Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
http://img526.imageshack.us/g/(...).jpg/

Ce sont les frettes de ma lp custom

c'est juste pour comparer avec celle(s) que t'as vues
__________________________________________

__________________________________________
Joy83
  • Custom Top utilisateur
KevFender a écrit :
je n'ais pas dit que disait que les gibson c'est pour les gros con plein de frix


Ha bon, tu ose nous prendre pour des jambons ? Putain mais t'es vraiment incroyable toi...

KevFender a écrit :
c'est pas pour rien qu'on dit que le gibson ce n'est que pour les gros con plein de fric


Haha, en plus c'est même pas français. "Je n'ais pas dit que disait." C'est pas pour rien qu'on dit que le gibson"
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
mila LP Giby
J croyais que Kevfender était reparti....

allez tous en coeur, on lui redit au revoir une bonne fois pour toute :

Au revoir kev

Acajou addict
In long tenon we trust
KevFender
bon ça confirme .... tu es bouché

relis bien la deuxieme citation :

ce n'est pas pour rien QU'ON dit que les Gibson....

Est ce que je parle de moi là ? non bah alors????



Krastos : c'est ce que je dit 20 ou 30 page avant c'est a peut pres comme la fig 1 mais la frette ne dépasse pas autant en gros c'est un mixe entre la fig1 et la fig2

mais bon le probleme est résolu merci quand meme

bon alors on s'attaque au son merdique de la std????
krastos a écrit :
http://www.alain-queguiner.com/187.html

Alors ça si c'est pas carré... (fig 1) Enfin moi je dis ça je dis rien hein..

(faut prendre la peine de lire l'explication aussi)
En effet il faut prendre la peine de lire au moins 5 mots, je sais c'est un exercice compliqué pour certains surtout quand ils n'ont pas remarqués que nous somme à quelques jours de 2010.

Citation:
Dès sa création en 1833, la firme Martin équipait ses instruments de tronçons métalliques insérés dans la touche : la "bar" fret. Ces barrettes très hautes et fines (figure 1)


Ensuite

Citation:
C'est Gibson qui popularisera la barrette actuelle vers 1930.


Et un peu plus loin

Citation:
la frette étroite (figure 2) utilisée par Martin et sur les "vintage" Gibson ou Fender.


Pour finir avec
Citation:
Celle que l'on voit à la figure 3 est utilisée entre autres par lowden, Takamine et Gibson, elle facilite les "slide" et le confort de jeu en général. La semi-jumbo, (figure 4), est un bon compromis entre justesse et facilité.


alex sound
une petite question , pour parler serieusement : ils ont pas un Custom Shop chez C77 ?
mila LP Giby a écrit :
J croyais que Kevfender était reparti....

allez tous en coeur, on lui redit au revoir une bonne fois pour toute :

Au revoir kev



Y a pas à dire c'est bô un leader d'opinion...

Tiens mais tout ça me fait penser, a contrario de ce qu'a dit KevFender, ne pourrait-on pas dire que, malgré tout, certains possesseurs de Gibson sont des gros cons ?

Moi je dis ça c'est juste pour essayer de mettre tout le monde d'accord hein, n'allez surtout pas vous imaginer autre chose
mila LP Giby
KevFender a écrit :
mila LP Giby a écrit :
J croyais que Kevfender était reparti....

allez tous en coeur, on lui redit au revoir une bonne fois pour toute :

Au revoir kev



eh ben nan etant donné que vous jouez a celui qui est le plus con je vais encore m'amuser avec vous un petit temps


Acajou addict
In long tenon we trust
Dazed And Confused a écrit :
Dans 2 jours je vais devenir un gros con plein de fric


Si tu t'imagines qu'on va te plaindre !!!
alex sound a écrit :
une petite question , pour parler serieusement : ils ont pas un Custom Shop chez C77 ?
Si et quand ils veulent ils font des trucs pas mal (réplique Neil Young, réplique Beck par exemple).
C'est d'ailleurs dommage d'être capable de faire ça et en parallèle d'envoyer des pelles qui méritent au mieux de finir dans un broyeur.
Ad Rock a écrit :

Tiens mais tout ça me fait penser, a contrario de ce qu'a dit KevFender, ne pourrait-on pas dire que, malgré tout, certains possesseurs de Gibson sont des gros cons ?
Je suis un gros con plein de fric et plein de Gibson.
krastos
  • Special Supra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
krastos a écrit :
http://www.alain-queguiner.com/187.html

Alors ça si c'est pas carré... (fig 1) Enfin moi je dis ça je dis rien hein..

(faut prendre la peine de lire l'explication aussi)
En effet il faut prendre la peine de lire au moins 5 mots, je sais c'est un exercice compliqué pour certains surtout quand ils n'ont pas remarqués que nous somme à quelques jours de 2010.

Citation:
Dès sa création en 1833, la firme Martin équipait ses instruments de tronçons métalliques insérés dans la touche : la "bar" fret. Ces barrettes très hautes et fines (figure 1)


Ensuite

Citation:
C'est Gibson qui popularisera la barrette actuelle vers 1930.


Et un peu plus loin

Citation:
la frette étroite (figure 2) utilisée par Martin et sur les "vintage" Gibson ou Fender.


Pour finir avec
Citation:
Celle que l'on voit à la figure 3 est utilisée entre autres par lowden, Takamine et Gibson, elle facilite les "slide" et le confort de jeu en général. La semi-jumbo, (figure 4), est un bon compromis entre justesse et facilité.




Merci AgentGibs pour cette relecture si précise, je n'ai jamais dit que Gibson utilisait ceci ou celà, c'était juste pour montrer que les frettes "carrées" existent et que donc c'était vraiment pas la peine de descendre Kev en flammes comme vous l'avez tous fait.

Je trouve ça un peu pitoyable comme comportement, sur ce je même si il fait un peu froid quand même tant pis ; ici c'est un peu trop "bouillant" à mon goût
RaleMan

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...