Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
fabh a écrit :
Je suis entierement d'accord avec toi, pour moi une LP ca doit etre NEUF!

Bon par contre une strat relic.. yummy..

j'aime pas trop le neuf! toutes mes grattes sont patinées (achetées d'occaze ou vieillies en répète et sur scène. la patine c'est l'âme de ces guitares...

les strat relic sont presque trop belles, mais la patine usine fait vraiment artificielle! rien à voir avec une guitare vieillie naturellement! je dirais que c'est trop bien vieilli pour faire vrai. ma strat de '72 est bien patinée mais il y a aussi des coups dont je me serais bien passé...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Surtout que Doc a des micros pour s'enregistrer, allé on se motive un peu!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lifsebcbien a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Bon lifeseb, tu nous fais quand un sample de ta Page ?
Et Doc ta R7 ?!

C'est bien beau d'avoir des pelles à XXXX euros, mais ce serait bien d'acheter un truc pour enregistrer (style tone port UX1, 100euros)..

yea yeap j'y pense, mais j'y connais kedal dans ces trucs pour enregister il faudrait que tu me tuyotes gibsounet en plus je trouve tjs ça vachement réducteur, le rendu sample étant tjs très différent du rendu en conditions réelles
Alors le UX1 c'est super compliqué à utiliser :

- une notice expliquant l'installation est fournie (un aveugle illettré la comprend sans problème, la preuve j'ai réussi à l'installer)
- il faut relier le UX1 au PC avec le cable USB fourni
- il faut relier la guitare au UX1 avec un cable guitare, et là aussi c'est facile car une guitare est déssinée sur le UX1 à l'endroit où il faut brancher.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Le plus "compliqué" dans l'histoire c'est d'utiliser un logiciel pour enregistrer le son produit grace au toneport avec Gearbox.
Un logiciel type Audacity (gratuit) fonctionne tres bien. Sinon Garageband pour ceux sur Mac.

Et frenchement les rendus d'amplis sont quand meme tres bien foutus
slash78
y aurait donc une signature sur le forum.....c deja ca ! et oui a quand le sample que l on puisse entendre ca !
SDMF
fabh a écrit :
Le plus "compliqué" dans l'histoire c'est d'utiliser un logiciel pour enregistrer le son produit grace au toneport avec Gearbox.
Un logiciel type Audacity (gratuit) fonctionne tres bien. Sinon Garageband pour ceux sur Mac.

UX1 est vendu avec un logiciel (Ableton Live) et avec une notice.
cosmitron
D'ailleurs Live est une alternative TRES convaincante pour les allergiques a cubase dont je fais partie

Un truc tres pratique: il y a un encart où on dispose d'un descriptif des differentes fonctions du logiciel, selon de l'endroit ou pointe le curseur.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
fabh a écrit :

UX1 est vendu avec un logiciel (Ableton Live) et avec une notice.

Mouais Ableton je le trouve pas tres pratique, je prefere encore utiliser Audacity qui est beaucoup plus intuitif.
darko_setenza
Laughincow a écrit :
slash78 a écrit :
ca marche pas ! , bref, je voudrai justement savoir si quelqu un avait une de ces guitares et ainsi donner un avis objectif, quand a la qualité de la guitare et son son ! je me doute que l on doit payer la signature, c est sur, mais une slash ( les dernieres ), ou wylde ne vaut elle pas ces 4000 euros compare a une standard a 2200 euros !

jamais essayé une de ces grattes...
mais à mon avis, leur prix ne vaut que si tu veux te pavaner avec une signature sur ton manche (ou une déco plus ou moins douteuse, vu que pas de toi)! question son, la différence (s'il y en a une) doit certainement pas valoir 1800 euros!
par rapport à une standard si
cosmitron : Ableton c'est aussi très pratique pour créer une ptite ligne de batterie.

fabh : je préfère Cool Edit.

On est pas près d'entendre un Mi ou un La de la Page ou de la R7.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
A_G: Oui Cool Edit (maintenant Audition) est beaucoup mieux qu'Audacity, mais ce dernier à l'interet d'etre gratuit.
Dans le genre d'Audition, Samplitude est tres bien aussi.
cosmitron
Ägent_Gïbs a écrit :
cosmitron : Ableton c'est aussi très pratique pour créer une ptite ligne de batterie.

fabh : je préfère Cool Edit.

On est pas près d'entendre un Mi ou un La de la Page ou de la R7.

En fait j'utilise les deux!
Je ne parviens pas a regler les problemes de latence dus au buffer sous live. Donc jprend mon bon vieux cool edit (qui a changé de nom) pour totues les parties accoustiques, et pour le mixage je passe par live ou je sequence aussi la batterie
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh a écrit :
A_G: Oui Cool Edit (maintenant Audition) est beaucoup mieux qu'Audacity, mais ce dernier à l'interet d'etre gratuit.
Dans le genre d'Audition, Samplitude est tres bien aussi.
J'utilise Cool Edit Pro 2, j'ai ce logiciel depuis quelques années..
Ah c'est moche ca.
Ben je me tournerait vers un luthier ou harley benton.

T'as su ca comment ?!
lifsebcbien a écrit :
sur le les paul forum dixit les gros dealers Gibson US

Essaye Jim Reed, il paraitqu'il fait des customs order de ouf

Ca risque d'être trop de houf pour moi.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
lifsebcbien a écrit :
sur le les paul forum dixit les gros dealers Gibson US

Essaye Jim Reed, il paraitqu'il fait des customs order de ouf

Oui la question etait posée pour moi à l'origine...(j'avoue que A_G m'avait inspiré) et je suis tres déçu.

Ägent_Gïbs a écrit :
J'utilise Cool Edit Pro 2, j'ai ce logiciel depuis quelques années..

Cool Edit = Audition (c'est le nouveau nom)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...