Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
LesPopaul a écrit :
lifsebcbien a écrit :
LesPopaul a écrit :
Aubertignac :
Pas de piège, je ne sais pas en fait.
ça ressemble à une Custom, mais en Cherry Sunsurst je trouve cela bizarre.

C'était la couleur la plus vendue dans les 70's pour les customs

Savez vous si le bouquin :
"50 Years of the Gibson Les Paul" de Tony Mac Bacon a été traduit en Français ?
Et s'il est dispo, an français comme en anglais.

Enfin si quelqu'un le possède est-ce vraiment un Must ?

J'ai. Tres interessant. Mais je prefere la version d'avant "the Gibson Les Paul Book". Le 50 years apporte tres peu de choses en plus si ce n'est le grand format et quelques photos en plus.
En somme il est un peu decevant quand on a eu l'autre en premier. Sinon comme premier achat de bouquin sur la Les Paul il est tres fortement conseillé
Et l'autre version, "the Gibson Les Paul Book" existe en Francais.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
bearnings :
"Un p'tit tour sur Ebay China (comme je l'ai déjà dit!) te révoltera bien plus..."

Je ne suis pas révolté du tout.
Je trouve cela malhonnête oui. On sent que l'on cherche à provoquer la méprise chez des gens peux curieux ou ignorants.
Ou alors, utiliser des noms de Marques sans payer de royalties.

La recherche du meilleur prix pour le consommateur, je trouve cela bien, mais on ne doit pas selon moi dire ou laisser entendre que tout se vaut, que lorsqu'on achète une marque, on ne paye que l'étiquette.
Le cout de la main d'oeuvre aux states et chez nous est plus élevé, il est normal que les produits soient plus chers.

Regardez toutes les grattes qui sont inspirées de la LP : il n'y en a jamais eues autant : Yamaha, Ibanez,....
Je dis bien inspirées.
Là ok, je ne trouve rien à dire.
Même quand on voit le proces qu'il y a eu entre Gibson et PRS, je trouve qu'on était loin loin de ce que nous venons de voir sur Ebay.
Perso je ne crois pas du tout que Gibson soit d'accord avec cela comme certains d'entre vous l'affirme.
Un boutique qui fait du haut de gamme, n'a jamais dans sa logique industrielle trouvé intérêt à prêter son nom à des copies.
A moisn qu'elle ai des envies suicidaires.
cosmitron
Dans le genre bouquin le plus dangereux en terme de GAS, c'est le book: "The Stratocaster Chronicles: Celebrating 50 Years of the Fender Strat". Passionnant au niveau du texte de bout en bout, de merveilleuses et nombreuses photos et un format carré plutot sympa...
(en plus y'a un cd d'exemples de son par Greg Koch qui d'abord instructif devient vite ennuyant jusqu'au passage ou il tente de donner un exemple du son d'yngie Malmsteen.. assez drole dans le genre)
Mais c'est sur la strat J'attend que Gibson en fasse autant sur la Les Paul

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
mmmouais! je l'affectionne bcoup. (la section finale y est aussi tres interessante.)
Mais bon les photos sont un peu generiques quoi

Blite-Sitog
Utube
MOLE
thiebault
Et bien moi, je n'ai aucune idole qui joue sur une Les Paul !
Ce qui explique que c'est la dernière que j'ai acheté, après des SG, des Gretsch, des Telecaster, des stratocaster etc etc...
Les grattes de mes idoles.
Bon, je n'ai pas d'explorer ni de flying (Scorpions, Michaël Schenker) parceque je trouve que c'est un peu "too much" pour un gus qui joue dans sa piaule

A mon avis, je crois que l'on achète les guitares de ses idoles, ou alors on essaye de s'en rapprocher (gamme mexique Fender, epiphone..).

Et puis, lorsque j'ai branché la Les Paul sur le vox AC15, je me suis pris une baffe :

"c'est ce son-là que je veux et que je garde" !

de la présence partout, des aigus qui sifflent, des basses bien équilibrés.

une 'tite BD2 de temps en temps, et voilou !

Je vais même dire que je trouve la forme vieillotte et, bien sûr, l'accès aux aigus déplorable.

MAIS je l'aime donc pour ce qu'elle ait !

Donc, c'est MOI qui l'aime le plus, car je l'aime pour ce qu'elle ait LOL !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Laughincow
LesPopaul a écrit :
lifsebcbien a écrit :
LesPopaul a écrit :
Aubertignac :
Pas de piège, je ne sais pas en fait.
ça ressemble à une Custom, mais en Cherry Sunsurst je trouve cela bizarre.

C'était la couleur la plus vendue dans les 70's pour les customs

Savez vous si le bouquin :
"50 Years of the Gibson Les Paul" de Tony Mac Bacon a été traduit en Français ?
Et s'il est dispo, an français comme en anglais.

Enfin si quelqu'un le possède est-ce vraiment un Must ?

je l'ai (en anglais): c'est un must !
Master System a écrit :

Je vais même dire que je trouve la forme vieillotte et, bien sûr, l'accès aux aigus déplorable.

MAIS je l'aime donc pour ce qu'elle ait !

Donc, c'est MOI qui l'aime le plus, car je l'aime pour ce qu'elle ait LOL !

héhéhéhéhéh, p'tit rigolo ! va !

Vieillote ?
Comme une Ferrari dino, comme, la tour Eiffel, comme la Joconde ?
Oui je confirme, vieillote comme ça.

Le coup de crayon confine à la perfection, les formes sont douces, rassurantes comme une caresse.
Et ce cri, mon dieu cette voix, cette suavité dans le timbre...

Après ça tu continue à dire qu'on ne l'aime pas pour ce qu'elle est, pardon pour Qui elle est ?
slash78
bonsoir a tous ,j ai parcouru les 100 premiers page de ce topic , et je n ai encore pas vu de modele signature ( page,slash,wylde,perry ) et j aimerai juste savoir si certain d entre vous , avait eut la chance un jour d essayer ou de posseder, un de ces modeles de la marque, ou tout simplement avait envi de donner un avis !
SDMF
tu as raison.
perso je n'aime pas les mod signature.
cosmitron
Bah la les paul si c'est pas un modele signature ca...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
darko_setenza
cosmitron a écrit :
y a la kiefer shuterland aussi
explications :
je trouve que les Signatures, ce n'est que du marketing.

Souvent les gratteux deviennent célèbres, jouent sur une gratte un peu particulière, enfin pas toujours, et une marque qui veut se faire des ronds, passe un contrat et en rajoute des tonnes pour faire "comme si", et des tas de mecs payent cette gratte trop cher à mon gout.

Quelques exceptions cependant, ou la musique a prévalu sur le côté paillettes et marketing :
La Strat Eric Clapton ( valeur ajoutée : le Mid Boost ), sobre, celle de Jeff Beck idem, celle de Malmsteen avec le manche Scalopé idem.

Dans les LP : Joe Perry est OK, car là aussi assez sobre, elle ne fait pas trop surfaite à mes yeux. Elle apporte quelque chose.
Idem pour la série limitée d'Explorer Allen Collins, avec le vibrato comme celle d'Allen, Ma-Gni-Fi-Que. 200 exemplaires seulement.

En revanche j'ai du mal à supporter les grattes customisées par les gratteux et dont les décorations sont généralisées.

Exemple : La LP Epi Ace Freyley avec les éclairs sur la touche et la trombine de ace sur la tête, c'est horrible je trouve, celle de Peter Frampton est identique semble t-il à sa LP Custom noire donc oui elle me plait.
La Gibson LP Bob Marley : Oui.
La Epi LP Bob Marley : au secours !
Le top du mauvais gout ( toujours selon moi, hein, je parle de MES gouts ) c'est jouer sur une gratte avec marqué SRV sur la plaque...
Laughincow
cosmitron a écrit :

justement! c'est pour ça que les signatures actuelles sont ridicules! le moindre petit upgrade qui ressemble à ce que fait un artiste connu fait d'une guitare une signature, de nos jours...

toutes mes guitares sont des signatures! mais va savoir pourquoi, ni gibson, ni fender ne m'ont jamais contacté pour produire des repliques...

les seules "vraies" signatures sont les Les Paul et autres Telecaster et Stratocaster "normales"... signées par leur créateurs, pas le rigolo qui a demandé à un luthier de changer les micros ou enlevé un ou deux covers...
slash78
SDMF
slash78
ca marche pas ! , bref, je voudrai justement savoir si quelqu un avait une de ces guitares et ainsi donner un avis objectif, quand a la qualité de la guitare et son son ! je me doute que l on doit payer la signature, c est sur, mais une slash ( les dernieres ), ou wylde ne vaut elle pas ces 4000 euros compare a une standard a 2200 euros !
SDMF

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...