Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phalanx
Ad Rock a écrit :
On fait une analyse... ou une analyse psychiatrique à la rigueur... mais une analyse psychanalytique non, du moins pas après avoir fait des réflexions sur les capacités d'écriture de certains...


Attention à ne pas confondre "psychanalyse" et "analyse psychiatrique" (qui d'ailleurs est un terme mal approprié à mon avis).

On peut en revenir à la guitare sinon ^^

La difference entre le génie et la bétise c'est que le génie a des limites
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
caribou71 a écrit :
concrètement inverser les polarités apporte/retire quoi au son d'origine ?


Ca donne un son hors phase avec moins de grave, beaucoup plus médium. Pour te faire une idée, ecoute "If You be my baby" version Gary Moore sur deezer.
Et si je baisse les graves et monte les medium sur l'ampli c'est pareil ?


Non.

Ca donne ça :

http://www.deezer.com/listen-3133344
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Philippe123
Aubertignac a écrit :
Philippe123 a écrit :
Que pensez-vous de la Les Paul Standard Faded? comparé à la Standard "normale"?

Sur le papier, les différences se font que sur les finitions... en réalité, branchée, ça donne quoi?


Salut ! Branché ça donne une vraie Standard. Tu peux y aller tranquille


à la bonne heure

Merci
fifilespaulette
oui je voulais m'en acheter une a un moment ( mais faut faire gaffe, certains burst sont juste horrible , faut absolument aller la voire avant de l'acheter), et c'est une vrai standard alors peut etre que si t'as des oreilles bioniques tu entendra des difference infimes dans la transmission des vibrations dus au verni moins epais mais j'y crois moyen
enfin oui fait toi plaisir sans arriere pensés, c'est de la bonne cam !
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Bon quelques photos pour egayer (un peu) ce topic

Une custom d'origine les micros sont les premiers BB créés par Gibson ils n'ont pas encore la mention BB pro ou BB #1 #2 ou #3 ils se rapprochent (pour pas dire les memes) que les classic 57.







Et puis vu qu'on parlait des frettes (differentes ou pas) sur les les paul :

voici celles de ma custom



Sinon pour ce qui est des spec :
on reste sur de l'acajou et la difference avec les lp std : on a une touche ebène.
__________________________________________

__________________________________________
Aubertignac
Très belle !

Par contre je suis intrigué par ton histoire de micros ?

Ce sont des BB t'es sur ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Aubertignac a écrit :
Très belle !

Par contre je suis intrigué par ton histoire de micros ?

Ce sont des BB t'es sur ?


Le mieux c'est que je prennes des photos (a l'occas) pour les connaisseurs car j'y connais pas grand chose dans l'histoire des mics gibson a vrai dire.
__________________________________________

__________________________________________
tzarmaninoff
caribou71 a écrit :
concrètement inverser les polarités apporte/retire quoi au son d'origine ?


J'ai la flemme de relire les pages remplies d'insultes qui précédent, désolé si je tombe à côté du sujet.
Deux micros dont la polarité est inversée, c'est ce qu'on trouve sur la Custom Shop Joe Perry (que j'ai la joie immense et renouvellée chaque jour de posséder ). C'est difficile à décrire. La dynamique est complétement modifiée, c'est bien plus qu'un boost de medium. Les cocottes funky sortent de façon très particulière, un peu comme si on était branché dans un phaser (ce qui est normal ... polarité, destruction d'harmonique, phase ... tout ça se recoupe). J'ai bien dit UN PEU.
Bref, faut essayer avec vos petites oreilles. Mon avis à moi, qui vaut ce qu'il vaut, c'est que ça rend la guitare très vivante, très sensible au jeu et à l'attaque. En contrepartie, on perd de façon très sensible de la patate et du tranchant (et de la richesse en harmonique, déjà dit).
My 2 cents ...

Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
caribou71 a écrit :
concrètement inverser les polarités apporte/retire quoi au son d'origine ?


Ca donne un son hors phase avec moins de grave, beaucoup plus médium. Pour te faire une idée, ecoute "If You be my baby" version Gary Moore sur deezer.
Et si je baisse les graves et monte les medium sur l'ampli c'est pareil ?


Non.

Ca donne ça :

http://www.deezer.com/listen-3133344


Bon exemple,

Pour complèter mon post :
- les cocottes funky sonnent "phaser"
- les attaques franches "fuzz" un peu (le début de la note est très riche en harmoniques aigues) Ca s'entend sur le morceau linké au dessus.
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Si c'est une LP Custom 57, il s'agit bien des BB 1 et 2.
C'est la LP Custom qui a des 490/498, ainsi qu'une table érable alors que la 57 a une table acajou.


LP Custom : http://www.guitar-legend.com/p(...).html

LP Custom 57 : http://www.guitar-legend.com/p(...).html


C'est une LP custom "non Historic" d'où mon étonnement sur les micros BB ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
tzarmaninoff a écrit :



J'ai la flemme de relire les pages remplies d'insultes qui précédent, désolé si je tombe à côté du sujet.
Deux micros dont la polarité est inversée, c'est ce qu'on trouve sur la Custom Shop Joe Perry (que j'ai la joie immense et renouvellée chaque jour de posséder ). C'est difficile à décrire. La dynamique est complétement modifiée, c'est bien plus qu'un boost de medium. Les cocottes funky sortent de façon très particulière, un peu comme si on était branché dans un phaser (ce qui est normal ... polarité, destruction d'harmonique, phase ... tout ça se recoupe). J'ai bien dit UN PEU.
Bref, faut essayer avec vos petites oreilles. Mon avis à moi, qui vaut ce qu'il vaut, c'est que ça rend la guitare très vivante, très sensible au jeu et à l'attaque. En contrepartie, on perd de façon très sensible de la patate et du tranchant (et de la richesse en harmonique, déjà dit).
My 2 cents ...


Parfaitement résumé
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
mila LP Giby
n_fly a écrit :
Bon quelques photos pour egayer (un peu) ce topic

Une custom d'origine les micros sont les premiers BB créés par Gibson ils n'ont pas encore la mention BB pro ou BB #1 #2 ou #3 ils se rapprochent (pour pas dire les memes) que les classic 57.







Et puis vu qu'on parlait des frettes (differentes ou pas) sur les les paul :

voici celles de ma custom



Sinon pour ce qui est des spec :
on reste sur de l'acajou et la difference avec les lp std : on a une touche ebène.


Le binding me semble vraiment "épais" sur le corps ?
Peut être juste une effet sur les photos ?

En tout cas, superbe guitare. Je rêve d'une custom "black beauty".

Acajou addict
In long tenon we trust
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Si c'est une LP Custom 57, il s'agit bien des BB 1 et 2.
C'est la LP Custom qui a des 490/498, ainsi qu'une table érable alors que la 57 a une table acajou.


LP Custom : http://www.guitar-legend.com/p(...).html

LP Custom 57 : http://www.guitar-legend.com/p(...).html


C'est une LP custom "non Historic" d'où mon étonnement sur les micros BB ?
Tu sais mettent un peu les micros qu'ils veulent chez Gibson [y a qu'à voir les LP Faded (Std et Studio)]
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Si c'est une LP Custom 57, il s'agit bien des BB 1 et 2.
C'est la LP Custom qui a des 490/498, ainsi qu'une table érable alors que la 57 a une table acajou.


LP Custom : http://www.guitar-legend.com/p(...).html

LP Custom 57 : http://www.guitar-legend.com/p(...).html


C'est une LP custom "non Historic" d'où mon étonnement sur les micros BB ?
Tu sais mettent un peu les micros qu'ils veulent chez Gibson [y a qu'à voir les LP Faded (Std et Studio)]


ouais faut suivre ...
j'ai des Classic 57 sur ma R7 de 94 ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
NUFAN a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Si c'est une LP Custom 57, il s'agit bien des BB 1 et 2.
C'est la LP Custom qui a des 490/498, ainsi qu'une table érable alors que la 57 a une table acajou.


LP Custom : http://www.guitar-legend.com/p(...).html

LP Custom 57 : http://www.guitar-legend.com/p(...).html


C'est une LP custom "non Historic" d'où mon étonnement sur les micros BB ?
Tu sais mettent un peu les micros qu'ils veulent chez Gibson [y a qu'à voir les LP Faded (Std et Studio)]


ouais faut suivre ...
j'ai des Classic 57 sur ma R7 de 94 ...


C'est normal
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...