Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
The Güi a écrit :
Bah écoute, je te mets au défi de trouver quelque chose d'aussi bien dans cette gamme de prix...

une variax
cosmitron
A propos de la "vintage", le vendeur n'a pas l'autorisation selon les regle d'ebay de s'appuyer sur une autre marque pour vendre son produit. Il peut l'indiquer dans sa description mais non dans le titre.

Je le sais tres bien parceque j'ai essayé de vendre une Fernandes en inscrivant 'Copie Gibson', et cette annonce a ete retirée au bout de 2 h!
C'est d'ailleurs fort injuste qu'ils ne retirent pas cette vente alors que le vendeur ne precise meme pas qu'il s'agit d'une Copie!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
darko_setenza
cosmitron a écrit :
A propos de la "vintage", le vendeur n'a pas l'autorisation selon les regle d'ebay de s'appuyer sur une autre marque pour vendre son produit. Il peut l'indiquer dans sa description mais non dans le titre.

Je le sais tres bien parceque j'ai essayé de vendre une Fernandes en inscrivant 'Copie Gibson', et cette annonce a ete retirée au bout de 2 h!
C'est d'ailleurs fort injuste qu'ils ne retirent pas cette vente alors que le vendeur ne precise meme pas qu'il s'agit d'une Copie!

ce n'est pas une copie c'est une marque connue et ton annonce a du être retirée à cause du mot copie
cosmitron
Oui mais elle s'appuie sur le mot "Gibson"!
Ceci dit, ca la rend probablement moins repérable...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
darko_setenza
cosmitron a écrit :

le vendeur est un magasin de musique , ils savent ce qu'ils font t'inquiète pas
bearnings
cosmitron a écrit :

Des médiators Gibson sont fournis. Ca paraît débile et négligeable, mais il s'agit bien d'un produit Gibson qui est vendu (les médiators, pas la guitare!) donc on ne peut pas réprimer cette annonce pour cela!

Je pense que le mot "imitation" aurait été plus judicieux que "copie" une copie, en général, c'est illégal sans autorisation. J'ai dit "copie" dans mes posts précédants, mais je me suis trompé...
Pour changer de sujet :
un vrai Les Paul addict : Gary Rossington.
Tof :

Extrait de l'interveiw dans Rolling Stone :
http://www.rollingstone.com/ar(...)8195/
rock_and_roll_hall_of_fame_2006_lynyrd_skynyrd

Le journaliste :
Tell me about Hell House
Gary Rossington:
Oh, man. We were rehearsing all around Jacksonville, and the cops kept coming. So we finally found this place way out in the woods, this cabin with a tin roof. We didn't have the money to buy an air conditioner, so it was hot. We'd sweat and sweat, and when it rained it was double bad, the humidity. It was just this old abandoned cabin. One night we got ripped off -- somebody came in and stole some amps and stuff. So then we had to take turns staying out there overnight with a gun to protect the place. There were farm animals and snakes and alligators, out in the Everglades on a little creek. The owner was a real swamp boy. He'd go around and hit big rattlesnakes on the head, so we had a bunch of snakes in barrels. It was just a mess, but we got a lot of writing done there. We wrote most of the first album there, and the second one too.

On est quand même loin des "écoles de rock n roll", vous ne trouvez pas ?
finyan
  • Custom Supra utilisateur
C'est vrai que c'est un bon Rossington... Il a aussi une jolie SG d'ailleurs.

Pour ma part, je suis un gros fan de tous ceux que l'on a pu cité auparavant mais celui qui m'a fait prendre ma premiere LP c'est lui :

Sur Abbey Road (Something et I Want You) je trouve son son à tomber... Le moment, juste avant le solo où on l'entend passer de Treble à Rythm : magique!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
cosmitron
Rah la la cet album... 15 ans que je l'ecoute. C'est toujours comme la premiere fois

Blite-Sitog
Utube
MOLE
oui vous avez raison, on ne cite que trop peu souvent Harison comme un grand guitariste.
Et pourtant son talent est inversement proportionnel à son égo.
essian
  • Custom Cool utilisateur
LesPopaul a écrit :
Vous semblez tous d'accord avec ça, ou bien ne pas considérer le risque de méprise par l'acheteur comme moi, en faisant confiance au fait que tout le monde sait faire la différence, ce que moi je ne pense pas.

Bon tant pis, je dois me tromper, passons à autre chose.

personnellement je suis assez d'accord avec toi. c'est malhonnêtede mentionner le nom Gibson dans le titre à mon sens, et ça vaut aussi bien pour cette vintage que pour toute autre copie même epiphone.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
essian a écrit :
LesPopaul a écrit :
Vous semblez tous d'accord avec ça, ou bien ne pas considérer le risque de méprise par l'acheteur comme moi, en faisant confiance au fait que tout le monde sait faire la différence, ce que moi je ne pense pas.

personnellement je suis assez d'accord avec toi. c'est malhonnêtede mentionner le nom Gibson dans le titre à mon sens, et ça vaut aussi bien pour cette vintage que pour toute autre copie même epiphone.

Merci, je ne suis pas totalement fou alors si au moins un gars est d'ac avec moi.
lifsebcbien a écrit :
LesPopaul a écrit :
Aubertignac :
Pas de piège, je ne sais pas en fait.
ça ressemble à une Custom, mais en Cherry Sunsurst je trouve cela bizarre.

C'était la couleur la plus vendue dans les 70's pour les customs

Savez vous si le bouquin :
"50 Years of the Gibson Les Paul" de Tony Mac Bacon a été traduit en Français ?
Et s'il est dispo, an français comme en anglais.

Enfin si quelqu'un le possède est-ce vraiment un Must ?
cosmitron
LesPopaul a écrit :
essian a écrit :
LesPopaul a écrit :

Merci, je ne suis pas totalement fou alors si au moins un gars est d'ac avec moi.

Bah j'ai pas ete tres clair masi je suis d'accord!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
LesPopaul a écrit :
lifsebcbien a écrit :
LesPopaul a écrit :
Aubertignac :
Pas de piège, je ne sais pas en fait.
ça ressemble à une Custom, mais en Cherry Sunsurst je trouve cela bizarre.

C'était la couleur la plus vendue dans les 70's pour les customs

Savez vous si le bouquin :
"50 Years of the Gibson Les Paul" de Tony Mac Bacon a été traduit en Français ?
Et s'il est dispo, an français comme en anglais.

Enfin si quelqu'un le possède est-ce vraiment un Must ?

J'ai. Tres interessant. Mais je prefere la version d'avant "the Gibson Les Paul Book". Le 50 years apporte tres peu de choses en plus si ce n'est le grand format et quelques photos en plus.
En somme il est un peu decevant quand on a eu l'autre en premier. Sinon comme premier achat de bouquin sur la Les Paul il est tres fortement conseillé
Et l'autre version, "the Gibson Les Paul Book" existe en Francais.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...