Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
kustmijnkont a écrit :
Non, mais ils ont la plus grosse et puis c'est tout!


Acajou addict
In long tenon we trust
rollroll
gabryhell94 a écrit :
rollroll a écrit :
Héééééééé bha!! Sympa de traité un mec, qui viens demandé des infos, de "handicapé", et en plus lui planter un beau "FUCK SMILEY" pour réponse

Jolie les gars

Sérieusement, j'adore les Gibson LP, j'espère être digne un jour dans acquérir une (en rapport à mon jeu).

Mais là-bas, je vous assure, que la Trad était magnifique à "presque" tous points de vue, finitions, son, jouabilité...par contre la Std08 au niveau du son et bien c'était crade de chez crade, même ma C77 donne mieux. Attention, si je compare aussi la trad à ma C77, et bien y'a pas photo, la Trad est bien meilleur à mon goût En effet peut-être que les micros étaient mal réglés, mais le vendeur était bien d'accord, la std08 est pas top par rapport à la trad.

Maintenant pour les frettes, c'était vraiment bizard, des frettes bien rondes et confortables, et des frettes plattes, ou "carré" sur la même série Vous avez eu vent de différentes config à ce sujet?
Un autre point que j'ai trouvé bizard sur le moment, le binding du manche qui remontent jusque sur les côtés des frettes mais bon c'est peut-être comme ça, puisque toutes les Gibby trad et std08 étaient comme ça...mais après essaie j'ai pas trouvé ça inconfortable, on y prette même pas attention.

Quoi qu'il en soit, je n'irais pas acheté une pelle chez pien's, pour ceux sur le fofo qui disaient encore qu'on pouvait négocier, et bien détrompez-vous, si j'ai pas demandé un geste commercial 5 fois, je l'ai pas demandé 1 fois, et rien a y faire, la seule explication, des plus bidon, a été que la différence de prix était justifié puisqu'il y a une vérification complète de l'instrument lors de la réception de leur marchandise... 1 800 € sur le net contre 2 245 € chez eux ça fait chère l'inspection, autant acheté sur le net, et payer 50 à 100 € pour de bons réglages.

En tous cas les gars, encore une fois, bravo pour votre acceuil, certains d'entre vous peuvent parlé des protectionnistes, et protagonistes sur le tread C77, je pense sincèrement que vous ne valez pas mieux Quelle belle ouverture d'esprit



Citation:
Dazed And Confused
Posté le: 20 Dec 09, 18:33 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Un peu de respect pour les handicapés



Citation:
mila LP Giby
Posté le: 20 Dec 09, 19:04 pm

--------------------------------------------------------------------------------

KevFender a écrit :
nan sérieusement les gars les deux grattes sur le meme ampli et tout bah la standart n'avais pas un beau son du tout alors peut être micro mal regler mais bon ce sont des neuve.... ou laors pas les meme cordes mais bon ça m'étonnerai que ça fasse autant de différences... en gros pour faire une comparaison c'est comme si tu jouais sur une gibson puis tu passe a une pale copie avec des micros acheter d'occas compement pourris ( bon c'est fameusement exagéré mais on a tous eu le meme ressenti)

pour les frette carrée nan c'est vraiment carré tu le sens meme au touché j'ai meme lancer en rigolant " tu fais un slide et tu perd un doigt mdr "


et sinon alex sound oui il y avait une reissue 58 si je ne me trompe pas elle été magnifique tu voyais les nervures du bois a travers le vernis mais j'ai meme pas oser demander le pris ( surtout que quand tu vois que la standartet la traditionnal été a fficchées a 2100 et 2200 € a peu pres, t'as pas envie de demander les autres lol pour info la sg standart été a 1204€ )


:nanana: attention faut pas rigoler avec çà. J'en ai perdu deux moi de doigts sur une Gibson. J suis passé sur Stagg depuis, et là, nickel, ils ont repoussés, regarde :





Citation:
Aubertignac
Posté le: 21 Dec 09, 08:14 am

--------------------------------------------------------------------------------

Ce topic, tu l'aimes ou tu le quittes, Kevin !


Mais lolllllll.... tu as décidé de pulvériser le concours de sotises écrites à la seconde ou quoi ? As tu réellement essayé les standard et traditional 2008 ??? Permet moi en toute amitié d'en douter J'ai eut l'occasion d'essayer les deux, et personnellement mon coeur a penché pour la standard 2008 (je préfère le manche 60 cause petites mimines et le poids de la chamberred, quoique pas si légère est moins lourde et épargne mon dos fragilisé). Au niveau finition, cette standard est tout simplement terrible et les micros quoiqu'un peu plus modernes, sonnent tout de même la mort Personnellement, je la branche sur un Fender Super Champ XD et c'est à tomber. Donc que l'on trouve ces micros un peu plus modernes je te l'accorde, mais que ça sonne "nul", là je vois pas. Es tu sure de ne pas l'avoir branchée sur un grille pain....ou (et personne ne t'en voudra) d'avoir rèvé que tu l'essayais ? Décidemment les mythes se propagent très vite parfois. Pour conclure, la standard 2008 me fait énormément penser à la LP Classic de par son approche sonore et même sa conception, à l'exception prêt, qu'elle se veut moins axée disto (encore que...) plus polyvalente et moderne dans ses sonorités. Des micros s'ils ne plaisent pas, ça se change...pour le reste c'est bien une Les Paul ...et avec des finitions irréprochables. La mienne a des finitions irréprochables, a une superbe table flammée, elle tient l'accord que c'est un rève, et plus que tout elle sonne du feu de dieu. C'est déjà pas si mal, pour une guitare Pour les propos pro ou anti Gibson, C77, Fender ou autres je passe mon tour, j'ai déjà donné et plus que tout, j'ai passé l'age de ses enfantillages. Faudrait peut être pas oublier qu'on est tous des gratteux et que dans l'absolu, c'est notre passion qui devrait nous fédèrer ...mais bon je dis ça je dis rien !



Hihihihihih nan nan j'suis sérieux et je croie pas avoir émie tant de conneries que ça on l'a joué sur un Peavey lampes, sur un VJ "avec un eminance inside", et je l'avoue un peu (un accord même pas :lol sur un ampli cool daubinet à souhait. Je croie qu'on a dû tomber sur la mauvaise pièce alors, car je dis bien CRADE et pas MODERNE
M'enfin....la trad elle m'a beaucoup plû

Citation:
kustmijnkont
Posté le: 21 Dec 09, 11:47 am

--------------------------------------------------------------------------------

Non, mais ils ont la plus grosse et puis c'est tout!



Excuses moi mais t'y est pas du tout...



@ Myla: Et ouais
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Gonefull
Affligeant le dérapage de ce topic !
J'aime les Gibson,
mais les querelles "d'adultes" sur le sujet et hors sujet me laisse perplexe.
Y a t-il un moment ou les differents peuvent ce reglé autrement que par des insultes, des propos blaissant non constructif pour tous ?

La music adouci les moeurs et l'esprit ?
A réfléchir...
gabryhell94
rollroll a écrit :
gabryhell94 a écrit :
rollroll a écrit :
Héééééééé bha!! Sympa de traité un mec, qui viens demandé des infos, de "handicapé", et en plus lui planter un beau "FUCK SMILEY" pour réponse

Jolie les gars

Sérieusement, j'adore les Gibson LP, j'espère être digne un jour dans acquérir une (en rapport à mon jeu).

Mais là-bas, je vous assure, que la Trad était magnifique à "presque" tous points de vue, finitions, son, jouabilité...par contre la Std08 au niveau du son et bien c'était crade de chez crade, même ma C77 donne mieux. Attention, si je compare aussi la trad à ma C77, et bien y'a pas photo, la Trad est bien meilleur à mon goût En effet peut-être que les micros étaient mal réglés, mais le vendeur était bien d'accord, la std08 est pas top par rapport à la trad.

Maintenant pour les frettes, c'était vraiment bizard, des frettes bien rondes et confortables, et des frettes plattes, ou "carré" sur la même série Vous avez eu vent de différentes config à ce sujet?
Un autre point que j'ai trouvé bizard sur le moment, le binding du manche qui remontent jusque sur les côtés des frettes mais bon c'est peut-être comme ça, puisque toutes les Gibby trad et std08 étaient comme ça...mais après essaie j'ai pas trouvé ça inconfortable, on y prette même pas attention.

Quoi qu'il en soit, je n'irais pas acheté une pelle chez pien's, pour ceux sur le fofo qui disaient encore qu'on pouvait négocier, et bien détrompez-vous, si j'ai pas demandé un geste commercial 5 fois, je l'ai pas demandé 1 fois, et rien a y faire, la seule explication, des plus bidon, a été que la différence de prix était justifié puisqu'il y a une vérification complète de l'instrument lors de la réception de leur marchandise... 1 800 € sur le net contre 2 245 € chez eux ça fait chère l'inspection, autant acheté sur le net, et payer 50 à 100 € pour de bons réglages.

En tous cas les gars, encore une fois, bravo pour votre acceuil, certains d'entre vous peuvent parlé des protectionnistes, et protagonistes sur le tread C77, je pense sincèrement que vous ne valez pas mieux Quelle belle ouverture d'esprit



Citation:
Dazed And Confused
Posté le: 20 Dec 09, 18:33 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Un peu de respect pour les handicapés



Citation:
mila LP Giby
Posté le: 20 Dec 09, 19:04 pm

--------------------------------------------------------------------------------

KevFender a écrit :
nan sérieusement les gars les deux grattes sur le meme ampli et tout bah la standart n'avais pas un beau son du tout alors peut être micro mal regler mais bon ce sont des neuve.... ou laors pas les meme cordes mais bon ça m'étonnerai que ça fasse autant de différences... en gros pour faire une comparaison c'est comme si tu jouais sur une gibson puis tu passe a une pale copie avec des micros acheter d'occas compement pourris ( bon c'est fameusement exagéré mais on a tous eu le meme ressenti)

pour les frette carrée nan c'est vraiment carré tu le sens meme au touché j'ai meme lancer en rigolant " tu fais un slide et tu perd un doigt mdr "


et sinon alex sound oui il y avait une reissue 58 si je ne me trompe pas elle été magnifique tu voyais les nervures du bois a travers le vernis mais j'ai meme pas oser demander le pris ( surtout que quand tu vois que la standartet la traditionnal été a fficchées a 2100 et 2200 € a peu pres, t'as pas envie de demander les autres lol pour info la sg standart été a 1204€ )


:nanana: attention faut pas rigoler avec çà. J'en ai perdu deux moi de doigts sur une Gibson. J suis passé sur Stagg depuis, et là, nickel, ils ont repoussés, regarde :





Citation:
Aubertignac
Posté le: 21 Dec 09, 08:14 am

--------------------------------------------------------------------------------

Ce topic, tu l'aimes ou tu le quittes, Kevin !


Mais lolllllll.... tu as décidé de pulvériser le concours de sotises écrites à la seconde ou quoi ? As tu réellement essayé les standard et traditional 2008 ??? Permet moi en toute amitié d'en douter J'ai eut l'occasion d'essayer les deux, et personnellement mon coeur a penché pour la standard 2008 (je préfère le manche 60 cause petites mimines et le poids de la chamberred, quoique pas si légère est moins lourde et épargne mon dos fragilisé). Au niveau finition, cette standard est tout simplement terrible et les micros quoiqu'un peu plus modernes, sonnent tout de même la mort Personnellement, je la branche sur un Fender Super Champ XD et c'est à tomber. Donc que l'on trouve ces micros un peu plus modernes je te l'accorde, mais que ça sonne "nul", là je vois pas. Es tu sure de ne pas l'avoir branchée sur un grille pain....ou (et personne ne t'en voudra) d'avoir rèvé que tu l'essayais ? Décidemment les mythes se propagent très vite parfois. Pour conclure, la standard 2008 me fait énormément penser à la LP Classic de par son approche sonore et même sa conception, à l'exception prêt, qu'elle se veut moins axée disto (encore que...) plus polyvalente et moderne dans ses sonorités. Des micros s'ils ne plaisent pas, ça se change...pour le reste c'est bien une Les Paul ...et avec des finitions irréprochables. La mienne a des finitions irréprochables, a une superbe table flammée, elle tient l'accord que c'est un rève, et plus que tout elle sonne du feu de dieu. C'est déjà pas si mal, pour une guitare Pour les propos pro ou anti Gibson, C77, Fender ou autres je passe mon tour, j'ai déjà donné et plus que tout, j'ai passé l'age de ses enfantillages. Faudrait peut être pas oublier qu'on est tous des gratteux et que dans l'absolu, c'est notre passion qui devrait nous fédèrer ...mais bon je dis ça je dis rien !



Hihihihihih nan nan j'suis sérieux et je croie pas avoir émie tant de conneries que ça on l'a joué sur un Peavey lampes, sur un VJ "avec un eminance inside", et je l'avoue un peu (un accord même pas :lol sur un ampli cool daubinet à souhait. Je croie qu'on a dû tomber sur la mauvaise pièce alors, car je dis bien CRADE et pas MODERNE
M'enfin....la trad elle m'a beaucoup plû

Citation:
kustmijnkont
Posté le: 21 Dec 09, 11:47 am

--------------------------------------------------------------------------------

Non, mais ils ont la plus grosse et puis c'est tout!



Excuses moi mais t'y est pas du tout...



@ Myla: Et ouais


Pfiouuuu......j'ai eut chaud alors, j'ai du tomber sur la seule bonne Standard 2008. J'ai beaucoup de chance et je te remercie de m'apporter tes lumières, elles me font ressentir à quel point je suis un gros veinard de derrière les fagots. Sinon oui la traditional est une très bonne pelle aussi
Gratteux addict...qui s'assume!
mila LP Giby
La Tradi est une très bonne Gibson.
RAB
Acajou addict
In long tenon we trust
KevFender
ouais pour tout dire on a d'abord essayé sur l'ampli de sous marque mais apres 30sec on a direct branché sur le peavey lampe et toujours le son merdique ( moins merdique mais merdique quand meme)
bref peut être bien que c'était une mauvaise série, peut être bien qu'il y avait un mavais reglage micro , etc.... mais les faits étaient bien là : on avait mal aux oreilles....

gabryhell94 : ouais t'as raison tu es tombé sur la seul std 2008 potable arrete de tout extrapoler

en tout cas les gars j'adore l'acceuil de ce topic : meme lorsqu'on rapporte des faits on se fait traité comme de baratineur ah mais c'est vrai Gibson c'est LA marque 0 defaut

en tout cas je suis content d'avoir claquer un salaire dans une strat et non une LP , au moins quand je vais sur leur topic pour un renseignement je ne me fais pas linché comme un mal propre et je ne parle meme pas de la finition et du son

sur ce, mis a part ceux qui on bien voulu avoir des réponses constructives a mes question, je vous em%*%de a l'instar des petit fuck que j'ai eu en réponses
mila LP Giby
KevFender a écrit :
ouais pour tout dire on a d'abord essayé sur l'ampli de sous marque mais apres 30sec on a direct branché sur le peavey lampe et toujours le son merdique ( moins merdique mais merdique quand meme)
bref peut être bien que c'était une mauvaise série, peut être bien qu'il y avait un mavais reglage micro , etc.... mais les faits étaient bien là : on avait mal aux oreilles....

gabryhell94 : ouais t'as raison tu es tombé sur la seul std 2008 potable arrete de tout extrapoler

en tout cas les gars j'adore l'acceuil de ce topic : meme lorsqu'on rapporte des faits on se fait traité comme de baratineur ah mais c'est vrai Gibson c'est LA marque 0 defaut

en tout cas je suis content d'avoir claquer un salaire dans une strat et non une LP , au moins quand je vais sur leur topic pour un renseignement je ne me fais pas linché comme un mal propre et je ne parle meme pas de la finition et du son

sur ce, mis a part ceux qui on bien voulu avoir des réponses constructives a mes question, je vous em%*%de a l'instar des petit fuck que j'ai eu en réponses


Acajou addict
In long tenon we trust
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
La musique est comme toutes les formes d'arts :

Tout est une question de goûts, de choix personnels et d'expériences vécues.

C'est donc de manière subjective qu'un avis peut-être rendu et non objective.

Voilà pourquoi certains adorent la Standard et d'autres (comme moi) la Traditional.

Concernant Piens, je vis en Belgique, j'ai été ce week-end et n'ai pas vu de Ri58 ou autres (but de ma visite) mais des Standard et Traditional...

Les frettes "carrées" par contre, je n'en ai pas vues...

Les critiques c'est bien mais à petite dose, personne ne détient LA vérité exacte, c'est comme je l'ai écris un ressenti personnel qui est subjectif...

On peut pensé ce que l'on veux mais ne pas imposer ses idées aux autres personnes serait plus sensé et serein sur ce topic.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Aubertignac
Gab777 a écrit :

bon, sinon, ce week end, j'ai testé en long, en large et en travers une standard (de cette année ou de l'an dernier, je sais pas trop) .... alors je sais pas quels sont les micros montés dessus, mais en aucun cas ça ne rattrape la lutherie merdique qu'il y a dessus...


Parler de "lutherie merdique" quand une autre marque que je ne citerai pas ose sortir çà avec des inlays totalement décentrés :



C'est quand même gonflé... Bref.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
KevFender
Kilroy a écrit :

Concernant Piens, je vis en Belgique, j'ai été ce week-end et n'ai pas vu de Ri58 ou autres (but de ma visite) mais des Standard et Traditional...

Les frettes "carrées" par contre, je n'en ai pas vues...

Kilroy


pour la ri58 je suis pas sur mais le vendeur avait montré une reissue vraiment magnifique elle été exposé avec les std et trad mais tout derriere rollroll en dira surment plus car il a discuté sur cette pelle avec le vendeur

quand aux frettes fallait bien regarder il y avait meme une difference de prix suivant si la frette été carrée ou non
rollroll
@Gabryhell:

Arrêtes un peu là...je n'ai pas dis que toute les Std08 sont mauvaises, et que les Trad sont toutes bonnes, et que t'as eu du bol de tomber sur la bonne Std. Je dis seulement ce qui c'est passé lors de notre essaie...j'aurais dû essayer les 4 ou 5 standard qu'il y avais pour voir s'il s'agissait bien d'un hic sur celle là en particulier, mais bon, les box d'essaie étaient bien plein, et fallait en laisser pour les autres


Citation:
Kilroy
Posté le: 21 Dec 09, 13:31 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Concernant Piens, je vis en Belgique, j'ai été ce week-end et n'ai pas vu de Ri58 ou autres (but de ma visite) mais des Standard et Traditional...

Les frettes "carrées" par contre, je n'en ai pas vues...


Une 58 j'en suis pas certain non plus (voir les dires de Kev) Par contre, si tu veux on se fait RDV là-bas demain soir, et j'te montre les frettes plattes "carré" dans la même série sans soucis Et en même temps j'prend ma cam et mon apn, histoire que certain arrête de me prendre pour un pro tel ou tel marque... car comme dit dans mon tout 1er post: JE FAIT PAS UN CONCOURS DE BITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! marre à la fin des gens butés
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
KevFender
Eh ben voila preuve de ce qu'on a vu !!!! merci krastos

bon alors les taliban qui pensaient qu'on revait? ça fait quoi de se rendre compte qu'on l'a ouvert trop vite?

bah je sais pas rollroll c'est toi qui parlait au vendeur moi j'ai juste admiré les nervures du bois a travers le vernis lol il t'as pas dit c'étais quel model? j'avoue que j'ai pas fait attention mais ça y ressemblait a une Ri58

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...