Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kustmijnkont
Clair, ca te réveilles le matin la toile cirée au 'tit déj...
Aubertignac
Grouic a écrit :
Ouille la Jimmy Page dans un 900, il y a crime de lèse majesté, là.


Bof, il était pas pire que cette LP franchement décevante.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kustmijnkont
Putain clair, comment t'as dû être déçu de te faire enc...comme ça!
Aubertignac
C'est la vie... Comme quoi faut mieux toujours essayer un instrument avant de l'acheter, surtout que là, l'ayant acheté à Pigalle j'aurais pu le faire...

Enfin je l'ai pas trop mal revendue car elle était neuve (forcément en un mois, elle s'est pas beaucoup usée ) et que la signature de Mister Page est quand même un plus.

Payée 17.990 FF, revendue 16.000, ça m'a quand même fait mal au cul mais bon ça aurait pu être pire.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
S
  • Custom Cool utilisateur
  • #16129
  • Publié par
    S
    le
Aubertignac a écrit :
.

Payée 17.990 FF, revendue 16.000, ça m'a quand même fait mal au cul mais bon ça aurait pu être pire.


Que 18000 balles la guitare, ça va quand on est jeune, c'est de l'argent de poche quoi...
Aubertignac
J'avais bossé pour me la payer hein, tu crois quoi, que je faisais pousser les billets de banque ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac a écrit :
J'avais bossé pour me la payer hein, tu crois quoi, que je faisais pousser les billets de banque ?
Tu vendais des petits sachets de fleurs
S
  • Custom Cool utilisateur
  • #16132
  • Publié par
    S
    le
Aubertignac a écrit :
J'avais bossé pour me la payer hein, tu crois quoi, que je faisais pousser les billets de banque ?


Tu fais ce que tu veux de ton corps, cela ne nous regarde pas.
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
J'avais bossé pour me la payer hein, tu crois quoi, que je faisais pousser les billets de banque ?
Tu vendais des petits sachets de fleurs


Tu m'as pris pour un homosexuel communiste qui vend du mu-gay le 1er mai ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
J'avais bossé pour me la payer hein, tu crois quoi, que je faisais pousser les billets de banque ?
Tu vendais des petits sachets de fleurs


Tu m'as pris pour un homosexuel communiste qui vend du mu-gay le 1er mai ?
Non pas ces fleurs là, toi aussi tu en abusais un peu trop au point de pieuter avec ta brele

KevFender
Hello les gratteux !!!

j'aurai besoin d'une petite confirmation qui me trotte dans la tete

Hier avec RollRoll et Ad-Rock sommes parti chez Pein's Musique en Belgique..
là bas on a pu essayé quelques gibson ( nottement une sg ou je suis tombé amoureux lol )...
et voila a un moment on prend 2 Les paul : une traditional et une standart

et franchement ( et sans être supêr connaisseur ) le son de la standart été a chier par rapport a la traditional . normal une telle différence??? par ce que quand je dit a chier c'est vraiment a chier ( ça crachouille, c'est froid, bref pas beau meme mon epiphone les paul studio de 15ans avec les micro en fin de vie sonne mieux ) ou bien on est tombé sur une mauvaise?
et deuxieme petit truc : apres avoir essayé les guitares on est reparti sur le stand Gibson pour baver encore un peu et la on a remarquer que pour la meme les paul ( que ce soit la standart ou la traditional ) il y avit deux type de frettes différentes par exemeple pour une standart l'une avait les frettes "ronde" et l'autre " carré" et le prix changeait de 50€
c'est quoi ce truc de frette carré? au touché c'est pas agreable du tout et pourtant c'est plus cher

merci de vos réponses
BOPAPA30
KevFender a écrit :
Hello les gratteux !!!

j'aurai besoin d'une petite confirmation qui me trotte dans la tete

Hier avec RollRoll et Ad-Rock sommes parti chez Pein's Musique en Belgique..
là bas on a pu essayé quelques gibson ( nottement une sg ou je suis tombé amoureux lol )...
et voila a un moment on prend 2 Les paul : une traditional et une standart

et franchement ( et sans être supêr connaisseur ) le son de la standart été a chier par rapport a la traditional . normal une telle différence??? par ce que quand je dit a chier c'est vraiment a chier ( ça crachouille, c'est froid, bref pas beau meme mon epiphone les paul studio de 15ans avec les micro en fin de vie sonne mieux ) ou bien on est tombé sur une mauvaise?


vous les avez éssayés sur le même amp ?

sinon, la hauteur des micros mal réglée.

(à savoir que plusieurs types de micros furent montés sur les standard: Burstbucker Pro Alnico V en position manche, Burstbucker Pro en chevalet sur les post 2000 et sur les autres modèles: humbucker gibson 490R (manche) et 498T(chevalet) de nombreux utilisateurs remplacent les micros par des Seymour Duncan Alnico 2, plus "incisifs", voir EMG ou autres.)


KevFender a écrit :

et deuxieme petit truc : apres avoir essayé les guitares on est reparti sur le stand Gibson pour baver encore un peu et la on a remarquer que pour la meme les paul ( que ce soit la standart ou la traditional ) il y avit deux type de frettes différentes par exemeple pour une standart l'une avait les frettes "ronde" et l'autre " carré" et le prix changeait de 50€
c'est quoi ce truc de frette carré? au touché c'est pas agreable du tout et pourtant c'est plus cher

merci de vos réponses


la , carré, c'est surprenant. Tu veux certainement dire Jumbo. Frettes plus hautes et plus larges qui facilitent le jeu en barré, au détriment de la rapidité.

http://www.alain-queguiner.com/187.html
http://www.luthimate.fr/frette(...).html

édit: àh, j'oubliai , t'as des manches 50' et 60' aussi. Et de là la différence, y a pas à chercher bien loin.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
et si c'est une sandard comme ça que t'as éssayé.......ébé c'est pas une Gibson.



ou alors on me l'aurait caché ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
alex sound
KevFender a écrit :


Hier avec RollRoll et Ad-Rock sommes parti chez Pein's Musique en Belgique..
là bas on a pu essayé quelques gibson


je peux pas t aider mais toi tu peux peut être me renseigner : ils ont des reissues à Piems ? Plus precisement des R7 , R8 ?
Ils ont un beau magasin mais vu la météo je rationalise mes déplacement .
MERCI
mila LP Giby
KevFender a écrit :
Hello les gratteux !!!

j'aurai besoin d'une petite confirmation qui me trotte dans la tete

Hier avec RollRoll et Ad-Rock sommes parti chez Pein's Musique en Belgique..
là bas on a pu essayé quelques gibson ( nottement une sg ou je suis tombé amoureux lol )...
et voila a un moment on prend 2 Les paul : une traditional et une standart

et franchement ( et sans être supêr connaisseur ) le son de la standart été a chier par rapport a la traditional . normal une telle différence??? par ce que quand je dit a chier c'est vraiment a chier ( ça crachouille, c'est froid, bref pas beau meme mon epiphone les paul studio de 15ans avec les micro en fin de vie sonne mieux ) ou bien on est tombé sur une mauvaise?
et deuxieme petit truc : apres avoir essayé les guitares on est reparti sur le stand Gibson pour baver encore un peu et la on a remarquer que pour la meme les paul ( que ce soit la standart ou la traditional ) il y avit deux type de frettes différentes par exemeple pour une standart l'une avait les frettes "ronde" et l'autre " carré" et le prix changeait de 50€
c'est quoi ce truc de frette carré? au touché c'est pas agreable du tout et pourtant c'est plus cher

merci de vos réponses


La Trad est équipée de mics 57'. Effectivement, le manche est un profil 50'.
J'adore cette gratte. Les finitions sont exemplaires, le son est diablement bon, le manche me convient parfaitement. La mienne sonne vraiment bien.
Entre une Standard et une Trad, j'ai choisi la Trad bien que je n'avais pas trouvé une différence aussi marquée que toi (j'ai pas trouvé "à chier" le son de la Standard, simplement plus moderne).

En tout cas, je garde ma Trad. C'est vraiment une bonne Gibson.

Acajou addict
In long tenon we trust
BOPAPA30
mila LP Giby a écrit :
KevFender a écrit :
Hello les gratteux !!!

j'aurai besoin d'une petite confirmation qui me trotte dans la tete

Hier avec RollRoll et Ad-Rock sommes parti chez Pein's Musique en Belgique..
là bas on a pu essayé quelques gibson ( nottement une sg ou je suis tombé amoureux lol )...
et voila a un moment on prend 2 Les paul : une traditional et une standart

et franchement ( et sans être supêr connaisseur ) le son de la standart été a chier par rapport a la traditional . normal une telle différence??? par ce que quand je dit a chier c'est vraiment a chier ( ça crachouille, c'est froid, bref pas beau meme mon epiphone les paul studio de 15ans avec les micro en fin de vie sonne mieux ) ou bien on est tombé sur une mauvaise?
et deuxieme petit truc : apres avoir essayé les guitares on est reparti sur le stand Gibson pour baver encore un peu et la on a remarquer que pour la meme les paul ( que ce soit la standart ou la traditional ) il y avit deux type de frettes différentes par exemeple pour une standart l'une avait les frettes "ronde" et l'autre " carré" et le prix changeait de 50€
c'est quoi ce truc de frette carré? au touché c'est pas agreable du tout et pourtant c'est plus cher

merci de vos réponses


La Trad est équipée de mics 57'. Effectivement, le manche est un profil 50'.
J'adore cette gratte. Les finitions sont exemplaires, le son est diablement bon, le manche me convient parfaitement. La mienne sonne vraiment bien.
Entre une Standard et une Trad, j'ai choisi la Trad bien que je n'avais pas trouvé une différence aussi marquée que toi (j'ai pas trouvé "à chier" le son de la Standard, simplement plus moderne).

En tout cas, je garde ma Trad. C'est vraiment une bonne Gibson.



tiens, alors pourquoi t'as mis une STD dans ton profil matériel ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...