KevFender a écrit :
Hello les gratteux !!!
j'aurai besoin d'une petite confirmation qui me trotte dans la tete
Hier avec RollRoll et Ad-Rock sommes parti chez Pein's Musique en Belgique..
là bas on a pu essayé quelques gibson ( nottement une sg ou je suis tombé amoureux lol )...
et voila a un moment on prend 2 Les paul : une traditional et une standart
et franchement ( et sans être supêr connaisseur ) le son de la standart été a chier par rapport a la traditional . normal une telle différence??? par ce que quand je dit a chier c'est vraiment a chier ( ça crachouille, c'est froid, bref pas beau meme mon epiphone les paul studio de 15ans avec les micro en fin de vie sonne mieux ) ou bien on est tombé sur une mauvaise?
et deuxieme petit truc : apres avoir essayé les guitares on est reparti sur le stand Gibson pour baver encore un peu et la on a remarquer que pour la meme les paul ( que ce soit la standart ou la traditional ) il y avit deux type de frettes différentes
par exemeple pour une standart l'une avait les frettes "ronde" et l'autre " carré" et le prix changeait de 50€
c'est quoi ce truc de frette carré? au touché c'est pas agreable du tout et pourtant c'est plus cher
merci de vos réponses
La Trad est équipée de mics 57'. Effectivement, le manche est un profil 50'.
J'adore cette gratte. Les finitions sont exemplaires, le son est diablement bon, le manche me convient parfaitement. La mienne sonne vraiment bien.
Entre une Standard et une Trad, j'ai choisi la Trad bien que je n'avais pas trouvé une différence aussi marquée que toi (j'ai pas trouvé "à chier" le son de la Standard, simplement plus moderne).
En tout cas, je garde ma Trad. C'est vraiment une bonne Gibson.