Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Aubertignac a écrit :


De toute façon, sur ta 3 PU, tu n'aurais pas la possibilité de sélectionner le micro central seul, donc tu verras à l'usage que l'absence d'un volume dédié pour ce micro ne manque pas vraiment.


Je languis trop maintenant...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Aubertignac a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Tiens, Aubert, juste une ch'tit question, si tu pouvais répondre ce serait sympa.

Je vais avoir trés bientôt une petite LP CS 3 micros et mon soucil et de gérer le volume des 3 micros.

Peut tu m'expliquer , si c'est la même manoeuvre sur ta Page, le "comment régler le volume sur les micros" ?

On trouve un bouton volume qui fonctionne dans les deux sens pour le micro central, c'est ça non ?


Sur la Page et sur les Custom 3PU en général, tu n'as pas de volume indépendant pour le micro central


ok, merki.

C'est bien dommage, je vais voir ça une fois en main. Pis j'ai pas trop envie de trafiquer le circuit. A voir donc.


De toute façon, sur ta 3 PU, tu n'aurais pas la possibilité de sélectionner le micro central seul, donc tu verras à l'usage que l'absence d'un volume dédié pour ce micro ne manque pas vraiment.



A priori c'est jouable (schéma modifié):



...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kawabonga_
mila LP Giby a écrit :
kawabonga_ a écrit :
J'aimerais vraiment partager ça avec vous, elle est tellement belle ma gratte...

Une standard ebony, pickguard crème, micros dorés, Bigsby, potards cloche jaunes...

C'est magnifiiiique!

C'est pas la mienne, mais c'est exactement la même, à l'exception du TOM qui est un Nashville chez moi :



Quelle classe !!!


Superbe

J'adore. Tu peux nous faire des tofs de la tienne ?





Je vais essayer, mais comme vous l'avez peut être vu sur le topic de vente de ma Firebird, je suis un piètre photographe !
Aubertignac
NUFAN a écrit :
Aubertignac a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Aubertignac a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Tiens, Aubert, juste une ch'tit question, si tu pouvais répondre ce serait sympa.

Je vais avoir trés bientôt une petite LP CS 3 micros et mon soucil et de gérer le volume des 3 micros.

Peut tu m'expliquer , si c'est la même manoeuvre sur ta Page, le "comment régler le volume sur les micros" ?

On trouve un bouton volume qui fonctionne dans les deux sens pour le micro central, c'est ça non ?


Sur la Page et sur les Custom 3PU en général, tu n'as pas de volume indépendant pour le micro central


ok, merki.

C'est bien dommage, je vais voir ça une fois en main. Pis j'ai pas trop envie de trafiquer le circuit. A voir donc.


De toute façon, sur ta 3 PU, tu n'aurais pas la possibilité de sélectionner le micro central seul, donc tu verras à l'usage que l'absence d'un volume dédié pour ce micro ne manque pas vraiment.



A priori c'est jouable (schéma modifié):





Oui, c'est tout à fait jouable en modifiant le shéma !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
BOPAPA30 a écrit :
Aubertignac a écrit :


De toute façon, sur ta 3 PU, tu n'aurais pas la possibilité de sélectionner le micro central seul, donc tu verras à l'usage que l'absence d'un volume dédié pour ce micro ne manque pas vraiment.


Je languis trop maintenant...


Tu m'étonnes, sacrée pelle que la Custom Historic 3PU, tu vas te régaler !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :
n_fly a écrit :
NUFAN a écrit :
n_fly a écrit :
Ok ca roule les mecs , c'etait juste pour confirmer.

Sinon une idée sur mes pickup??? sachant qu'il ne sonnent pas du tout comme les 490 498t, on est vraiment tres proche des 57

Donc a votre est ce des 57 ou des BB#1 / #2?

(à noter la gratte est entierement d'origine)


elle est de quelle année ta gratte, ça pourrait aider ...


elle est de 2000


A la vue de tes photos et de l'année de prod = 490R/498T c'est quasi sur.


A priori y a jamais eu de Burstbuckers sur la Custom "de base":

http://www.gibson.com/en-us/Di(...)e%3B/

et des Classic 57 j'en suis quasi sur.

Donc je vote aussi pour la paire 490R/498T. C'est ce qu'il y a aujourd'hui.

Sinon petit mail à Gibson et c'est réglé.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BOPAPA30
Aubertignac a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Aubertignac a écrit :


De toute façon, sur ta 3 PU, tu n'aurais pas la possibilité de sélectionner le micro central seul, donc tu verras à l'usage que l'absence d'un volume dédié pour ce micro ne manque pas vraiment.


Je languis trop maintenant...


Tu m'étonnes, sacrée pelle que la Custom Historic 3PU, tu vas te régaler !


ébé ouiiiiii ...

et merci à NUFAN pour le schéma. Je le garde sous le coude.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Aubertignac
NUFAN a écrit :
Aubertignac a écrit :
n_fly a écrit :
NUFAN a écrit :
n_fly a écrit :
Ok ca roule les mecs , c'etait juste pour confirmer.

Sinon une idée sur mes pickup??? sachant qu'il ne sonnent pas du tout comme les 490 498t, on est vraiment tres proche des 57

Donc a votre est ce des 57 ou des BB#1 / #2?

(à noter la gratte est entierement d'origine)


elle est de quelle année ta gratte, ça pourrait aider ...


elle est de 2000


A la vue de tes photos et de l'année de prod = 490R/498T c'est quasi sur.


A priori y a jamais eu de Burstbuckers sur la Custom "de base":

http://www.gibson.com/en-us/Di(...)e%3B/

et des Classic 57 j'en suis quasi sur.

Donc je vote aussi pour la paire 490R/498T.

Sinon petit mail à Gibson et c'est réglé.


Ce sont les recoupements que j'ai fait aussi.

+1 pour un mail à Gibson, tu seras fixé.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
En tous cas très intéressant ton schéma NUFAN. Merci à toi.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jb_Custom77
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
caribou71 a écrit :
concrètement inverser les polarités apporte/retire quoi au son d'origine ?


Ca donne un son hors phase avec moins de grave, beaucoup plus médium. Pour te faire une idée, ecoute "If You be my baby" version Gary Moore sur deezer.
Et si je baisse les graves et monte les medium sur l'ampli c'est pareil ?


NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :
En tous cas très intéressant ton schéma NUFAN. Merci à toi.


De rien, mais y a rien à moi! Je suis juste un gros con plein de fric!

c'est juste du partage d'information récupérée
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Koolkat
Pour le mail à Gibson je ne parierais pas dessus, pour avoir fait le même type de demandes au CS j'ai eu droit à plusieurs réponses différentes.
Ils sont par ailleurs incapables de dire combien d'exemplaires ont été faits ou le profil du manche selon les modèles.
En 2000 les custom étaient déjà fabriquées au Custom Shop ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Aubertignac
raoul d. a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
caribou71 a écrit :
concrètement inverser les polarités apporte/retire quoi au son d'origine ?


Ca donne un son hors phase avec moins de grave, beaucoup plus médium. Pour te faire une idée, ecoute "If You be my baby" version Gary Moore sur deezer.
Et si je baisse les graves et monte les medium sur l'ampli c'est pareil ?




Et ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Aubertignac a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Aubertignac a écrit :


De toute façon, sur ta 3 PU, tu n'aurais pas la possibilité de sélectionner le micro central seul, donc tu verras à l'usage que l'absence d'un volume dédié pour ce micro ne manque pas vraiment.


Je languis trop maintenant...


Tu m'étonnes, sacrée pelle que la Custom Historic 3PU, tu vas te régaler !


ébé ouiiiiii ...

et merci à NUFAN pour le schéma. Je le garde sous le coude.


en échange juste quelques tofs de ta Custom
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
Koolkat a écrit :

En 2000 les custom étaient déjà fabriquées au Custom Shop ?

Il me semble que non, à confirmer ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Koolkat a écrit :
Pour le mail à Gibson je ne parierais pas dessus, pour avoir fait le même type de demandes au CS j'ai eu droit à plusieurs réponses différentes.
Ils sont par ailleurs incapables de dire combien d'exemplaires ont été faits ou le profil du manche selon les modèles.
En 2000 les custom étaient déjà fabriquées au Custom Shop ?


J'vais quand meme tenter un mail chez Gibson

Sinon non en 2000 elles n'etaient pas encore produites au CS (sauf erreur de ma part) ___ les specialistes....?
__________________________________________

__________________________________________

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...