Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
mila LP Giby a écrit :
KevFender a écrit :
Hello les gratteux !!!

j'aurai besoin d'une petite confirmation qui me trotte dans la tete

Hier avec RollRoll et Ad-Rock sommes parti chez Pein's Musique en Belgique..
là bas on a pu essayé quelques gibson ( nottement une sg ou je suis tombé amoureux lol )...
et voila a un moment on prend 2 Les paul : une traditional et une standart

et franchement ( et sans être supêr connaisseur ) le son de la standart été a chier par rapport a la traditional . normal une telle différence??? par ce que quand je dit a chier c'est vraiment a chier ( ça crachouille, c'est froid, bref pas beau meme mon epiphone les paul studio de 15ans avec les micro en fin de vie sonne mieux ) ou bien on est tombé sur une mauvaise?
et deuxieme petit truc : apres avoir essayé les guitares on est reparti sur le stand Gibson pour baver encore un peu et la on a remarquer que pour la meme les paul ( que ce soit la standart ou la traditional ) il y avit deux type de frettes différentes par exemeple pour une standart l'une avait les frettes "ronde" et l'autre " carré" et le prix changeait de 50€
c'est quoi ce truc de frette carré? au touché c'est pas agreable du tout et pourtant c'est plus cher

merci de vos réponses


La Trad est équipée de mics 57'. Effectivement, le manche est un profil 50'.
J'adore cette gratte. Les finitions sont exemplaires, le son est diablement bon, le manche me convient parfaitement. La mienne sonne vraiment bien.
Entre une Standard et une Trad, j'ai choisi la Trad bien que je n'avais pas trouvé une différence aussi marquée que toi (j'ai pas trouvé "à chier" le son de la Standard, simplement plus moderne).

En tout cas, je garde ma Trad. C'est vraiment une bonne Gibson.



tiens, alors pourquoi t'as mis une STD dans ton profil matériel ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mila LP Giby
[quote="BOPAPA30"]
mila LP Giby a écrit :
KevFender a écrit :
Hello les gratteux !!!


La Trad est équipée de mics 57'. Effectivement, le manche est un profil 50'.
J'adore cette gratte. Les finitions sont exemplaires, le son est diablement bon, le manche me convient parfaitement. La mienne sonne vraiment bien.
Entre une Standard et une Trad, j'ai choisi la Trad bien que je n'avais pas trouvé une différence aussi marquée que toi (j'ai pas trouvé "à chier" le son de la Standard, simplement plus moderne).

En tout cas, je garde ma Trad. C'est vraiment une bonne Gibson.



tiens, alors pourquoi t'as mis une STD dans ton profil matériel ?


pour te faire parler
Acajou addict
In long tenon we trust
kustmijnkont
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
J'avais bossé pour me la payer hein, tu crois quoi, que je faisais pousser les billets de banque ?
Tu vendais des petits sachets de fleurs


Tu m'as pris pour un homosexuel communiste qui vend du mu-gay le 1er mai ?
Non pas ces fleurs là, toi aussi tu en abusais un peu trop au point de pieuter avec ta brele



Attention!!! Tu vas te prendre un avertissement!! On voit une jambe nue sur ta photo.

Un Sumo qui se bat dans la boue sur le topic "Peavey rachète Gibson" et c'est le drame
KevFender
nan sérieusement les gars les deux grattes sur le meme ampli et tout bah la standart n'avais pas un beau son du tout alors peut être micro mal regler mais bon ce sont des neuve.... ou laors pas les meme cordes mais bon ça m'étonnerai que ça fasse autant de différences... en gros pour faire une comparaison c'est comme si tu jouais sur une gibson puis tu passe a une pale copie avec des micros acheter d'occas compement pourris ( bon c'est fameusement exagéré mais on a tous eu le meme ressenti)

pour les frette carrée nan c'est vraiment carré tu le sens meme au touché j'ai meme lancer en rigolant " tu fais un slide et tu perd un doigt mdr "


et sinon alex sound oui il y avait une reissue 58 si je ne me trompe pas elle été magnifique tu voyais les nervures du bois a travers le vernis mais j'ai meme pas oser demander le pris ( surtout que quand tu vois que la standartet la traditionnal été a fficchées a 2100 et 2200 € a peu pres, t'as pas envie de demander les autres lol pour info la sg standart été a 1204€ )
alex sound
je viens de leur envoyer un mail pour connaitre leurs tarifs , je sais qu ils sont chers mais peut être qu ils s aligneront sur les autres ; et tout cas merci
kustmijnkont
KevFender a écrit :
nan sérieusement les gars les deux grattes sur le meme ampli et tout bah la standart n'avais pas un beau son du tout alors peut être micro mal regler mais bon ce sont des neuve.... ou laors pas les meme cordes mais bon ça m'étonnerai que ça fasse autant de différences... en gros pour faire une comparaison c'est comme si tu jouais sur une gibson puis tu passe a une pale copie avec des micros acheter d'occas compement pourris ( bon c'est fameusement exagéré mais on a tous eu le meme ressenti)

pour les frette carrée nan c'est vraiment carré tu le sens meme au touché j'ai meme lancer en rigolant " tu fais un slide et tu perd un doigt mdr "


et sinon alex sound oui il y avait une reissue 58 si je ne me trompe pas elle été magnifique tu voyais les nervures du bois a travers le vernis mais j'ai meme pas oser demander le pris ( surtout que quand tu vois que la standartet la traditionnal été a fficchées a 2100 et 2200 € a peu pres, t'as pas envie de demander les autres lol pour info la sg standart été a 1204€ )


Toua parler quelle langue?
KevFender a écrit :
nan sérieusement les gars les deux grattes sur le meme ampli et tout bah la standart n'avais pas un beau son du tout alors peut être micro mal regler mais bon ce sont des neuve.... ou laors pas les meme cordes mais bon ça m'étonnerai que ça fasse autant de différences... en gros pour faire une comparaison c'est comme si tu jouais sur une gibson puis tu passe a une pale copie avec des micros acheter d'occas compement pourris ( bon c'est fameusement exagéré mais on a tous eu le meme ressenti)

pour les frette carrée nan c'est vraiment carré tu le sens meme au touché j'ai meme lancer en rigolant " tu fais un slide et tu perd un doigt mdr "


et sinon alex sound oui il y avait une reissue 58 si je ne me trompe pas elle été magnifique tu voyais les nervures du bois a travers le vernis mais j'ai meme pas oser demander le pris ( surtout que quand tu vois que la standartet la traditionnal été a fficchées a 2100 et 2200 € a peu pres, t'as pas envie de demander les autres lol pour info la sg standart été a 1204€ )


kustmijnkont
Aaa ok. Autant pour moi. J'avais mis la position du décodeur sur Brandon... le c...!
mila LP Giby
KevFender a écrit :
nan sérieusement les gars les deux grattes sur le meme ampli et tout bah la standart n'avais pas un beau son du tout alors peut être micro mal regler mais bon ce sont des neuve.... ou laors pas les meme cordes mais bon ça m'étonnerai que ça fasse autant de différences... en gros pour faire une comparaison c'est comme si tu jouais sur une gibson puis tu passe a une pale copie avec des micros acheter d'occas compement pourris ( bon c'est fameusement exagéré mais on a tous eu le meme ressenti)

pour les frette carrée nan c'est vraiment carré tu le sens meme au touché j'ai meme lancer en rigolant " tu fais un slide et tu perd un doigt mdr "


et sinon alex sound oui il y avait une reissue 58 si je ne me trompe pas elle été magnifique tu voyais les nervures du bois a travers le vernis mais j'ai meme pas oser demander le pris ( surtout que quand tu vois que la standartet la traditionnal été a fficchées a 2100 et 2200 € a peu pres, t'as pas envie de demander les autres lol pour info la sg standart été a 1204€ )


:nanana: attention faut pas rigoler avec çà. J'en ai perdu deux moi de doigts sur une Gibson. J suis passé sur Stagg depuis, et là, nickel, ils ont repoussés, regarde :

Acajou addict
In long tenon we trust
Rom92
  • Special Top utilisateur
Bonsoir à tous!

Je suis retourné voir la R9 triburst dont je parlais qques pages auparavant et (ce n'est que mon avis) mais à la réflexion je ne suis pas fan de la finition flammée ni des coloris trop bling bling.

Du coup j'ai essayé pas mal de R7, R8 et une custom qui m'a bcp tenté. Finalement j'ai craqué pour une R8

Sorry Joy83 mais la Tobacco que j'ai pris sonnait un chouilla mieux que l'Iced Tea dispo sur place donc ça m'a aidé à trancher sur le coloris

Voilà, je crois que je fais parti du club Je posterai des photos sous peu

Maintenant c'est au tour de l'ampli et une petite bête attise ma curiosité ces temps-ci, ya des amateurs de badcat dans le coin ?
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Rom92 a écrit :
Bonsoir à tous!

Je suis retourné voir la R9 triburst dont je parlais qques pages auparavant et (ce n'est que mon avis) mais à la réflexion je ne suis pas fan de la finition flammée ni des coloris trop bling bling.

Du coup j'ai essayé pas mal de R7, R8 et une custom qui m'a bcp tenté. Finalement j'ai craqué pour une R8

Sorry Joy83 mais la Tobacco que j'ai pris sonnait un chouilla mieux que l'Iced Tea dispo sur place donc ça m'a aidé à trancher sur le coloris

Voilà, je crois que je fais parti du club Je posterai des photos sous peu

Maintenant c'est au tour de l'ampli et une petite bête attise ma curiosité ces temps-ci, ya des amateurs de badcat dans le coin ?


Content pour toi.

N'oublie pas les photos, sinon tu ne fait pas partie du Club.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
kustmijnkont
Joy83 a écrit :
Rom92 a écrit :
Bonsoir à tous!

Je suis retourné voir la R9 triburst dont je parlais qques pages auparavant et (ce n'est que mon avis) mais à la réflexion je ne suis pas fan de la finition flammée ni des coloris trop bling bling.

Du coup j'ai essayé pas mal de R7, R8 et une custom qui m'a bcp tenté. Finalement j'ai craqué pour une R8

Sorry Joy83 mais la Tobacco que j'ai pris sonnait un chouilla mieux que l'Iced Tea dispo sur place donc ça m'a aidé à trancher sur le coloris

Voilà, je crois que je fais parti du club Je posterai des photos sous peu

Maintenant c'est au tour de l'ampli et une petite bête attise ma curiosité ces temps-ci, ya des amateurs de badcat dans le coin ?


Content pour toi.

N'oublie pas les photos, sinon tu ne fait pas partie du Club.


Clair, photos obligatoires
jugejackson
Et c'est important de faire parti d'un club hein, sinon c'est difficile de savoir qui a la plus belle (pour rester politiquement correct).
Rom92
  • Special Top utilisateur
Promis je fais ça dans la semaine Mais pour l'instant j'ai du mal à la lacher

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...