krastos a écrit :
http://www.alain-queguiner.com/187.html
Alors ça si c'est pas carré... (fig 1) Enfin moi je dis ça je dis rien hein..
(faut prendre la peine de lire l'explication aussi)
En effet il faut prendre la peine de lire au moins 5 mots, je sais c'est un exercice compliqué pour certains surtout quand ils n'ont pas remarqués que nous somme à quelques jours de 2010.
Citation:
Dès sa création en
1833, la firme Martin équipait ses instruments de tronçons métalliques insérés dans la touche : la "bar" fret. Ces barrettes très hautes et fines (figure 1)
Ensuite
Citation:
C'est Gibson qui popularisera la barrette actuelle vers 1930.
Et un peu plus loin
Citation:
la frette étroite (figure 2) utilisée par Martin et sur les "vintage" Gibson ou Fender.
Pour finir avec
Citation:
Celle que l'on voit à la figure 3 est utilisée entre autres par lowden, Takamine et Gibson, elle facilite les "slide" et le confort de jeu en général. La semi-jumbo, (figure 4), est un bon compromis entre justesse et facilité.