des photos demain

super aahhh gibson aaaaaaahhh gibson quand tu nous tiens

aahhh gibson aaaaaaahhh gibson quand nous on te tient!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
feelfreez a écrit :
Une petite question...
Je viens de craquer pour une LP classic 60' reissue... ebonie de 2006...
J' ai un super plaisir à la jouer.. Mais n' ayant pas eu la LP classique tout court... à part le poids (la 60' reissue fait juste un peu moins de 10 pounds) quelqu' un pourrait il m' indiquer la ou les differences entre une classic et une classic 60' reissue ?
Les Classic ont été les premieres guitares à reprendre les specs des pelles de 1960.
Je pense que ce sont toutes des 60' Reissue.

Oui. Différence de taille avec le reste de la gamme, elles sont montées en micros céramique très puissants.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac a écrit :

Oui. Différence de taille avec le reste de la gamme, elles sont montées en micros céramique très puissants.
Jles ai pas gardé longtps sur la mienne ces micros.
Mais jme les garde de coté pour un pti projet.
kustmijnkont a écrit :
Oui t'avais monté le 500T sur ta GOW il me semble?
elle avait 496 et 500 T la GOW quand je l'ai recue.
j'ai mis BB Pro et 57+.
kustmijnkont
Ok...Bon c'est mou du slip ici...Lanfeust ne vient plus mettre l'ambiance? "Pathétique"
Nouveau dans le Club des Gibson's user depuis peu ... Voici les photos de ma belle que j'ai acquis depuis hier ... Elle vit à coté de ma vigier à présent ... C'est une vraie splendeur ... J'ai jamais entendu une guitare sonner comme cela à vide !!
Ci présente ma Gibson Les Paul Studio P90 WB ..

Ca y est je suis atteint de Les PaulMania et de Gibsonite aigue ..
Alors j'ai vu au loin le soleil se noyer dans un Océan de béatitude ...
Myspace : http://www.myspace.com/vetouille
MyBlog : http://vetouillette.spaces.liv(...)blog/
feelfreez
elle est également bien plus lourde.. je pense qu' elle n' est pas chambered.. finition differente également... "gloss"... Un avis sur cette gratte ?
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
feelfreez a écrit :
elle est également bien plus lourde.. je pense qu' elle n' est pas chambered.. finition differente également... "gloss"... Un avis sur cette gratte ?
photo, années, etc, je sais qu'on est balèze mais nous ne sommes pas des devins ici
uoxanax
Vetouille a écrit :
Nouveau dans le Club des Gibson's user depuis peu ... Voici les photos de ma belle que j'ai acquis depuis hier ... Elle vit à coté de ma vigier à présent ... C'est une vraie splendeur ... J'ai jamais entendu une guitare sonner comme cela à vide !!
Ci présente ma Gibson Les Paul Studio P90 WB ..

Ca y est je suis atteint de Les PaulMania et de Gibsonite aigue ..

attend un peu les premiers problèmes du sélecteur micro dans 6 mois et tu va comprendre pkoi tu l'a payé moin de 1000€ .
merde pkoi je dit ca c'est méchant, bon on va dire que c'est pas méchant mais c'est pour te mettre en garde sur les studios faded, le coup du selecteur tombe souvent.
GOLD TOP
GOLD TOP a écrit :
bon les filles j'ai fais subir un petit relooking vintage a ma R9 aprés une petite commande de pièces chez RS GUITARWORKS aprés une longue attente (pas trop longue quand meme ) j'ai reçu mes pièces : plaque de jack, pickguard,rondelle du switch rhytm et treble, ABR-1, stop bar, mécaniques kluson montées d'origine sur les modèles originaux elle a pris 50 ans de moins

ma R9 avant son changement

la belle transformée....

je l'aimes
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aubertignac
uoxanax a écrit :

attend un peu les premiers problèmes du sélecteur micro dans 6 mois et tu va comprendre pkoi tu l'a payé moin de 1000€ .
merde pkoi je dit ca c'est méchant, bon on va dire que c'est pas méchant mais c'est pour te mettre en garde sur les studios faded, le coup du selecteur tombe souvent.

N'importe quoi, les Faded, c'est strictement le même selecteur que les Standard hein...

La Studio, c'est le même acastillage que les Standard, vous êtes durs de la feuilles les filles

De toute façon la Studio est une vraie Gibson, une guitare excellente et je n'échangerais la mienne contre aucune autre guitare, même une pelle à 5000 euros.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...