Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :
melodymaker a écrit :
Putain les gars arrêtez avec les modos, franchement, j'aurais pas aimé être votre voisin pendant la guerre.

Pour en revenir au débat R8 - R9, le manche est tout de même sensiblement différent, mais à 1500 euros d'écart, ça fait cher le coup de lime

RAB j'ai les deux

et t'as les autres aussi ...

sinon pour la R9: table flammée + profil manche + frettes Jumbo + Légende, et vous dispatchez les 1500€ où bon vous semble

et les Plain Topiens sont bien heureux ainsi

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Krameraddict
C'est vrai que le plain top, c'est sublime !

De toute façon je suis jeune donc j'espère avoir encore le temps de parfaire ma petite (grosse) collection ! R7-R8-R9-R0... en plus de celles que j'ai déjà !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
GOLD TOP
Krameraddict a écrit :
C'est vrai que le plain top, c'est sublime !
De toute façon je suis jeune donc j'espère avoir encore le temps de parfaire ma petite (grosse) collection ! R7-R8-R9-R0... en plus de celles que j'ai déjà !

aaahhh les gouts et les couleurs

cela va de soit
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
OfficialMilady
Ca va les Les Pauliens?

Hier soir, 'tit blues avec la R8... Caytay bon!

C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Fr33man
qq'un a déjà upgradé ses potards pour du 500 K ? J'ai des 300 et 100 sur ma les paul custom et je trouve le son un peu étouffé et boueux. ca m'aidera à récupérer un peu de honk et d'ouverture ?
Jabbles
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide concernant cette guitare:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

Le vendeur met que c'est une Les Paul Custom, sans plus de précisions, mais j'ai quelques doutes...

Alors la forme de la tête, l'accastillage doré, le splitted diamond, les repères carrés/réctangulaires, le binding 3 plis, le cache truss rod pour moi tout ça à l'air ok.

... mais d'un autre côté, une custom avec touche palissandre, table flammée, et ce coloris, j'en ai jamais vues, et de plus le prix m'a l'air un peu bas pour une custom même d'occas'!

Après je suis tout sauf un expert Gibson, alors sans plus de photo ni l'obtention du numéro de série vous en pensez quoi vous? Vrai ou fausse Gibby, custom ou pas?

[EDIT]: J'enlève les photos de mon imageshack, je les remplace par le lien de l'annonce en question.
Fr33man
la forme de l'open book est très rectangulaire je trouve. aussi la police utilisée sur le mot custom m'a l'air fausse. Le mot est plus gros sur un cache de lpcustom. Pareil le les paul est un peu baveux. Et enfin du palissandre sur une les paul custom.... j'y crois pas trop. annonce ebay ?
Jabbles
Presque, petites annonces en ligne de proximité...
Fr33man
oublie. ce truc de ebay c'est empli de cochonneries. je cherchais une custom, je concrétisais avec un forumeur quand j'ai vu une, puis deux lp custom de 77 pour 1350 et 1500 €. surtout une black de 77, bien relic, tout d'origine, pur look hetfield (j'aurais jamais osé le iron cross mais elle était aussi destroy)

je mail le mec , pseudo gibsong@hotmail*** déjà c'est louche et d'emblée il me dit on peut parler anglais je préfère.

En anglais je lui demande une tof de la pelle avec une fourchette sur le case, sur le corps de la pelle et en vue globale (objet commun, donc pas trop googlable) et là plus rien. Un mail reviens et il me dit je peux payer par virement quand ?

Bref de la bonne arnaque. Regarde le texte de l'annonce si il y'a des anglissismes.

http://annonces.ebay.fr/viewad(...)93771

par exemple, là tout est nickel sauf le prix pour une pelle de 33 ans, et les mots not reissue et no break qui font tâches dans le texte.

après je comprends mais à prix bas faut se méfier. C'est souvent de l'arnaque sauf si la pelle a mangé cher avec casse, plus rien d'origine, pas de case, rayures à gogo...
milkyway77
Une touche palissandre sur une Custom, à moins d'une commande spéciale...
Et simplement la forme des inlays... ça sent la copie maquillée comme une voiture volée, AMA...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
BeaTniK
  • Special Total utilisateur
La seule chose que je trouve étrange c'est la touche palissandre et le chache trussroad. Le reste a l'air ok ...

Puis pour l'annonce sur ebay les photos en tout cas montre une vraie[/img]
peace
poluxsalvaterra
BeaTniK a écrit :
La seule chose que je trouve étrange c'est la touche palissandre et le chache trussroad. Le reste a l'air ok ...

Puis pour l'annonce sur ebay les photos en tout cas montre une vraie[/img]

Le logo Gibson aussi montre que c'est une fausse , c'est la première chose qui m'a frappé.
BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Je vois rien de si flagrant que ca sur le logo, montre moi pour voir ...
peace
poluxsalvaterra
BeaTniK a écrit :
Je vois rien de si flagrant que ca sur le logo, montre moi pour voir ...

Le point du "i" pas à la hauteur du "g" . Et puis j'ai l'impression que le logo est trop bas et que le "g" est bizzare dans son inclinaison.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...