Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
ca marche pas ! , bref, je voudrai justement savoir si quelqu un avait une de ces guitares et ainsi donner un avis objectif, quand a la qualité de la guitare et son son ! je me doute que l on doit payer la signature, c est sur, mais une slash ( les dernieres ), ou wylde ne vaut elle pas ces 4000 euros compare a une standard a 2200 euros !
SDMF
Laughincow
slash78 a écrit :
ca marche pas ! , bref, je voudrai justement savoir si quelqu un avait une de ces guitares et ainsi donner un avis objectif, quand a la qualité de la guitare et son son ! je me doute que l on doit payer la signature, c est sur, mais une slash ( les dernieres ), ou wylde ne vaut elle pas ces 4000 euros compare a une standard a 2200 euros !

jamais essayé une de ces grattes...
mais à mon avis, leur prix ne vaut que si tu veux te pavaner avec une signature sur ton manche (ou une déco plus ou moins douteuse, vu que pas de toi)! question son, la différence (s'il y en a une) doit certainement pas valoir 1800 euros!
Laughincow
lifsebcbien a écrit :
Erreur les gens, il n'y pas une grande différence, il y a un fossé, un peu de lecture sur la Page 2ème génération:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma page:

que bella! j'aime!!!

mais bon, la différence que tu entends est liée au fait que c'est une série limitée du CS pour laquelle les détails de lutherie et de réglages ont été chiadés. tu paies pas une déco style "signalisation routière", pour celle là...

ce qui est agaçant dans ce plan marketing (très réussi, faut le dire) des signatures c'est que la pupart de ces artistes jouaient en fait sur des guitares usine tout à fait basiques (comme page), eux... l'équivalent d'une CS "normale", quoi...
Laughincow
lifsebcbien a écrit :
pas faux, mais pour aucune signature tu ne paies "qu" 'une déco à mon avis.
La ZW te permets par ex d'avoir, en plus du bullseye une LP custom manche érable qui réagit un poil différemment d'une custom manche acajou. La slash un manche profil special et un burst particulier... des petites particularités qui peuvent faire qu'elles soient le graal de tel ou tel guitariste.

oui tu as sûrement raison...
mais encore une fois, jimmy page, par exemple, jouait sur des LP std "usine" tout à fait basiques, lui...
Laughincow
lifsebcbien a écrit :
mouais, dire qu'une 59 originale est une std d'usine est un peu réducteur, ce sont quand même les meilleures stds jamais construites de l'avis de tous. En plus le profil du manche est aussi "custom" ce qui fait qu'elle soit totalement jouable pour moi par rapport à une r9 et que le routing est totalement spécifique sans parler des micros qui ne sont dispos que pour et sur cette guitare.

d'accord. mais c'est le principe qui est bizarre je trouve. tu joues pas sur la guitare que jimmy page utilisait, tu joues sur la guitare qu'il aurait voulu utiliser s'il avait pas eu ses LP vintage...

à lire les specs, la LP signature jimmy page n'est pas plus proche des vraies '58 et '59 que la R9. ou je me trompe?

enfin, comme elles sont au même prix, à peu de chose près, on est certainement pas volé avec la signature...
slash78
tres belle en tout cas cette page !!
SDMF
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ce qui aurait ete drole c'est si Gibson avait fait la 58 de Page justement, avec le manche modifié etc..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Laughincow
lifsebcbien a écrit :
Laughincow a écrit :
à lire les specs, la LP signature jimmy page n'est pas plus proche des vraies '58 et '59 que la R9. ou je me trompe?

nope tu as raison, seulement le r9 ne me va pas à cause du profil de son manche (ne prlons pas de la r8, encore pire )

enfin, pour revenir plus au sujet du fil, je dois avouer que cette LP jimmy page signature est une merveille, tout comme la R9! si j'avais 7000 euros...
Aubertignac
Moi le truc qui me dépasse totalement, ce sont les guitares type "Relic" et autres vieillies artificiellement...

Ou bien on a une guitare de 50 ans d'âge qui a du fait des années des traces d'usure plus ou moins importantes.

Ou bien on a une guitare neuve qui par définition est neuve d'aspect.

Mais payer beaucoup plus cher une guitare neuve d'apparence ruinée par X ou Y Custom Shop c'est quand même très surprenant...

C'est juste mon avis hein, mais c'est comme si on ajoutait dans du vin récent un produit artificiel pour lui donner un goût de vieux vin...

Perso j'adore les Gibson Les Paul Vintage. Je n'ai pas les moyens de m'offrir une '59 originale ça va de soit. Par contre je n'aimerais pas que la Reissue que je vais acheter ait des éclats de vernis, des trous sur la table, un dos ruiné, etc.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
J'ajoute que je vais m'acheter une VOS et que j'étais inquiet en lisant que le vernis était patiné d'usine et le nickel de l'acastillage un peu vieilli. Heureusement, pour avoir vu ces guitares en vrai, c'est quand même très léger, juste une usure qu'on retrouverait après une petite poignées d'années.

C'est très loin des Relic Fender par exemple, mais quand même ça m'a fait hésiter...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je suis entierement d'accord avec toi, pour moi une LP ca doit etre NEUF!

Bon par contre une strat relic.. yummy..
Aubertignac
Ca doit pas spécialement être neuf, mais ça doit s'user avec son guitariste et non en usine

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui enfin ca doit etre neuf à l'achat quoi. On s'est compris . Apres 20 ans de concerts, normal qu'elle ne soit plus si neuve que ça.
Bon lifeseb, tu nous fais quand un sample de ta Page ?
Et Doc ta R7 ?!

C'est bien beau d'avoir des pelles à XXXX euros, mais ce serait bien d'acheter un truc pour enregistrer (style tone port UX1, 100euros)..
Laughincow
fabh a écrit :
Je suis entierement d'accord avec toi, pour moi une LP ca doit etre NEUF!

Bon par contre une strat relic.. yummy..

j'aime pas trop le neuf! toutes mes grattes sont patinées (achetées d'occaze ou vieillies en répète et sur scène. la patine c'est l'âme de ces guitares...

les strat relic sont presque trop belles, mais la patine usine fait vraiment artificielle! rien à voir avec une guitare vieillie naturellement! je dirais que c'est trop bien vieilli pour faire vrai. ma strat de '72 est bien patinée mais il y a aussi des coups dont je me serais bien passé...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...