Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
NUFAN a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Si c'est une LP Custom 57, il s'agit bien des BB 1 et 2.
C'est la LP Custom qui a des 490/498, ainsi qu'une table érable alors que la 57 a une table acajou.


LP Custom : http://www.guitar-legend.com/p(...).html

LP Custom 57 : http://www.guitar-legend.com/p(...).html


C'est une LP custom "non Historic" d'où mon étonnement sur les micros BB ?
Tu sais mettent un peu les micros qu'ils veulent chez Gibson [y a qu'à voir les LP Faded (Std et Studio)]


ouais faut suivre ...
j'ai des Classic 57 sur ma R7 de 94 ...


C'est normal
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
BOPAPA30
BOPAPA30 a écrit :
Tiens, Aubert, juste une ch'tit question, si tu pouvais répondre ce serait sympa.

Je vais avoir trés bientôt une petite LP CS 3 micros et mon soucil et de gérer le volume des 3 micros.

Peut tu m'expliquer , si c'est la même manoeuvre sur ta Page, le "comment régler le volume sur les micros" ?

On trouve un bouton volume qui fonctionne dans les deux sens pour le micro central, c'est ça non ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :
NUFAN a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Si c'est une LP Custom 57, il s'agit bien des BB 1 et 2.
C'est la LP Custom qui a des 490/498, ainsi qu'une table érable alors que la 57 a une table acajou.


LP Custom : http://www.guitar-legend.com/p(...).html

LP Custom 57 : http://www.guitar-legend.com/p(...).html


C'est une LP custom "non Historic" d'où mon étonnement sur les micros BB ?
Tu sais mettent un peu les micros qu'ils veulent chez Gibson [y a qu'à voir les LP Faded (Std et Studio)]


ouais faut suivre ...
j'ai des Classic 57 sur ma R7 de 94 ...


C'est normal


ouais je sais, et ça me convient bien!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
BOPAPA30 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Tiens, Aubert, juste une ch'tit question, si tu pouvais répondre ce serait sympa.

Je vais avoir trés bientôt une petite LP CS 3 micros et mon soucil et de gérer le volume des 3 micros.

Peut tu m'expliquer , si c'est la même manoeuvre sur ta Page, le "comment régler le volume sur les micros" ?

On trouve un bouton volume qui fonctionne dans les deux sens pour le micro central, c'est ça non ?


Sur la Page et sur les Custom 3PU en général, tu n'as pas de volume indépendant pour le micro central
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Si c'est une LP Custom 57, il s'agit bien des BB 1 et 2.
C'est la LP Custom qui a des 490/498, ainsi qu'une table érable alors que la 57 a une table acajou.


LP Custom : http://www.guitar-legend.com/p(...).html

LP Custom 57 : http://www.guitar-legend.com/p(...).html



Merci pour la distinction des 2 modeles

Le truc c'est que je viens de regarder sous mes micros et il n'y a que l'inscription Gibson USA de gravé sous le micro

les fotos


Et en passant j'ai une question : est ce normal que mon electronique soit fixée sur une plaque ne metal??
merci


__________________________________________

__________________________________________
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
n_fly a écrit :


Et en passant j'ai une question : est ce normal que mon electronique soit fixée sur une plaque ne metal??
merci


oui j'ai ça aussi sur ma Custom.
Pas de plaque sur ma R7, par contre il y a un lien de masse pour chaque paire Volume/Tone.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
une grande majorité des Gibby (au moins celles que j'ai testées) ont l'électronique montée sur une plaque en metal. ça permet à Gibby de faire les montage à l'avance, de foutre la plaque dans la cavité, et de relier uniquement la masse et les micros... et puis ça fait une grosse masse commune !
Aubertignac
n_fly a écrit :


Merci pour la distinction des 2 modeles

Le truc c'est que je viens de regarder sous mes micros et il n'y a que l'inscription Gibson USA de gravé sous le micro

les fotos



Ce sont très probablement des 490R/498T
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Ok ca roule les mecs , c'etait juste pour confirmer.

Sinon une idée sur mes pickup??? sachant qu'il ne sonnent pas du tout comme les 490 498t, on est vraiment tres proche des 57

Donc a votre est ce des 57 ou des BB#1 / #2?

(à noter la gratte est entierement d'origine)
__________________________________________

__________________________________________
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
n_fly a écrit :
Ok ca roule les mecs , c'etait juste pour confirmer.

Sinon une idée sur mes pickup??? sachant qu'il ne sonnent pas du tout comme les 490 498t, on est vraiment tres proche des 57

Donc a votre est ce des 57 ou des BB#1 / #2?

(à noter la gratte est entierement d'origine)


elle est de quelle année ta gratte, ça pourrait aider ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BOPAPA30
Aubertignac a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Tiens, Aubert, juste une ch'tit question, si tu pouvais répondre ce serait sympa.

Je vais avoir trés bientôt une petite LP CS 3 micros et mon soucil et de gérer le volume des 3 micros.

Peut tu m'expliquer , si c'est la même manoeuvre sur ta Page, le "comment régler le volume sur les micros" ?

On trouve un bouton volume qui fonctionne dans les deux sens pour le micro central, c'est ça non ?


Sur la Page et sur les Custom 3PU en général, tu n'as pas de volume indépendant pour le micro central


ok, merki.

C'est bien dommage, je vais voir ça une fois en main. Pis j'ai pas trop envie de trafiquer le circuit. A voir donc.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Aubertignac
BOPAPA30 a écrit :
Aubertignac a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Tiens, Aubert, juste une ch'tit question, si tu pouvais répondre ce serait sympa.

Je vais avoir trés bientôt une petite LP CS 3 micros et mon soucil et de gérer le volume des 3 micros.

Peut tu m'expliquer , si c'est la même manoeuvre sur ta Page, le "comment régler le volume sur les micros" ?

On trouve un bouton volume qui fonctionne dans les deux sens pour le micro central, c'est ça non ?


Sur la Page et sur les Custom 3PU en général, tu n'as pas de volume indépendant pour le micro central


ok, merki.

C'est bien dommage, je vais voir ça une fois en main. Pis j'ai pas trop envie de trafiquer le circuit. A voir donc.


De toute façon, sur ta 3 PU, tu n'aurais pas la possibilité de sélectionner le micro central seul, donc tu verras à l'usage que l'absence d'un volume dédié pour ce micro ne manque pas vraiment.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
NUFAN a écrit :
n_fly a écrit :
Ok ca roule les mecs , c'etait juste pour confirmer.

Sinon une idée sur mes pickup??? sachant qu'il ne sonnent pas du tout comme les 490 498t, on est vraiment tres proche des 57

Donc a votre est ce des 57 ou des BB#1 / #2?

(à noter la gratte est entierement d'origine)


elle est de quelle année ta gratte, ça pourrait aider ...


elle est de 2000
__________________________________________

__________________________________________
Aubertignac
n_fly a écrit :
NUFAN a écrit :
n_fly a écrit :
Ok ca roule les mecs , c'etait juste pour confirmer.

Sinon une idée sur mes pickup??? sachant qu'il ne sonnent pas du tout comme les 490 498t, on est vraiment tres proche des 57

Donc a votre est ce des 57 ou des BB#1 / #2?

(à noter la gratte est entierement d'origine)


elle est de quelle année ta gratte, ça pourrait aider ...


elle est de 2000


A la vue de tes photos et de l'année de prod = 490R/498T c'est quasi sur.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
oki oki merci des renseignements!
__________________________________________

__________________________________________
BOPAPA30
Aubertignac a écrit :


De toute façon, sur ta 3 PU, tu n'aurais pas la possibilité de sélectionner le micro central seul, donc tu verras à l'usage que l'absence d'un volume dédié pour ce micro ne manque pas vraiment.


Je languis trop maintenant...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...