Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
Relisez les bouquins concernant les Gibsons Les Paul. (Gibson Les Paul Book de Tonny Bacon)
Gibson à vite changé ce cordier (grand cordier trapezoidal) sur les LP en 1953, car aucun réglages d'harmonies... Et les problemes de justesse posée de réel probleme ! La production à durée de 52 à 53.
C'est une guitare de collection.
Ce qui c'est fait par le passé n'est pas forcement bon.
Koolkat
La justesse mouais çà se discute, tu ne peux pas non plus la régler avec un wraparound
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Stïgmä_C
Je voudrais pas dire de conneries, alors prenez ce que je vais dire avec des pincettes.

Je crois que l'originale a la réputation d'etre peu jouable car contrairement a la réédition, les corde passent en dessous du cordier, l'inverse d'un wraparound quoi, et que donc la main peut pas venir muter les cordes.
alezbreizh
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Je voudrais pas dire de conneries, alors prenez ce que je vais dire avec des pincettes.

Je crois que l'originale a la réputation d'etre peu jouable car contrairement a la réédition, les corde passent en dessous du cordier, l'inverse d'un wraparound quoi, et que donc la main peut pas venir muter les cordes.


Exact. A l'origine Gibson n'avait pas voulu faire ce que Les Paul demandait. Il n'était donc pas possible de palm-muter. Sur cette version Tribute les cordes passent dessus.

@ blue mind : Je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas avoir de nostalgie mal placée. Cependant, on va dire que je fais (à priori) confiance à Gibson pour avoir résolu les problèmes d'antan.
C'est vrai aussi que sur les wraparounds on ne peut pas régler pourtant les grattes sont justes. Donc...

Toujours est-il que j'adore le look de cette gratte.
Le ban c'est moche.
alezbreizh
blue mind a écrit :
Oui c'est exact les cordes passent en dessous mais il est possible de les passé au dessus (wrarapound).
Il est difficile voir impossible de regler la longueur de corde du Mi grave et MI aigu, d'ou une justesse catastrophique...


Sur la Tribute, les cordes passent dessus et on peut apparemment régler la justesse avec les deux petites vis qu'on aperçoit de part et d'autre du cordier.
Le ban c'est moche.
Ben comme sur Melody Maker, ca te fait une intonation approximative.
gabryhell94
GOLD TOP a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Merciiiii content d'être de retour ! On est pas encore en 2010 et je me tate entre acheter ma folk Seagull s6 slim ou économiser pour me payer une tite custom en finition Gold top ...verrais bien en janvier lors des bonnes résolutions lol


R4 R6 OU R7 ???


Bah, j'ai pas encore commencé à me tater lol quand j'atteindrais les 2500 euros, je commencerais à sérieusement à penser à tout ça lol là j'en suis encore loin et ma petite me harcelle pour avoir un ordi portable, bref, c'est juste à l'état de projet pour le moment
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
NUFAN a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Merciiiii content d'être de retour ! On est pas encore en 2010 et je me tate entre acheter ma folk Seagull s6 slim ou économiser pour me payer une tite custom en finition Gold top ...verrais bien en janvier lors des bonnes résolutions lol


c'est con qu'on soit pas plus proche, je vais bientôt recevoir ma R6 ...


Un grand bravo pour ta future acquisition
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
neozecat a écrit :
gabryhell94 a écrit :
J'avoue, j'suis une merde, mais bon je voulais récupérer mon compte
En tous les cas j'suis joyce merci pitit papa Noel !


Welcome Back Voisin


Kikou copain
Gratteux addict...qui s'assume!
Gonefull
Oui, au vu du prix de la LP ca me dérange de ne pas avoir une intonation précise.
Mais quand on aime on ne compte pas...

Ce qui m'étonne, c'est que lorsque la LP originale avec ce cordier est sortie (1952), Gibson à vite reagi pour enlever ce defaut et 50 ans plutard il ressort la LP avec ce méme cordier trapézoidal qu'il c'etait empressé de retiré...
alezbreizh
gabryhell94 a écrit :
et ma petite me harcelle pour avoir un ordi portable,


Sois ferme ! Ne lache rien !
Le ban c'est moche.
GOLD TOP
alezbreizh a écrit :
gabryhell94 a écrit :
et ma petite me harcelle pour avoir un ordi portable,


Sois ferme ! Ne lache rien !


oui gabryhell pense pense GOLD TOP GOLD TOP GOLD TOP GOLD TOP ne laisse personne te détourner de ton chemin premier
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
blue mind a écrit :
Oui, au vu du prix de la LP ca me dérange de ne pas avoir une intonation précise.
Mais quand on aime on ne compte pas...

Ce qui m'étonne, c'est que lorsque la LP originale avec ce cordier est sortie (1952), Gibson à vite reagi pour enlever ce defaut et 50 ans plutard il ressort la LP avec ce méme cordier trapézoidal qu'il c'etait empressé de retiré...


d'où à chaque fois qu'on parle de Les Paul comme d'un génie, un certain "énervement" d'un certain Doc du forum
alezbreizh
GOLD TOP a écrit :
alezbreizh a écrit :
gabryhell94 a écrit :
et ma petite me harcelle pour avoir un ordi portable,


Sois ferme ! Ne lache rien !


oui gabryhell pense pense GOLD TOP GOLD TOP GOLD TOP GOLD TOP ne laisse personne te détourner de ton chemin premier


Ouais...toujours concentré...le regard verrouillé sur l'objectif...et totalement sourd aux chants des sirènes (et autres quémandeurs)
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...