Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom92
  • Rom92
  • Special Top utilisateur
Promis je fais ça dans la semaine Mais pour l'instant j'ai du mal à la lacher
KevFender
ok je vois que dès qu'on parle d'un probleme sur une Gibson ça par en sucette....

eh mais les gars reveillez vous !!!! Vous 'avez pas des grattes parfaites hein !!!! ni meme les meilleur !!!
la meilleur gratte est celle fait par un exellent luthier et avec NOS propres exigences que ce soit lutherie ou electronique

enfin soit je me renseignerai ailleurs quand a mon probleme
Aubertignac
Ce topic, tu l'aimes ou tu le quittes, Kevin !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
KevFender
c'est pas la question d'aimer ou pas mais plutot tu demande un truc, on t'envoi chier.....

alors soit vous êtes une bande de taliban sectaires qui ne veut absolument pas entendre parler de defaut ou de critique sur la belle
soit vous vous en foutez des questions des , peut être, futur aquereur de Les paul

ou encore vous avez pas de réponses a ses question ( bizarre quand meme pour des passionné ) et vous fautes semblant de pas comprendre
BOPAPA30
BOPAPA30 a écrit :
KevFender a écrit :
Hello les gratteux !!!

j'aurai besoin d'une petite confirmation qui me trotte dans la tete

Hier avec RollRoll et Ad-Rock sommes parti chez Pein's Musique en Belgique..
là bas on a pu essayé quelques gibson ( nottement une sg ou je suis tombé amoureux lol )...
et voila a un moment on prend 2 Les paul : une traditional et une standart

et franchement ( et sans être supêr connaisseur ) le son de la standart été a chier par rapport a la traditional . normal une telle différence??? par ce que quand je dit a chier c'est vraiment a chier ( ça crachouille, c'est froid, bref pas beau meme mon epiphone les paul studio de 15ans avec les micro en fin de vie sonne mieux ) ou bien on est tombé sur une mauvaise?


vous les avez éssayés sur le même amp ?

sinon, la hauteur des micros mal réglée.

(à savoir que plusieurs types de micros furent montés sur les standard: Burstbucker Pro Alnico V en position manche, Burstbucker Pro en chevalet sur les post 2000 et sur les autres modèles: humbucker gibson 490R (manche) et 498T(chevalet) de nombreux utilisateurs remplacent les micros par des Seymour Duncan Alnico 2, plus "incisifs", voir EMG ou autres.)


KevFender a écrit :

et deuxieme petit truc : apres avoir essayé les guitares on est reparti sur le stand Gibson pour baver encore un peu et la on a remarquer que pour la meme les paul ( que ce soit la standart ou la traditional ) il y avit deux type de frettes différentes par exemeple pour une standart l'une avait les frettes "ronde" et l'autre " carré" et le prix changeait de 50€
c'est quoi ce truc de frette carré? au touché c'est pas agreable du tout et pourtant c'est plus cher

merci de vos réponses


la , carré, c'est surprenant. Tu veux certainement dire Jumbo. Frettes plus hautes et plus larges qui facilitent le jeu en barré, au détriment de la rapidité.

http://www.alain-queguiner.com/187.html
http://www.luthimate.fr/frette(...).html

édit: àh, j'oubliai , t'as des manches 50' et 60' aussi. Et de là la différence, y a pas à chercher bien loin.


Bon, je t'ai mit une réponse avec le peu que je connais sur ces grattes. Maintenant, si tu trouves que c'est pas suffisant, j'suis désolé. J'peut pas faire mieux.

t'as le salut du tali"BAN".
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
rollroll
Héééééééé bha!! Sympa de traité un mec, qui viens demandé des infos, de "handicapé", et en plus lui planter un beau "FUCK SMILEY" pour réponse

Jolie les gars

Sérieusement, j'adore les Gibson LP, j'espère être digne un jour dans acquérir une (en rapport à mon jeu).

Mais là-bas, je vous assure, que la Trad était magnifique à "presque" tous points de vue, finitions, son, jouabilité...par contre la Std08 au niveau du son et bien c'était crade de chez crade, même ma C77 donne mieux. Attention, si je compare aussi la trad à ma C77, et bien y'a pas photo, la Trad est bien meilleur à mon goût En effet peut-être que les micros étaient mal réglés, mais le vendeur était bien d'accord, la std08 est pas top par rapport à la trad.

Maintenant pour les frettes, c'était vraiment bizard, des frettes bien rondes et confortables, et des frettes plattes, ou "carré" sur la même série Vous avez eu vent de différentes config à ce sujet?
Un autre point que j'ai trouvé bizard sur le moment, le binding du manche qui remontent jusque sur les côtés des frettes mais bon c'est peut-être comme ça, puisque toutes les Gibby trad et std08 étaient comme ça...mais après essaie j'ai pas trouvé ça inconfortable, on y prette même pas attention.

Quoi qu'il en soit, je n'irais pas acheté une pelle chez pien's, pour ceux sur le fofo qui disaient encore qu'on pouvait négocier, et bien détrompez-vous, si j'ai pas demandé un geste commercial 5 fois, je l'ai pas demandé 1 fois, et rien a y faire, la seule explication, des plus bidon, a été que la différence de prix était justifié puisqu'il y a une vérification complète de l'instrument lors de la réception de leur marchandise... 1 800 € sur le net contre 2 245 € chez eux ça fait chère l'inspection, autant acheté sur le net, et payer 50 à 100 € pour de bons réglages.

En tous cas les gars, encore une fois, bravo pour votre acceuil, certains d'entre vous peuvent parlé des protectionnistes, et protagonistes sur le tread C77, je pense sincèrement que vous ne valez pas mieux Quelle belle ouverture d'esprit



Citation:
Dazed And Confused
Posté le: 20 Dec 09, 18:33 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Un peu de respect pour les handicapés



Citation:
mila LP Giby
Posté le: 20 Dec 09, 19:04 pm

--------------------------------------------------------------------------------

KevFender a écrit :
nan sérieusement les gars les deux grattes sur le meme ampli et tout bah la standart n'avais pas un beau son du tout alors peut être micro mal regler mais bon ce sont des neuve.... ou laors pas les meme cordes mais bon ça m'étonnerai que ça fasse autant de différences... en gros pour faire une comparaison c'est comme si tu jouais sur une gibson puis tu passe a une pale copie avec des micros acheter d'occas compement pourris ( bon c'est fameusement exagéré mais on a tous eu le meme ressenti)

pour les frette carrée nan c'est vraiment carré tu le sens meme au touché j'ai meme lancer en rigolant " tu fais un slide et tu perd un doigt mdr "


et sinon alex sound oui il y avait une reissue 58 si je ne me trompe pas elle été magnifique tu voyais les nervures du bois a travers le vernis mais j'ai meme pas oser demander le pris ( surtout que quand tu vois que la standartet la traditionnal été a fficchées a 2100 et 2200 € a peu pres, t'as pas envie de demander les autres lol pour info la sg standart été a 1204€ )


:nanana: attention faut pas rigoler avec çà. J'en ai perdu deux moi de doigts sur une Gibson. J suis passé sur Stagg depuis, et là, nickel, ils ont repoussés, regarde :





Citation:
Aubertignac
Posté le: 21 Dec 09, 08:14 am

--------------------------------------------------------------------------------

Ce topic, tu l'aimes ou tu le quittes, Kevin !
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
N'oublis avec tes potes pas d'aller faire une dizaine d'alertes modo, ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de ban ici.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
c'est vrai, on peut ? ça te manque tant que ça ?


bon, sinon, ce week end, j'ai testé en long, en large et en travers une standard (de cette année ou de l'an dernier, je sais pas trop) .... alors je sais pas quels sont les micros montés dessus, mais en aucun cas ça ne rattrape la lutherie merdique qu'il y a dessus... c'est léger comme une gratte en cagette, toutes mes autres LP (et y'a même une Gibby dans le lot) sont plus "confortables" à jouer, et surtout, sonnent mieux... TOUTES !!!!
Gibson c'est vraiment plus ce que c'était .... bon, pour le coup, ça m'a fait rejouer ma LP Studio de 95, pour pouvoir comparer à marque équivalente les vibrations, le sustain, les sensations qu'on a en jouant, pas en regardant la gratte... et comme ça fesait un bon moment que je l'avais "abandonnée" au profit d'autre LP me correspondant mieux en terme de son, ça a fait du bien finalement....

mais je suis quand même bien déçu de la production actuelle Gibby. ok, on ne peut pas juger sur l'essai d'une seule gratte, mais ça rejoint l'avis de beaucoup ici apparement...
rollroll
Agent_Gibs a écrit :
N'oublis avec tes potes pas d'aller faire une dizaine d'alertes modo, ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de ban ici.


Pourquoi j'irais faire ça dis moi?...je ne rentre pas dans la critique farfelue, mais je pose une question au sujet d'une série Gibby LP, et ce, justement sur le tread s'y rapportant...En faisant la parenthèse sur les réponses des plus minables de certains. Je parle comme tous le monde de mon ressentie lors de l'essaie de ces jolies pas d'un concours de B%*¨M pour savoir si l'une ou l'autres marques est meilleurs

Si maintenant je voulais rentré dans un conflit farfelue, je pourrais te demandé:

T'es-tu relie l'ami...par ce que là je pense que tu dois parlé le "agent gibs" (sympa comme réponse tu trouves? constructives à ton goût?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Gonefull
Agent_Gibs a écrit :
N'oublis avec tes potes pas d'aller faire une dizaine d'alertes modo, ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de ban ici.


sans allez jusqu'à là... Il y peut etre à mettre de la moderation dans les propos et les reponses, afin que le topic reste courtois et conviviale.
KevFender
je ne parle pas de toi BOPAPA30 car oui tu m'as donner beaucoup d'info mais effectivement ce n'est pas ça en gros c'est comme la fig1 sur le premier lien mais les frettes ne dépassent pas si fort

je parle des autres qui se foutent ouvertement de ma gueule alors que visiblement ils n'ont pas de réponse au probleme ( bizarre pour des passionné )

maintenant agent gibs : j'adore ta réaction ...... no comment
KevFender : je ne connais pas ton shop là mais le prix me semble très élevé pour une std ou une tradi..
A ce prix là tu trouves des Custom Shop d'occaz en très bon état.
Tapes "gibson" dans la fonction recherche en limitant aux achat ventes, y en a plein à vendre ici.

Et pour ton histoire de frettes carrées aucune idée, en revanche j'ai souvent lu que les Std 08 et Tradi c'était des grosses daubes et d'autres vont te dire que ce sont des pelle qui niquent tout.


Gab777 a écrit :
lutherie merdique
c'est pour se mettre au niveau de la concurence.
Fu Manchu
Y'a quand même une sacré bande de déconneurs, ici... Ca vous arrive de quitter vos ordis? Parce qu'une soirée avec vous on doit bien se fendre la gueule!
rollroll
Et bien voilà ...c'est déjà un "ébauche" de réponse ça...c'était si difficile que ça de ne pas insulté les gens qui viennent ici pour des infos

Merci à toi Agent Gibbs

Personne d'autre n'a d'infos pour les différences de frettes
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :

Gab777 a écrit :
lutherie merdique
c'est pour se mettre au niveau de la concurence.


ça c'est intellingent !!!! tout comme ta signature !

c'est marrant, ce que tu reproches à certains, tu le fais en pire....

on peut pas discuter avec des mecs comme toi...
GOLD TOP
Rom92 a écrit :
Bonsoir à tous!

Je suis retourné voir la R9 triburst dont je parlais qques pages auparavant et (ce n'est que mon avis) mais à la réflexion je ne suis pas fan de la finition flammée ni des coloris trop bling bling.

Du coup j'ai essayé pas mal de R7, R8 et une custom qui m'a bcp tenté. Finalement j'ai craqué pour une R8

Sorry Joy83 mais la Tobacco que j'ai pris sonnait un chouilla mieux que l'Iced Tea dispo sur place donc ça m'a aidé à trancher sur le coloris

Voilà, je crois que je fais parti du club Je posterai des photos sous peu

Maintenant c'est au tour de l'ampli et une petite bête attise ma curiosité ces temps-ci, ya des amateurs de badcat dans le coin ?

trés bon choix
bien sur que tu fais partie du club, alors oui il faut le plus rapidement des photos
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...