Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
papyboyington a écrit :

Sinon quel tirant maxi vous mettriez sur une Les Paul pour un accordage standard ???
Là j'ai du 10 /46 et je trouve ça léger, surtout au niveau des cordes graves !

10-52 , y'a que çà de bon sur ce genre de gratte
Krameraddict
Moi je la monterais en 12/54 facile... Sur ma strat c'est ce que je mets tranquil donc sur une LP avec un diapason court...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
GOLD TOP
papyboyington a écrit :
C'est pas une question de son, mais de confort...
Je trouve que c'est un peu mou sur la Les Paul alors que le même tirant sur la Nighthawk est impeccable ( diapason fender oblige)!

ça dépend du doigté et du gout....je trouves le 10-46 idéal
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
OfficialMilady a écrit :
papyboyington a écrit :
Bah je trouve que c'est assez pratique a trimballer contrairement au 2x12 vertical que j'avais avant.

Sinon quel tirant maxi vous mettriez sur une Les Paul pour un accordage standard ???
Là j'ai du 10 /46 et je trouve ça léger, surtout au niveau des cordes graves !

Moi, je trouve ça parfait... Sinon, augmente les basses sur ton amplar...

OK je

FAROUCHE CONSERVATEUR...

C'est bizarre, le joueur de Gibson pense rarement au réglage des plots des micros.
Sur ma Gretsch, ça a été spectaculaire...long, mais spectaculaire.
pouët 26 a écrit :
C'est bizarre, le joueur de Gibson pense rarement au réglage des plots des micros.
GOLD TOP
pouët 26 a écrit :

qu'est ce que ça donnerai en plus
FAROUCHE CONSERVATEUR...

numero27
GOLD TOP a écrit :
pouët 26 a écrit :

selon un technicien Gibson
(d'ou je tire le réglage du chevalet décrit 1 ou 2 pages plus tôt et que personne n'a jugé bon d'applaudir à sa juste valeur vu l'ignorance générale et manifeste de bcp de gens sur le sujet. ça vaaaa je plaisaaaante)

le réglage de la hauteur des plots permet d'uniformiser la distance micro/corde, si on part du principe que les 6 cordes décrivent un léger arc de cercle, les vis qui se trouvent vers l'intérieur du micro doivent sortir d'avantage que celles qui se trouvent à l'exterieur , il preconisait aussi une disposition des têtes de vis en quinconce genre : / / / . Bon là c'est pas impossible qu' on frôle l'enculage de mouche je vous laisse juger.

edit : ce fichu forum refuse d'afficher ma belle quinconce, imaginez alors qu'un coup la vis est comme ça : / et la suivante est dans l'autre sens .... (pfff vogue la galère)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
Bon je suis vraiment un boulet moi,en fait mon laius sur le reglage du chevalet etait sur le topic es339, je le met là ça peut aider :
......

Tu peux plaquer le stop bar a la table sous 2 conditions :
(enfin tu peux le faire si les 2 conditions sont pas reunies tu fais ce que tu veux je m'en fout moi )

- les cordes ne doivent pas toucher l'arriere du chevalet tune-o-matic sous perdre de perdre en sustain (la corde de mi aigue est surement celle qui touche en premier)
- sachant cela la guitare ne doit bien evidement pas friser

donc a mon humble avis il vaut mieux regler l'action de la guitare au niveau du TOM et ensuite baisser le chevalet au max et parallelement à la table et s'arreter avant que les cordes touchent l'arriere du chevalet, si c'est sur la caisse c'est sur la caisse mais en genéral c'est qd même plus haut (sauf si on warparound le stopbar façon billy gibons)

allez salut les nazes

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
GOLD TOP
numero27 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
pouët 26 a écrit :

(d'ou je tire le réglage du chevalet décrit 1 ou 2 pages plus tôt et que personne n'a jugé bon d'applaudir à sa juste valeur vu l'ignorance générale et manifeste de bcp de gens sur le sujet. ça vaaaa je plaisaaaante)

le réglage de la hauteur des plots permet d'uniformiser la distance micro/corde, si on part du principe que les 6 cordes décrivent un léger arc de cercle, les vis qui se trouvent vers l'intérieur du micro doivent sortir d'avantage que celles qui se trouvent à l'exterieur , il preconisait aussi une disposition des têtes de vis en quinconce genre : / / / . Bon là c'est pas impossible qu' on frôle l'enculage de mouche je vous laisse juger.

edit : ce fichu forum refuse d'afficher ma belle quinconce, imaginez alors qu'un coup la vis est comme ça : / et la suivante est dans l'autre sens .... (pfff vogue la galère)

quand tu parles d'intérieur et d'extérieur, tu veux surement parlé des vis des cordes 6 5 et 4 pour l'int et 3 2 et 1er pour l'extérieur...donc mis a part uniformiser la distance micros cordes que gagne ton en plus???
je remarques que les micros fender on cette disposition pour les plots.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Paul Boogie
L'histoire du quinconce, là... pure bullshit.
Qu'est ce que ça peut foutre que les vis soient positionnées ainsi, sérieux... La hauteur je dis pas, mais le quinconce, c'est pas que de l'enculage de mouche, c'est une DADV sur ce pauvre dyptère (comprendra qui pourra...)
Find your own way.
GOLD TOP
GOLD TOP a écrit :
numero27 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
pouët 26 a écrit :

quand tu parles d'intérieur et d'extérieur, tu veux surement parlé des vis des cordes 6 5 et 4 pour l'int et 3 2 et 1er pour l'extérieur...donc mis a part uniformiser la distance micros cordes que gagne ton en plus???

personne ne m'a répondu finalement
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
GOLD TOP a écrit :
GOLD TOP a écrit :

personne ne m'a répondu finalement

ben y'a pas grand chose à répondre...tu régles tes vis selon ce qui te plaît comme son, certains montent les graves, d'autres les aigus, d'autres encore mettent toutes à la même distance par rapport aux cordes en suivant la courbure du manche...c'est comme le stop-bar, le tom la hauteur des cordes, le tirant des cordes; chacun fait à sa sauce.
GOLD TOP
warnambool_tune a écrit :
Paul Boogie a écrit :
L'histoire du quinconce, là... pure bullshit.
Qu'est ce que ça peut foutre que les vis soient positionnées ainsi, sérieux... La hauteur je dis pas, mais le quinconce, c'est pas que de l'enculage de mouche, c'est une DADV sur ce pauvre dyptère (comprendra qui pourra...)

homme de gout

aaaaahhh les doubles c'est toujours les meilleurs
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Krameraddict
Putain je veux une R8 !! M'en faut une !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
poluxsalvaterra
Krameraddict a écrit :
Putain je veux une R8 !! M'en faut une !

Elle était sympa hein ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...