Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
remayz a écrit :
je suis épaté par ces guitares brillantes
le chrome de la mienne est définitivement foutu, et ma sueur attaque le vernis ^^ on ne voit quand même pas le bois mais c'est plus brillant comme ça :p

Ca dépend de la sudation propre à chacun... Et du soin apporté à la guitare.

Pour la sueur, certaines attaquent les vernis / chromes, d'autres pas du tout.

Pour le reste, pour caricaturer, une guitare "soignée" dans l'esprit rock n'roll façon "je joue les doigts plein de bouffe, je balance la guitare au fond du canapé, je l'arrose à la bière et je m'en sers comme cendrier" va s'user BEAUCOUP plus vite qu'une autre jouée soigneusement... En essuyant les cordes après le jeu, en passant un coup de chiffon sur le vernis et en la rangeant dans son étui... Ce qui prend 5 minutes maxi à chaque fois.

Autrement dit, c'est pas celui qui a la guitare la plus dégueulasse qui joue le plus / le mieux.

pas mal ^^

de mon coté, je l'essuie régulièrement et je la range dans son étui tout le temps.. mais j'ai la sueur bien acide quand même..
j'ai essayé de ravoir mes capots de micros au begom, pas moyen.. ils sont piqués, comme le reste de l'accastillage au chevalet.
Aubertignac
Bah ça te fait un "relicage" naturel, c'est sympa

Par contre tes cordes doivent morfler
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
M@tt2245
Bonjour à tous,

Je sais que c'est vraiment une affaire de goût mais voilà, ça va faire 6 mois que je l'ai et j'hésite toujours à lui mettre un pickguard de couleur crème. Alors qu'en pensent les puristes ?
Ce qui me gène, c'est de devoir faire des trous : savez-vous s'il existe un autre moyen ? Comme s'appuyer sur les cache-micros par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses

http://www.casimages.com/img.p(...)2.jpg

Désolé, j'arrive pas à afficher la photo
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
en surfant, je suis tombé sur ce site http://www.gblguitars.com/sche(...)3.htm

le mag est a Milan, est ce que quelqu'un connait ? il y a des pures grattes tant de 7end qu'en gibs, bon les tarifs sont assez élistes, je demande à Lilian B une petite rallonge
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Aubertignac
M@tt2245 a écrit :
Bonjour à tous,

Je sais que c'est vraiment une affaire de goût mais voilà, ça va faire 6 mois que je l'ai et j'hésite toujours à lui mettre un pickguard de couleur crème. Alors qu'en pensent les puristes ?
Ce qui me gène, c'est de devoir faire des trous : savez-vous s'il existe un autre moyen ? Comme s'appuyer sur les cache-micros par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses

http://nsa15.casimages.com/img(...)2.jpg

Salut ! Il existe sur ebay un vendeur qui fait ça : des pickgard sans perçage me semble t'il.

Après perso je percerais pour mettre un vrai PG, c'est beau un PG.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Narci
Les puristes te diront de mettre un pickguard C'est quoi d'ailleurs ? une Standard ?

On trouvait il y a quelques temps sur ebay US des pickuard se fixant sur le contour des micros effectivement, quelqu'un sur le forum avait utilisé ce procédé.
M@tt2245
Citation:
Il existe sur ebay un vendeur qui fait ça : des pickgard sans perçage me semble t'il.

Citation:
On trouvait il y a quelques temps sur ebay US des pickuard se fixant sur le contour des micros effectivement, quelqu'un sur le forum avait utilisé ce procédé.

Merci. Je vais essayer de me renseigner

Citation:
Après perso je percerais pour mettre un vrai PG, c'est beau un PG.

Ben c'est un peu ce que je pense, mais en même temps, c'est un peu dommage de masquer la table que je trouve assez exceptionnelle

Citation:
C'est quoi d'ailleurs ? une Standard ?

Au risque de me faire bânir du topic, ce n'est pas une Gibson
M@tt2245
D'ailleurs, je ne sais pas si vous l'aurez remarqué, mais les micros ne sont pas alignés
Du coup, le cordier n'est pas dans l'alignement du manche
Au début, ça ne me plaisait pas, mais maintenant, comme ça n'a pas l'air d'affecter le son, je trouve que ça lui fait une touche "d'originalité"
Narci
Méfie toi par contre, ta guitare n'est peut-être pas aux côtes Gibson pour la taille du pickguard.
Aubertignac
Narci a écrit :
Méfie toi par contre, ta guitare n'est peut-être pas aux côtes Gibson pour la taille du pickguard.

Ouais c'est exact !

Greeno
  • Special Top utilisateur
D'ou proviennent ces rumeurs d'augmentation des prix ?

J'avais entendu pareil pour octobre 2009 mais je n'avais rien constate.

desole, pas le bon thread...
alezbreizh
M@tt2245 a écrit :

Ben c'est un peu ce que je pense, mais en même temps, c'est un peu dommage de masquer la table que je trouve assez exceptionnelle

Ben mets lui ça alors : http://www.greasygroove.com/pr(...)-P-LP
J'ai déjà commandé chez eux. C'est sérieux. Aucun risque.
Le ban c'est moche.
Narci
Transparent par contre je trouve ça bof, autant ne rien mettre (mais c'est mon avis, pas taper...)

ca manque de photos par ici !

alezbreizh
Narci a écrit :
Transparent par contre je trouve ça bof, autant ne rien mettre (mais c'est mon avis, pas taper...)

J'tape jamais...ou alors juste un petit coup de bottin par ci par là...

J'ai jamais essayé de mettre un PG transparent sur une de mes LP mais s'il veut la protéger et continuer de voir la table, ça peut se tenter...et franchement, pour le prix, il ne risque pas grand chose.
Le ban c'est moche.
Aubertignac
Narci, tes photos déchirent tout !

Putain celle avec l'affiche du Zeppelin, la classe Toujours de bon gout toi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...