Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
neozecat a écrit :
Aubertignac a écrit :
N'hésite pas à nous faire des photos

Welcome Back Aubert

Tu as manqué à ce forum
Bof.
alex sound
un peu quant même , c était trés (trop) calme .
mais il en manque encore
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
il y en a des maso ici, un petit fouet peut être, vont pas pleurer après Maitress quand même
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
lostever
Qu'on aime ou pas le ton , ce n'est pas le pb. Auber est l'un des rares à intervenir sur le sujet Gibson en sachant de quoi il parle . Et c'est un signe assez distinctif pour moi pour lui preter de l'interet .
M'enfin , on part encore sur du HS .
Welcome Back en tout cas.
numero27
Aubertignac a écrit :

Et la guitare terminée :

En comparaison, la Gibson Les Paul :

Ben alors avoue-le que l'épi elle fume la gibson !
Nan mais serieux, a micros et config equivalente c'est flippant ou il y a vraiment pas photo ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Aubertignac
Salut. Merci pour les commentaires.

A micros équivalents, l'Epiphone reste grandement pénalisée par son électronique... Potards, condos, etc...

Les micros ont moins de niveau de sortie que lorsqu'ils étaient sur la Gibson, contraint de les monter pas mal... En étant plus brouillons du coup. Les potards ne sont pas progressifs, les contrôles de tonalité assez consternants, etc...

Donc oui y'a vraiment pas photo, pour vraiment faire une réplique, il faudrait tout recâbler, changer l'électronique, les condos, etc...

Bon j'ai pas spécialement envie de le faire, pour deux raisons :

1) ça m'emmerde, vu la destination de la guitare (étude, hôtel).
2) ça me permet de justifier la différence de prix énorme entre les deux

Tu sais tout
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
lostever a écrit :
Qu'on aime ou pas le ton , ce n'est pas le pb. Auber est l'un des rares à intervenir sur le sujet Gibson en sachant de quoi il parle . Et c'est un signe assez distinctif pour moi pour lui preter de l'interet .
M'enfin , on part encore sur du HS .
Welcome Back en tout cas.

Merci
Je ne prétends pas tout connaitre loin de là, j'essaie juste de faire partager ma (petite) expérience sur la marque ayant eu ou joué beaucoup de Gibson Les Paul. Après je pense que chacun dans son domaine est capable d'apporter beaucoup : regarde Jugejackson, incollable sur le MIJ par exemple et il y en a plein d'autres !

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

jugejackson
Nan, je suis nulle en mij, je fais semblant. Celui qui prétend tout connaître en mij est un escroc.
Sinon concernant Gibson, j'ai essayé un peu de tout, des fois convaincu, d'autres fois moins, comme avec les mij d'ailleurs.
Aubertignac
Pas de fausse modestie juge !

Aubertignac
remayz a écrit :
je suis épaté par ces guitares brillantes
le chrome de la mienne est définitivement foutu, et ma sueur attaque le vernis ^^ on ne voit quand même pas le bois mais c'est plus brillant comme ça :p

Ca dépend de la sudation propre à chacun... Et du soin apporté à la guitare.

Pour la sueur, certaines attaquent les vernis / chromes, d'autres pas du tout.

Pour le reste, pour caricaturer, une guitare "soignée" dans l'esprit rock n'roll façon "je joue les doigts plein de bouffe, je balance la guitare au fond du canapé, je l'arrose à la bière et je m'en sers comme cendrier" va s'user BEAUCOUP plus vite qu'une autre jouée soigneusement... En essuyant les cordes après le jeu, en passant un coup de chiffon sur le vernis et en la rangeant dans son étui... Ce qui prend 5 minutes maxi à chaque fois.

Autrement dit, c'est pas celui qui a la guitare la plus dégueulasse qui joue le plus / le mieux.

gungancity
Salut,
J'en appelle aux grands connaisseurs et pratiquants des LP.
quelle LP (d'occase) conseilleriez vous pour du rock alternatif/NU metal US?
sachant que jai deux gibson SG (1 standard principale, une special faded de secours) et tete hi gain mesa rectifier single sur HP 2*12 V30.
thanks
lifsebcbien
Une classic, c'est la première qui me vient à l'esprit, mais beaucoup d'autres feraient l'affaire avec de subtiles nuances. Quel est ton budget?
Aubertignac
gungancity a écrit :
Salut,
J'en appelle aux grands connaisseurs et pratiquants des LP.
quelle LP (d'occase) conseilleriez vous pour du rock alternatif/NU metal US?
sachant que jai deux gibson SG (1 standard principale, une special faded de secours) et tete hi gain mesa rectifier single sur HP 2*12 V30.
thanks

Salut. Pour des sons tranchants et de grosses saturations qui restent précises = une Classic en effet avec ses micros céramique à (très) haut niveau de sortie. Par contre oublie les sons clairs et tu auras peu de latitudes à l'ampli...

Mais une Les Paul Standard "classique" peut aussi convenir, par exemple celles montées en 490R/498T délivrent un niveau de sortie conséquent adapté au sons que tu cherches. Moins de tranchant dans les très grosses saturation, mais ça restera précis quand même, surtout le 498T ! Tu auras des basses qui bavent un peu plus aussi... Gros avantage selon moi, tu conserves des sons clairs satisfaisants, et tu as un set de micros qui imposent moins leur personnalité à l'ampli.

lifsebcbien
Aubertignac a écrit :
[une Classic en effet avec ses micros céramique à (très) haut niveau de sortie. Par contre oublie les sons clairs et tu auras peu de latitudes à l'ampli...

Je ne suis pas trop d'accord mon coquinou, tout dépend de l'ampli et de son headroom. Sur les différents amplis que j'ai eus, je n'ai jamais eu de souci à haut volume, sauf sur une Single rectifier justement, et avec ma classic, il m'avait suffi de baisser un poil les micros pour avoir des sons clean restant clean à haut volume avec le gain du clean à environ 8h/9h et en poussant donc le volume de ce canal pour l'accorder au volume du canal 2. D'autres montent un grade de tubes de puissance différent (codes couleur Mesa) pour distordre plus tard.
Aubertignac
lifsebcbien a écrit :
Aubertignac a écrit :
[une Classic en effet avec ses micros céramique à (très) haut niveau de sortie. Par contre oublie les sons clairs et tu auras peu de latitudes à l'ampli...

Je ne suis pas trop d'accord mon coquinou, tout dépend de l'ampli et de son headroom. Sur les différents amplis que j'ai eus, je n'ai jamais eu de souci à haut volume, sauf sur une Single rectifier justement, et avec ma classic, il m'avait suffi de baisser un poil les micros pour avoir des sons clean restant clean à haut volume avec le gain du clean à environ 8h/9h et en poussant donc le volume de ce canal pour l'accorder au volume du canal 2. D'autres montent un grade de tubes de puissance différent (codes couleur Mesa) pour distordre plus tard.

Nan mais je suis d'accord là dessus.

C'est juste que tu n'auras jamais des sons clairs aussi beaux et purs qu'avec des micros PAF qui sortent 7-8K

J'ai eu une Les Paul Jimmy Page (version 1, en micros céramique donc) : bah micros non splités, mes sons clairs étaient assez "secs" et manquaient de profondeur par rapport à ceux de mon R0 de l'époque montée en 57 Classic.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...