Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
11-48 plutôt non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
ah peut être^^flemme de vérifier donc si tu le dis^^

Vous pensez que Phil X monte des tirants super baleze sur ses vidéos parce qu'il a une bonne attaque quand il joue^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • Vintage Top utilisateur
perso, toutes les fender ou copies fender que j'ai eu étaient montées d'origine en 9-46.. le 10-46 c'etait pour avoir le même feeling avec le diapason gibson.

ça me convient parfaitement niveau tension des cordes et jeu
Aubertignac
SG_gibson_SG a écrit :
Anaon a écrit :
Fr33man a écrit :
10/46 sur toutes les gibson

Ok comme ma Fender alors, merci

Comme ta Fender peut-être, mais le "feeling" ne sera pas le même. Le diapason étant plus court sur une Les Paul, tu aura l'impression que les cordes sont plus souple. Personnellement, je joue avec du 11-48 sur ma Les Paul accordée de façon standard et avec du 12-52 sur ma SG accordée en Eb. Parce que, 10-46 sur une Gibson, c'est mou.

Ca c'est vraiment une question de point de vue... Ton 11-48 sur une Les Paul aurait amusé un mec comme SRV qui aurait trouvé ça "mou"

A contrario, Jimmy Page joue toutes ses Les Paul en 9-46 et je ne pense pas que son jeu puisse être qualifié de "mou" !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Coucou mes poulets, vous m'avez manqué

J'avais présenté ici ma Gibson LP "Collector Choice" custom shop, une réplique de "Greeny"...

Je suis littéralement amoureux de la configuration de cette guitare, ses sons hors phase typiques, son esthétique particulière avec ses boutons dépareillés, etc...

Alors pour mes déplacements professionnels, pour laisser une guitare sans risque dans les hôtels, les avions ou les trains, je me suis fait une réplique de la réplique.

Pour ça, j'ai acheté une Epiphone Les Paul Standard quasi neuve, touchée à un bon prix (moins de 250 euros) et zou.

La guitare avant :

La guitare pendant :

Et la guitare terminée :

En comparaison, la Gibson Les Paul :

Photos de merde, désolé, mais quand on bosse sur une pelle on n'a pas systématiquement le bon appareil photo avec soi.

Je précise que je n'ai pas juste retourné le micro manche (aucun intérêt), j'ai monté sur l'Epiphone les micros d'origine de la Gibson (montée elle en Bare Kunucle PG Blues).

Un seul regret, avoir un cherry burst sur l'Epiphone, une Trans Amber aurait mieux collé, mais bon à 247 euros l'Epi LP Standard, on ne peut pas tout avoir...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
La suite des photos :

Fr33man
ah bah voila qu'elle est classe. Dans l'obscurité je la trouvais jolie mais là le soleil lui va bien .

Bon j'ai encore de la les paul à acheter pour faire un fight mdr. Prochaine étape le goldtop et le chapeau et prendre rdv pour une permanente.
Aubertignac
N'hésite pas à nous faire des photos

neozecat
Aubertignac a écrit :

Welcome Back Aubert

Tu as manqué à ce forum
alezbreizh
neozecat a écrit :
Aubertignac a écrit :

Welcome Back Aubert

Tu as manqué à ce forum

T'as trouvé toi ?

Le ban c'est moche.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Vraiment hallucinante cette gratte C'est beau une LP avec une table ayant de la personnalité !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Carlo Von LP
Bon retour Aubert!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
BOPAPA30
.... aubert et sa chanbered...

...si, si, ...on voit d'ailleur un petit trou juste à coté du micro manche.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
La suite des photos :

quotée a jamais on est jamais trop prudent

elle est extraordinairement magnifique
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
neozecat a écrit :
Aubertignac a écrit :

Welcome Back Aubert

Tu as manqué à ce forum
Bof.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...