Bon les gars, on reparle Gibson Les Paul ?
Je sais pas si je l'avais posté (je crois que oui mais dans le doute) mais si on profitait des vacances pour se faire un petit montage micro façon "Peter Green" ?
1ere étape, le choix du micro. Un Seymour Duncan "Pearly Gates" d’occasion, de mon vieux stock de micros. Ce SD a la particularité d’avoir un grain bien bluesy, avec des médiums chantants et des aigus brillants.
2eme étape : gitanisage du capot micro car je ne suis jamais parvenu à le dessouder
=> je l’ai terminé au tournevis en faisant levier pour exploser les soudures
Bon en fait le capot était sur le micro de la photo 1 mais je n'ai pas pris de cliché.
3eme étape : démontage des six vis supérieures du micro :
4eme étape : démontage des 4 vis qui relient les deux bobines du micro à son socle :
5eme étape : gitanisage du scotch qui maintient les bobines entre elles, en faisant attention de ne pas trop enculer le scotch en question car je n’en ai pas de rechange
6eme étape : marquer la polarité de l’aimant AlNiCo histoire de pas me gourer et tout refaire
7eme étape : inverser la polarité du micro par rapport au bobinage tout connement en retournant l'aimant à 180°
8eme étape : remonter l’ensemble, avec le scotch enculé et collé de travers mais malgré mes craintes initiales, ça tient nickel !
9eme étape : nettoyage des vis à l’acétone, ça branle pas chez Aubertignac
10eme étape : remonter les 4 vis du support, puis les 6 vis supérieures
11eme étape : monter un capot de micro neuf, vu l’état de l’ancien capot, ce n’était pas du luxe
12eme étape : souder le capot sur la base, en me brûlant bien les doigts avec cette saloperie bien entendu, mais c’est soudé :
Voilà le résultat :
Best of "Gibson" de G.com
Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:
"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H
"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V
"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves