Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby a écrit :

Sinon, cela mériterait une analyse psychanalytique approfondie



Vu que tu es très à cheval sur un usage correct du français je me permet de noter une certaine redondance dans cette formule
mila LP Giby
Ad Rock a écrit :
mila LP Giby a écrit :

Sinon, cela mériterait une analyse psychanalytique approfondie



Vu que tu es très à cheval sur un usage correct du français je me permet de noter une certaine redondance dans cette formule


développe ?

Acajou addict
In long tenon we trust
On fait une analyse... ou une analyse psychiatrique à la rigueur... mais une analyse psychanalytique non, du moins pas après avoir fait des réflexions sur les capacités d'écriture de certains...
Aubertignac
Bon les gars, on reparle Gibson Les Paul ?

Je sais pas si je l'avais posté (je crois que oui mais dans le doute) mais si on profitait des vacances pour se faire un petit montage micro façon "Peter Green" ?


1ere étape, le choix du micro. Un Seymour Duncan "Pearly Gates" d’occasion, de mon vieux stock de micros. Ce SD a la particularité d’avoir un grain bien bluesy, avec des médiums chantants et des aigus brillants.




2eme étape : gitanisage du capot micro car je ne suis jamais parvenu à le dessouder
=> je l’ai terminé au tournevis en faisant levier pour exploser les soudures
Bon en fait le capot était sur le micro de la photo 1 mais je n'ai pas pris de cliché.




3eme étape : démontage des six vis supérieures du micro :





4eme étape : démontage des 4 vis qui relient les deux bobines du micro à son socle :




5eme étape : gitanisage du scotch qui maintient les bobines entre elles, en faisant attention de ne pas trop enculer le scotch en question car je n’en ai pas de rechange




6eme étape : marquer la polarité de l’aimant AlNiCo histoire de pas me gourer et tout refaire




7eme étape : inverser la polarité du micro par rapport au bobinage tout connement en retournant l'aimant à 180°




8eme étape : remonter l’ensemble, avec le scotch enculé et collé de travers mais malgré mes craintes initiales, ça tient nickel !




9eme étape : nettoyage des vis à l’acétone, ça branle pas chez Aubertignac




10eme étape : remonter les 4 vis du support, puis les 6 vis supérieures




11eme étape : monter un capot de micro neuf, vu l’état de l’ancien capot, ce n’était pas du luxe




12eme étape : souder le capot sur la base, en me brûlant bien les doigts avec cette saloperie bien entendu, mais c’est soudé :




Voilà le résultat :

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
krastos
  • Special Supra utilisateur
[EDIT] Non rien, j'aimerais mieux éviter le ban
RaleMan
BOPAPA30
Tiens, Aubert, juste une ch'tit question, si tu pouvais répondre ce serait sympa.

Je vais avoir trés bientôt une petite LP CS 3 micros et mon soucil et de gérer le volume des 3 micros.

Peut tu m'expliquer , si c'est la même manoeuvre sur ta Page, le "comment régler le volume sur les micros" ?

On trouve un bouton volume qui fonctionne dans les deux sens pour le micro central, c'est ça non ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mila LP Giby
Ad Rock a écrit :
On fait une analyse... ou une analyse psychiatrique à la rigueur... mais une analyse psychanalytique non, du moins pas après avoir fait des réflexions sur les capacités d'écriture de certains...


Acajou addict
In long tenon we trust
caribou71
concrètement inverser les polarités apporte/retire quoi au son d'origine ?
Raubert : ca change quoi ton tuning sur le micro ?
Philippe123

Bonjour à tous,

petite question aux possesseurs et amateurs de LP Gibson.

Que pensez-vous de la Les Paul Standard Faded? comparée à la Standard "normale"?

Sur le papier, les différences se font que sur les finitions... en réalité, branchée, ça donne quoi?

Merci

Philippe
Aubertignac
caribou71 a écrit :
concrètement inverser les polarités apporte/retire quoi au son d'origine ?


Ca donne un son hors phase avec moins de grave, beaucoup plus médium. Pour te faire une idée, ecoute "If You be my baby" version Gary Moore sur deezer.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
mila LP Giby a écrit :
Ad Rock a écrit :
On fait une analyse... ou une analyse psychiatrique à la rigueur... mais une analyse psychanalytique non, du moins pas après avoir fait des réflexions sur les capacités d'écriture de certains...




T'es gonflé tu me demandes de développer c'est ce que je fais...
Aubertignac a écrit :
caribou71 a écrit :
concrètement inverser les polarités apporte/retire quoi au son d'origine ?


Ca donne un son hors phase avec moins de grave, beaucoup plus médium. Pour te faire une idée, ecoute "If You be my baby" version Gary Moore sur deezer.
Et si je baisse les graves et monte les medium sur l'ampli c'est pareil ?
Aubertignac
Philippe123 a écrit :

Bonjour à tous,

petite question aux possesseurs et amateurs de LP Gibson.

Que pensez-vous de la Les Paul Standard Faded? comparé à la Standard "normale"?

Sur le papier, les différences se font que sur les finitions... en réalité, branchée, ça donne quoi?

Merci

Philippe


Salut ! Branché ça donne une vraie Standard. Tu peux y aller tranquille
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
phalanx
Ad Rock a écrit :
On fait une analyse... ou une analyse psychiatrique à la rigueur... mais une analyse psychanalytique non, du moins pas après avoir fait des réflexions sur les capacités d'écriture de certains...


Attention à ne pas confondre "psychanalyse" et "analyse psychiatrique" (qui d'ailleurs est un terme mal approprié à mon avis).

On peut en revenir à la guitare sinon ^^

La difference entre le génie et la bétise c'est que le génie a des limites

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...