Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
alezbreizh a écrit :
Le bouquin qui est en haut à droite de ta photo est absolument fabuleux.

Héhé oui, j'avais hésité à l'acheter car sous blister et pas consultable, mais finalement je ne regrette pas, le livre te donne envie d'écouter chaque album avec attention

Siegun, ta Studio est magnifique ! touche ébène ?

Aubertignac a écrit :
[A VENDRE] Gibson Les Paul Custom Jimmy Page Signature VOS - Etat Neuf - Custom Shop - Me contacter par mp. Merci.

Tiens j'avais loupé ça ! Pourquoi donc ?
M@tt2245
M@tt2245 a écrit :
Ca y est, je sais comment faire : commander une autre LP !

Même si c'est dit sous forme de boutade, je dois avouer que j'y songe souvent
Alors voici ma question : vous qui possédez 4 voire 5 LP (je pense not. à Aubertignac et Alezbreizh), est-ce seulement un comportement compulsif de passionné (GAS) qui vous a poussé à les collectionner, ou bien est-ce que chacune vous apporte un son différent ?
M@tt2245
Narci a écrit :
alezbreizh a écrit :

Héhé oui, j'avais hésité à l'acheter car sous blister et pas consultable, mais finalement je ne regrette pas, le livre te donne envie d'écouter chaque album avec attention

Désolé pour mon ignorance : tu peux donner le titre/édition stp ?
Aubertignac
Narci a écrit :

Tiens j'avais loupé ça ! Pourquoi donc ?

Autre GAS en vue.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Narci a écrit :
Siegun, ta Studio est magnifique ! touche ébène ?

Il me semble oui ^^, mais j'ai des doutes car on voit quand même les veines du bois vers les cases infernales (15/22 ^^), donc j'hésites entre Palissandre et Ebène ^^
Aubertignac
M@tt2245 a écrit :

Alors voici ma question : vous qui possédez 4 voire 5 LP (je pense not. à Aubertignac et Alezbreizh), est-ce seulement un comportement compulsif de passionné (GAS) qui vous a poussé à les collectionner, ou bien est-ce que chacune vous apporte un son différent ?

Les deux mon capitaine
Collection et sons différents pour chacune.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

lifsebcbien
on dirait de l'ébène.
@ M@tt2245, dans mon cas, solution n°2.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Siegun a écrit :
Bonjour à tous !

Je viens m'ajouter à la très longue liste d'utilisateurs de Les Paul !

La mienne est une Gibson Les Paul Studio Premium Plus en finition Trans-amber !
J'ai eu la chance de l'avoir pour seulement 800€ grâce a un pet superficielle sur la table en érable : il n'est esthétiquement pas génant et à été très bien réparé ^^

J'me sens petit, elles sont toutes superbes vos LP...
[/img]

Ah ben je l'attendais la tienne mais finalement je suis vraiment pas fan
Il faudra vite virer ce gold-hardware au profit des Legend vieillis ! Et les support micro beige c'est une bonne idée

Ma studio préférée c'est la deluxe 60 :

En fait j'ai cru que c'était celle là que tu avais

J'aimerais bien transformer mon Ebony en cette finition mais je sais pas à quoi va ressembler ma table érable donc c'est risqué !

EDIT : en tout cas les petits repères trapèzoïdaux sont très chouettes
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
  • Vintage Top utilisateur
M@tt2245 a écrit :
Narci a écrit :
alezbreizh a écrit :

Désolé pour mon ignorance : tu peux donner le titre/édition stp ?

http://www.amazon.fr/Led-Zeppe(...)r=1-1
M@tt2245
Merci Narci

Au fait, pour la table de ta LP sunburst, tu sais comment on appelle ce type d'érable ?
papyboyington
Aubertignac a écrit :
Sincèrement elle est sublime
C'est vraiment dans mes couleurs préférées ces tables "unburst" type Lemon/Amber/Butterscotch
Sobre, magnifique, et à ce prix, t'es un petit veinard

Félicitations !!

J'ai failli tomber a la renverse quand j'ai lu le prix par rapport a ce que j'ai payé la mienne...sauf que c'est une studio premium + et que j'ai une standard premium +, sur le coup ça m'a fait bizarre

Belle bête, les séries premium + ne sont pas courantes !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Aubertignac
Tu nous la montres ta Standard Premium + ?

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
ca fait longtemps que je suis pas venu vous emmerdé
bon j'ai décidé de me payer une LP studio d'okaz ( les std reste trop chere pour moi)

mais voila je trouve que des models recents dans les 750€ et les rares des années 90 coute le prix d'une std neuve ( dans les 1500-1600€)

donc j'aimerais savoir si les nouveaux models sont si pourris que ca et si la difference de prix se retrouve dans la difference de qualité
Merci
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
papyboyington
Aubertignac a écrit :
Tu nous la montres ta Standard Premium + ?

La voila :
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
J'adore la "Nighthawk special3" son domaine est lequel? Blues? Rock? ... ce modele m'a toujours fait de l'oeil.
poluxsalvaterra
Siegun a écrit :
Bonjour à tous !

Je viens m'ajouter à la très longue liste d'utilisateurs de Les Paul !

La mienne est une Gibson Les Paul Studio Premium Plus en finition Trans-amber !
J'ai eu la chance de l'avoir pour seulement 800€ grâce a un pet superficielle sur la table en érable : il n'est esthétiquement pas génant et à été très bien réparé ^^

J'me sens petit, elles sont toutes superbes vos LP...
[/img]

Wow , splendide !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...