Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
Siegun a écrit :
Bonjour à tous !

Je viens m'ajouter à la très longue liste d'utilisateurs de Les Paul !

La mienne est une Gibson Les Paul Studio Premium Plus en finition Trans-amber !
J'ai eu la chance de l'avoir pour seulement 800€ grâce a un pet superficielle sur la table en érable : il n'est esthétiquement pas génant et à été très bien réparé ^^

J'me sens petit, elles sont toutes superbes vos LP...
[/img]

Wow , splendide !
numero27
Akrobat > les nouvelles studio sont chambered, moi j'adore, ça sonne, c'est léger.
Les studios des 90's sont juste trouées mais il y a vraiment moyen de se dégoter une enclume, après c'est question de gout, il y en a que le poids ne dérange pas, moi a partir d'un moment je trouve ça vraiment absurde. après 1500 e dans une studio c'est beaucoup trop cher même si elle sonne (et elles sonnent pas mieux sous pretexte qu'elles ont 20 piges), comme tu le souligne t'as une trad neuve a ce prix là. Je metterai pas plus de 800E dans une studio d'occaze !

Siegun > classe ta guitare ! j'aime beaucoup !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
gungancity
lifsebcbien
Citation:
Une classic, c'est la première qui me vient à l'esprit, mais beaucoup d'autres feraient l'affaire avec de subtiles nuances. Quel est ton budget?

Aubertignac
Citation:
Pour des sons tranchants et de grosses saturations qui restent précises = une Classic en effet avec ses micros céramique à (très) haut niveau de sortie.

merci a vous les gars, notemment vous 2

mon budget serait d'environ 1000-1200€
papyboyington
all a écrit :
J'adore la "Nighthawk special3" son domaine est lequel? Blues? Rock? ... ce modele m'a toujours fait de l'oeil.

C'est plutot typé bon gros rock/hard rock pour les 5 sons de base, avec une grosse polyvalence vers le blues/jazz grace au push pull qui split les micros.
La Nighthawk est ma guitare préférée, il ne faudrait pas que l'on vienne me proposer un échange de ma Lp contre une Nighthawk custom, je serai tenté d'etre d'accord !

La Blueshawk n'est pas aussi polyvalente alors qu'elle a pas moins de 18 sons avec le varitone.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
gabryhell94
poluxsalvaterra a écrit :
Siegun a écrit :
Bonjour à tous !

Je viens m'ajouter à la très longue liste d'utilisateurs de Les Paul !

La mienne est une Gibson Les Paul Studio Premium Plus en finition Trans-amber !
J'ai eu la chance de l'avoir pour seulement 800€ grâce a un pet superficielle sur la table en érable : il n'est esthétiquement pas génant et à été très bien réparé ^^

J'me sens petit, elles sont toutes superbes vos LP...
[/img]

Wow , splendide !

Splendide et pas courrante, elle est tout bonnement superbe
Gratteux addict...qui s'assume!
Aubertignac
Un copain a une Nighthawk, elle sonne d'enfer !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gabryhell94
akrobat a écrit :
salut
ca fait longtemps que je suis pas venu vous emmerdé
bon j'ai décidé de me payer une LP studio d'okaz ( les std reste trop chere pour moi)

mais voila je trouve que des models recents dans les 750€ et les rares des années 90 coute le prix d'une std neuve ( dans les 1500-1600€)

donc j'aimerais savoir si les nouveaux models sont si pourris que ca et si la difference de prix se retrouve dans la difference de qualité
Merci

Perso tu m'emmerdes pas, mais tu te sors les doigts du fion, tu cesses de lire les conneries du fofo et tu files essayer les nouvelles LP de chez Gibi. Si tu as lu toutes les conneries des dobics qui se sont succédés, tu risques d'être super agréablement surpris quand tu vas poser pour de vrai tes paluches sur l'instrument.
P.S. : t'es encore là toi ?
Gratteux addict...qui s'assume!
poluxsalvaterra
Petite question : Le manche d'une 54 (la BB avec des p90) est plus gros ou plus fin que celui d'une R8 ?
Aubertignac
Légèrement plus gros.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
50's souvent y'a tout et n'importe quoi sous cette étiquette...

Waoh, merci à tous j'pensais pas que ma chère Mary remporterais un tel succès ! Je pense lui apporter deux petits upgrades : la pose d'un set de Wolfetone Legend avec capots aged gold, et la pose de tour de micros historic collection crème !

Elle sera belle pour aller danser après ça ^^
James H
Bon, a y est ma Gibby LP Studio est passée en EMG actifs, un kit 85/81 de derrière les fagots avec un jack stéréo pour économiser la pile.

J'ai testé ça vite fait ce midi au casque sur mon multi effets (Digitech P350), et ben mon vieux le 85 a vraiment un sacré niveau de sortie et une belle rondeur, il envoie grave aussi bien en clair qu'en disto ! Le 81 lui fait ce qu'on attend de lui : trancher dans le vif, mais il est moins puissant et moins rond (j'ai pas dit froid hein.. ), très précis.
Sur chacun, les accords sonnent très clairement, chaque note se détachant bien.
En réglant la hauteur de chaque micro, on obtient un bel équilibre.
Un très bon kit.

Quelque photos (clic droit -> afficher image), désolé je suis un piètre photographe :

http://yfrog.com/j11004828rj
http://yfrog.com/451004827j
http://yfrog.com/jd1004826rj
http://yfrog.com/4b1004825j
http://yfrog.com/jd1004823j
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
ptitrun
Salut a tous !

Je vais bientôt m'offrir un nouvelle les Paul. Mais j'hésite encore fortement entre une R6 ou une custom.

Je possède deja une R8 et une SG Standard VOS montée en P90 bareknuckle.

Que feriez vous ?
Les deux me plaisent enormement mais je ne peux pas les prendre toute les deux
PtitRun a parlé...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...