caribou71 a écrit :
concrètement inverser les polarités apporte/retire quoi au son d'origine ?
J'ai la flemme de relire les pages remplies d'insultes qui précédent, désolé si je tombe à côté du sujet.
Deux micros dont la polarité est inversée, c'est ce qu'on trouve sur la Custom Shop Joe Perry (que j'ai la joie immense et renouvellée chaque jour de posséder
). C'est difficile à décrire. La dynamique est complétement modifiée, c'est bien plus qu'un boost de medium. Les cocottes funky sortent de façon très particulière, un peu comme si on était branché dans un phaser (ce qui est normal ... polarité, destruction d'harmonique, phase ... tout ça se recoupe). J'ai bien dit UN PEU.
Bref, faut essayer avec vos petites oreilles. Mon avis à moi, qui vaut ce qu'il vaut, c'est que ça rend la guitare très vivante, très sensible au jeu et à l'attaque. En contrepartie, on perd de façon très sensible de la patate et du tranchant (et de la richesse en harmonique, déjà dit).
My 2 cents ...
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
caribou71 a écrit :
concrètement inverser les polarités apporte/retire quoi au son d'origine ?
Ca donne un son hors phase avec moins de grave, beaucoup plus médium. Pour te faire une idée, ecoute "If You be my baby" version Gary Moore sur deezer.
Et si je baisse les graves et monte les medium sur l'ampli c'est pareil ?
Non.
Ca donne ça :
http://www.deezer.com/listen-3133344
Bon exemple,
Pour complèter mon post :
- les cocottes funky sonnent "phaser"
- les attaques franches "fuzz" un peu (le début de la note est très riche en harmoniques aigues) Ca s'entend sur le morceau linké au dessus.