Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitrun
Salut a tous !

Je vais bientôt m'offrir un nouvelle les Paul. Mais j'hésite encore fortement entre une R6 ou une custom.

Je possède deja une R8 et une SG Standard VOS montée en P90 bareknuckle.

Que feriez vous ?
Les deux me plaisent enormement mais je ne peux pas les prendre toute les deux
PtitRun a parlé...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
merci pour vos commentaires les gars, je prends bonne note
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Aubertignac
ptitrun a écrit :
Salut a tous !

Je vais bientôt m'offrir un nouvelle les Paul. Mais j'hésite encore fortement entre une R6 ou une custom.

Que feriez vous ?

Une Custom, laquelle ? En P90 ou en HB ? Moderne ou Vintage ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fr33man
à bas les touches palissandre, mise custom, la réponse sonore est un peu différente ça te changera .

@ calimhero, je te l'ai dit trois fois je crois mais le jack stéréo n'économise pas la pile, sauf si c'est un jack à coupure, mais le stéréo est obligatoire, les emg nécessitent un jack stéréo de toute les façons.
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Fr33man a écrit :
à bas les touches palissandre, mise custom, la réponse sonore est un peu différente ça te changera .

@ calimhero, je te l'ai dit trois fois je crois mais le jack stéréo n'économise pas la pile, sauf si c'est un jack à coupure, mais le stéréo est obligatoire, les emg nécessitent un jack stéréo de toute les façons.

Si! s'il est utilisé comme interrupteur. (Tu soudes le - de la pile dessus donc,quand le jack est débraché le circuit est ouvert = plus de courant= pile ne se vide plus )
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
ptitrun
Aubertignac a écrit :
ptitrun a écrit :
Salut a tous !

Que feriez vous ?

Celle ci http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
PtitRun a parlé...
Anaon
  • Custom Total utilisateur
ptitrun a écrit :
Aubertignac a écrit :
ptitrun a écrit :
Salut a tous !

Que feriez vous ?

Celle ci http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

C'est le modèle que je me suis payé y'a pas longtemps, elle est fabuleuse cette guitare!!
lifsebcbien
gungancity a écrit :
lifsebcbien
Citation:
Une classic, c'est la première qui me vient à l'esprit, mais beaucoup d'autres feraient l'affaire avec de subtiles nuances. Quel est ton budget?

Aubertignac
Citation:
Pour des sons tranchants et de grosses saturations qui restent précises = une Classic en effet avec ses micros céramique à (très) haut niveau de sortie.

merci a vous les gars, notemment vous 2

mon budget serait d'environ 1000-1200€

Une Classic alors
James H
Fr33man a écrit :
Mais merrrrrrrrrrrrrrrrrrr...credi !!!!

emg= prise jack stéréo obligatoire, le jack à coupure ça sers à rien si tu débranches ta guitare, c'est bon pour un pro qui laisse tout en studio se casse manger et reviens pour trouver sa guitare prête à l'emploi....

Fr33man a écrit :
@ calimhero, je te l'ai dit trois fois je crois mais le jack stéréo n'économise pas la pile, sauf si c'est un jack à coupure

Te contredirais-tu mon ami ???

Je testerais le circuit avec un voltmètre pour en avoir le coeur net.

Mis à part ça vous en pensez quoi de ma Lp en EMG ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Ben que c'est bien dommage de coller des micros comme ça à une LP

Autant prendre une ESP Eclipse
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
tout ce que je sais c'est que si tu laisses ton jack branché sans jouer ta pile se vide. Et le jack stéréo simple n'est pas à coupure...
lifsebcbien
Fend a écrit :
Ben que c'est bien dommage de coller des micros comme ça à une LP

Autant prendre une ESP Eclipse

J'vais le dire à ma Zakk Wylde, elle va rigoler
nikos_sophos
La coupure est basée sur le même système que les jacks input de pédales d'effets. On y met un jack stéréo utilisé en mono pour faire une coupure sur le circuit.
http://www.seymourduncan.com/s(...)1t_3w
lorsque l'on insère un jack la masse fonctionne quand ce jack est enlevé la masse est coupée.
Fr33man
...mais je sais ça ...je me tue à dire depuis le début que de toute manière les emg ont besoin d'un jack stéréo pour fonctionner, moi je pensais que calimhero voulait un jack spécifique avec système de coupure pour laisser le jack branché en permanence sans vider la pile.

Bref arrêtons là, on parle de la même chose en terme différents depuis le début.
Mastering
Bonjour.

est ce que quelqu'un sait qui est le distributeur de Gibson en France SVP ???

J'ai trouvé Sonic Price sur une recherche google mais je sais pas si c'est seulement un point de vente web ou le distributeur ... :s

Merci. ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...