Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
LP junior nashville reçu à midi, elle dépote grave dans le windsor, RAAHH, c'est le bonheur.

Je ne connaissais pas l'effet "junior", je découvre, et maintenant je comprends la passion de certains pour ces guitares....allez, j'y retourne, je post des tofs bientôt!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
No One
  • Custom Total utilisateur
Deadprose > pour avoir un son plus claquant en position manche, essaye un micro splittable.
J'ai une LP GT (pas Gold Top, hein. GT. Celle avec des flammes) et les deux micros d'origine sont splittables. C'est génail ! Ca ouvre grave la palette de la gratte.
Il me semble par ailleurs que le micro grave est un 496R. Il faudrait donc que tu mattes dans la cavité électronique si ton micro est splittable (4 fils) ou non (2 fils). S'il l'est, rien de plus simple : tu installes un potard push-pull, ou bien tu le splitte en permanence et le tour est joué !
Suck my duck !

Mes ventes...
Les micros installé d'usine sur les Gibson ne sont pas splitable.
No One
  • Custom Total utilisateur
A quelques rares exceptions près, visiblement, puisque ma GT en fait partie.

Il faudrait donc envisager la pose d'un double splittable.
Suck my duck !

Mes ventes...
No One a écrit :
A quelques rares exceptions prêt
Oui, les Gibsons splitables d'origines ont des micros 4 conducteurs.
Logique.
Aubertignac
Bin pas seulement, j'ai eu une classic pour mes 20 piges (ça me rajeuni pas), elle était en 4 fils.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Doc Loco
Deux Les Paul que je n'ai pas encore présentées:

LP '58 DC junior VOS et LP DC junior Nashville

Ca change des R7, R8, R9 et R0 non?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco
gma a écrit :
tu as pensé à consulter??? Je sais pas, moi cette obsession du seul micro ça m'inquiète... :d

Tu veux dire que je serais atteint du syndrôme Jean-Paul Convenant? (là on va voir ceux qui suivent ...)
In rod we truss.

misterpillow
Doc Loco a écrit :
gma a écrit :
tu as pensé à consulter??? Je sais pas, moi cette obsession du seul micro ça m'inquiète... :d

Tu veux dire que je serais atteint du syndrôme Jean-Paul Convenant? (là on va voir ceux qui suivent ...)

Pas desequilibré du coté gauche Doc ?
Laughincow
CortEz a écrit :
Que pensez-vous de l'usage d'un tirant assez faible (9-42 par exemple) sur une LP ?

Est-ce que ça dénature un peu l'esprit du son d'une guitare pareil ?

trouve pas, moi. c'est le tirant que j'utilise.
super pour les solos de blues avec plein de bends... tous les "grands" du blues utilisaient ça dans les années '60 et '70 (et mettaient même une corde de banjo pour remplacer le sol qui, à l'époque, n'existait pas encore version "unwound")

un peu léger en rythmique, le 9-42, par contre. difficile de jouer des barrés aigus bien justes etc... vais peut être passer au 9-46!
et bien dis donc, avec toutes ces Junior, ça doit te rajeunir...

Doc Loco
wagins00 a écrit :
C'est Jean claude convenant, la couille en or!!!!

oops, la gaffe (à ce stade, y'a plus qu'à s'acheter une Xantia)

guitare hero a écrit :
et bien dis donc, avec toutes ces Junior, ça doit te rajeunir...

Bon sang mais c'est bien sûr - c'est mon subconscient qui s'exprime .
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Niveau son ca donne quoi ?
Beaucoup de différence entre les deux ?
Doc Loco
Ägent_Gïbs a écrit :
Doc Loco a écrit :
Niveau son ca donne quoi ?
Beaucoup de différence entre les deux ?

Je copie ce que j'ai écris dans le topic "juniors" (feignasse va!):

La première bonne impression se confirme: une petite teigneuse la Nashville . Elle se distingue de mes autres juniors par sa très grande précision (notamment dans les basses), que je pense liée à sa touche en ébène (j'ai déjà remarqué ça sur mes autres guitares munies de ce genre de touche). Quant au reproche traditionnellement lié à l'ébène, sa relative froideur, il est anihilé par l'acajou + le P90 : c'est chaud! Pas autant que mes SG juniors vintage mais faut pas demander l'impossible non plus.

En fait, c'est vraiment le chaînon manquant entre les LP DC jr traditionnelles (qui sonnent vraiment comme des LP avec P90, avec la profondeur de son que ça implique) et les SG jr (l'attaque et le mordant). On est quasi au milieu et ça me fait très plaisir, elle ne fera pas double emploi avec ses copines.

Du point de vue jeu, le manche '60 (qui m'apparaît ultra fin à côté de mes bûches) est hyper confortable et rapide. L'intonation et l'action sont parfaites, je n'ai rien à changer (rarissime ça ). Le seul défaut flagrant est le déséquilibre lié aux lourdes mécas Grover (excellentes par ailleurs), mais la guitare étan tlégère, une sangle large suffit à y pallier.

Je pensais l'upgrader, je n'en suis plus si sûr, même le P90 Gibson est bon (alors que je trouve les modernes trop mous d'habitude - auraient-ils rectifié le tir?). La finition est semblable à la MM, mais plus douce et mieux finie, ça va se reliquer délicieusement .

Ah oui - contrairement à ce que j'avais lu, le case (peluche blanche, mon premier ) la maintient parfaitement, pas de flottement. Et surprise, il colle impec' pour la ... MM aussi .

Décidemment, Gibson a appris à faire de bonnes guitares abordables !!!
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...