Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Je me suis posé plusieurs fois la question car il produit un son assez nasillard combiné aux autres micros, mais seul il sonne comme cablé normalement. Donc je pense que non...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Ben seul, qu'il sois en ou hors phase, ça ne change strictement rien au son ! Maintenant quand tu me dis que tu te rapproches de la tonalité d'un simple en combinant 2 doubles, je ne vois qu'une seule solution : c'est qu'un (et un seul) des 2 doubles est câblé hors phase !

Je ne penses pas que ce soit le câblage normale pour une telle guitare... Tu es sûr que tout est d'origine ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
Dans ce cas tu as raison !
Le câblage n'est effectivement pas d'origine, comme les micros et le reste de l'électronique.
Fend
AMHA tu devrais tester d'inverser les fils du micro du milieu pour le mettre en phase (si c'est bien lui qui est hors phase, ça peut être ton neck aussi)...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
C'est le middle puisque ça agit aussi sur le bridge en position basse du selecteur. Le son me convient très bien comme ça, pas besoin de le mettre en phase
MizMuz
  • Special Supra utilisateur
neozecat a écrit :
little luke a écrit :
je suis ptit nouveau dans le club, mais depuis que j'en revais!!!!
ça y est j'en ai enfin une!!!! une vraie !!!! une LP standard 2003 avec seymour alnico II

des ptites photos!!!

J'aime beaucoup la table

Haha je l'ai reconnue celle la
Content quelle te plaise, c'est vrai la table est tres joulie j'avais eu de la chance quand je l'ai comandéee je l'avais ni vue ni essayée !
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
Emerald Green
Bonjour à tous

Vous connaissez la différence entre une Gibson LP Custom et une Gibson LP Custom Reissue 57 ? et comment fait on pour vérifier qu'une Gibson LP Custom est bien une reissue ?

Merci
Emerald Green
Sur la mienne qui est assez vieille le numero de série est marqué à l'encre blanche au dos de la tête et c'est le suivant : 781071 est ce bien un modele custom reissue 57 ? et vous avez une idée de l'année ? Merci
Invité
Emerald Green a écrit :
Sur la mienne qui est assez vieille le numero de série est marqué à l'encre blanche au dos de la tête et c'est le suivant : 781071 est ce bien un modele custom reissue 57 ? et vous avez une idée de l'année ? Merci

http://www.guitar-legend.com/d(...)e.php
akrobat
salut les users
j'ai un plan pour avoir une LP special faded
vous en pensez quoi?
a quel prix on peut estimer avoir fait une affaire?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
akrobat a écrit :
salut les users
j'ai un plan pour avoir une LP special faded
vous en pensez quoi?
a quel prix on peut estimer avoir fait une affaire?
tu parles de ce modèle ? http://www.leadguitars.fr/desa(...)=2479
akrobat
ouais c'est bien ca
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
akrobat a écrit :
ouais c'est bien ca
Pour avoir testé celle de Lead Guitar, ca casse pas des briques, j'ai rarement eu une pelle aussi inerte entre les mains.
D'occasion, 500€ maxi.
En tout cas, test là bien avant !!!
Invité
Dingue ce forum, suite à cet échange :

Agent_Gibs a écrit :
mica51 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
mica51 a écrit :
Ben je reviens d'un petit saut a pigalle pour faire un tour des magasins, et j'ai vu pleins de gibby studio raw power, donc manche erable sembre-t-il, peu de fioriture, toute noire ou blanche tres mat ... c quoi ce modele??

J'avais jamais entendu parler en fait, mais ca a son charme la touche claire sur une gibson

Gibson Les Paul Studio Raw Power

Bon alors je cherchais pas le nom(j'suis pas neuneu comme toi agent gibs), je voulais surtout vos impressions et aussi l'avis de ceux qui ont pu la tester. .. mais avec des gens sans cerveau comme agent gibs pour flinguer la moindre tentative de discussion interessante, c peine perdu comme d'hab. Ahlala
Dans ce cas apprend à t'exprimer, j'ai horreur d'instruire les incapables qui n'ont même pas la présence d'esprit de faire une recherche sur le forum où se trouve des dobics sur la Gibson Les Paul Studio Raw Power.

Certaines personnes de ce forum ont recu :

mica51 a écrit :
Bonjour. Je contacte les intervenants du topic Gibson Les Paul User. Tu as de belles LP (bravo!) et tu dois être fatigué par les interventions nuls de cet énergumène de Agent Gibs. Nous pensons faire une action en modération. Serais-tu partant pour nous suivre ?

Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Dingue ce forum, suite à cet échange :

Agent_Gibs a écrit :
mica51 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
mica51 a écrit :
Ben je reviens d'un petit saut a pigalle pour faire un tour des magasins, et j'ai vu pleins de gibby studio raw power, donc manche erable sembre-t-il, peu de fioriture, toute noire ou blanche tres mat ... c quoi ce modele??

J'avais jamais entendu parler en fait, mais ca a son charme la touche claire sur une gibson

Gibson Les Paul Studio Raw Power

Bon alors je cherchais pas le nom(j'suis pas neuneu comme toi agent gibs), je voulais surtout vos impressions et aussi l'avis de ceux qui ont pu la tester. .. mais avec des gens sans cerveau comme agent gibs pour flinguer la moindre tentative de discussion interessante, c peine perdu comme d'hab. Ahlala
Dans ce cas apprend à t'exprimer, j'ai horreur d'instruire les incapables qui n'ont même pas la présence d'esprit de faire une recherche sur le forum où se trouve des dobics sur la Gibson Les Paul Studio Raw Power.

Certaines personnes de ce forum ont recu :

mica51 a écrit :
Bonjour. Je contacte les intervenants du topic Gibson Les Paul User. Tu as de belles LP (bravo!) et tu dois être fatigué par les interventions nuls de cet énergumène de Agent Gibs. Nous pensons faire une action en modération. Serais-tu partant pour nous suivre ?

Oui :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...