Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
krastos a écrit :
http://www.alain-queguiner.com/187.html

Alors ça si c'est pas carré... (fig 1) Enfin moi je dis ça je dis rien hein..

(faut prendre la peine de lire l'explication aussi)
En effet il faut prendre la peine de lire au moins 5 mots, je sais c'est un exercice compliqué pour certains surtout quand ils n'ont pas remarqués que nous somme à quelques jours de 2010.

Citation:
Dès sa création en 1833, la firme Martin équipait ses instruments de tronçons métalliques insérés dans la touche : la "bar" fret. Ces barrettes très hautes et fines (figure 1)


Ensuite

Citation:
C'est Gibson qui popularisera la barrette actuelle vers 1930.


Et un peu plus loin

Citation:
la frette étroite (figure 2) utilisée par Martin et sur les "vintage" Gibson ou Fender.


Pour finir avec
Citation:
Celle que l'on voit à la figure 3 est utilisée entre autres par lowden, Takamine et Gibson, elle facilite les "slide" et le confort de jeu en général. La semi-jumbo, (figure 4), est un bon compromis entre justesse et facilité.




Merci AgentGibs pour cette relecture si précise, je n'ai jamais dit que Gibson utilisait ceci ou celà, c'était juste pour montrer que les frettes "carrées" existent et que donc c'était vraiment pas la peine de descendre Kev en flammes comme vous l'avez tous fait.

Je trouve ça un peu pitoyable comme comportement, sur ce je même si il fait un peu froid quand même tant pis ; ici c'est un peu trop "bouillant" à mon goût
RaleMan
Dazed And Confused
Ad Rock a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Dans 2 jours je vais devenir un gros con plein de fric


Si tu t'imagines qu'on va te plaindre !!!


Tu es méchant toi
t'auras une C77 pour noël tiens prend sa!
alex sound
Agent_Gibs a écrit :
alex sound a écrit :
une petite question , pour parler serieusement : ils ont pas un Custom Shop chez C77 ?
Si et quand ils veulent ils font des trucs pas mal (réplique Neil Young, réplique Beck par exemple).
C'est d'ailleurs dommage d'être capable de faire ça et en parallèle d'envoyer des pelles qui méritent au mieux de finir dans un broyeur.



La Beck c est pas celle avec des trous de balles
Dazed And Confused
alex sound a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
alex sound a écrit :
une petite question , pour parler serieusement : ils ont pas un Custom Shop chez C77 ?
Si et quand ils veulent ils font des trucs pas mal (réplique Neil Young, réplique Beck par exemple).
C'est d'ailleurs dommage d'être capable de faire ça et en parallèle d'envoyer des pelles qui méritent au mieux de finir dans un broyeur.



La Beck c est pas celle avec des trous de balles


Dans quel sens?
Agent_Gibs a écrit :
Ad Rock a écrit :

Tiens mais tout ça me fait penser, a contrario de ce qu'a dit KevFender, ne pourrait-on pas dire que, malgré tout, certains possesseurs de Gibson sont des gros cons ?
Je suis un gros con plein de fric et plein de Gibson.


même remarque que pour Dazed and Confused alors !
alex sound a écrit :

La Beck c est pas celle avec des trous de balles
Dazed And Confused a écrit :

Dans quel sens?
De la table vers le corps.
Ad Rock a écrit :


même remarque que pour Dazed and Confused alors !
Dazed And Confused a écrit :
Ad Rock a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Dans 2 jours je vais devenir un gros con plein de fric


Si tu t'imagines qu'on va te plaindre !!!


Tu es méchant toi
t'auras une C77 pour noël tiens prend sa!


Ah ben bravo j'en aurai lu des messages haineux sur G.com mais là tu as la palme !

Franchement pas de quoi être fier !
Dazed And Confused
Agent_Gibs a écrit :
Dazed And Confused a écrit :

Dans quel sens?
De la table vers le corps.


Non mais trou de balle a deux sens
alex sound
Agent_Gibs a écrit :
alex sound a écrit :

La Beck c est pas celle avec des trous de balles




krastos a écrit :

Merci AgentGibs pour cette relecture si précise, je n'ai jamais dit que Gibson utilisait ceci ou celà, c'était juste pour montrer que les frettes "carrées" existent et que donc c'était vraiment pas la peine de descendre Kev en flammes comme vous l'avez tous fait.
Oui, en 1833
Et je n'ai pas descendu Kevin
Dazed And Confused a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Dazed And Confused a écrit :

Dans quel sens?
De la table vers le corps.


Non mais trou de balle a deux sens
Tu me prends pour un neuneu ?
mila LP Giby
krastos a écrit :

Merci AgentGibs pour cette relecture si précise, je n'ai jamais dit que Gibson utilisait ceci ou celà, c'était juste pour montrer que les frettes "carrées" existent et que donc c'était vraiment pas la peine de descendre Kev en flammes comme vous l'avez tous fait.

Je trouve ça un peu pitoyable comme comportement, sur ce je même si il fait un peu froid quand même tant pis ; ici c'est un peu trop "bouillant" à mon goût


T'es faché...
Tu sais, il nous a traité de cons pleins de frics....
Pi on lui dit depuis le début qu'il y en a des frettes carrés...... comme sur la mienne, et que j'ai pas perdu un doigt pour çà, en tout cas pas encore....
Mais il est dur à la comprenette.....pi il comprend pas l'humour...alors nous, ça nous fait rire...C'est un peu l'idiot du village maintenant...On l'aime bien quand même.
Acajou addict
In long tenon we trust
KevFender
Joy83 a écrit :
Bah va y.

http://desencyclopedie.wikia.c(...)Kevin






bon alors toi le grand malin qui n'est pas capable de comprendre le sens d'une phrase : Peux tu m'expliquer pourquoi la trad a un son exceptionnel et qu'au contraire la std a un son merdique mais que pourtant elle est 100€ plus cher?
ne me sort pas c'est une histoire de finition ou autre car sérieusement, a quasi 2300€ ,si tu n'as pas une finition exemplaire et une electronique a la hauteur, franchement c'est se foutre de la gueule du monde

et pour éviter que tu copie sur tes copains de classe, je te donne déjà leurs réponses ( qui pour moi n'explique pas forcement tout )
micro différents : euh ouais surment mais là faut pas abusé. ça crachouille, c'est froid , c'est pas beau? bref pas possible d'avoir des micros aussi merdique sur une telle pelle
lutherie différente : là encore ouais surment mais avoir une telle différence ça m'étonne
mixe des deux : euh ouais bof. Meme mon epiphone les paul studio de 15ans avec les micros en fin de vie sonne beaucoup mieux
mauvaise série : ça me rassurerai mais alors qu'est ce qu'elle foutais en rayon????


Bon alors le grand malin t'as trouvé?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...