GOLD TOP a écrit :
pouët 26 a écrit :
C'est bizarre, le joueur de Gibson pense rarement au
réglage des plots des micros.
Sur ma Gretsch, ça a été spectaculaire...long, mais spectaculaire.
qu'est ce que ça donnerai en plus
selon un technicien Gibson
(d'ou je tire le réglage du chevalet décrit 1 ou 2 pages plus tôt et que personne n'a jugé bon d'applaudir à sa juste valeur vu l'ignorance générale et manifeste de bcp de gens sur le sujet.
ça vaaaa je plaisaaaante)
le réglage de la hauteur des plots permet d'uniformiser la distance micro/corde, si on part du principe que les 6 cordes décrivent un léger arc de cercle, les vis qui se trouvent vers l'intérieur du micro doivent sortir d'avantage que celles qui se trouvent à l'exterieur , il preconisait aussi une disposition des têtes de vis en quinconce genre : / / / . Bon là c'est pas impossible qu' on frôle l'enculage de mouche je vous laisse juger.
edit : ce fichu forum refuse d'afficher ma belle quinconce, imaginez alors qu'un coup la vis est comme ça : / et la suivante est dans l'autre sens ....
(pfff vogue la galère)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."