Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mastering
Bonjour.

est ce que quelqu'un sait qui est le distributeur de Gibson en France SVP ???

J'ai trouvé Sonic Price sur une recherche google mais je sais pas si c'est seulement un point de vente web ou le distributeur ... :s

Merci. ^^
nikos_sophos
Je crois qu'il s'autodistribue comme Fender maintenant. Avant c'était algam je crois.
Carlo Von LP
1flow3 a écrit :
Fend a écrit :
Ben que c'est bien dommage de coller des micros comme ça à une LP

Autant prendre une ESP Eclipse

+1

Voyons, que de préjugés...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Aubertignac
Il en faut pour tous les gouts.

Après on trouve même des séries de Gibson LP avec des Floyd, un chanfrein, un talon profilé, etc... Je trouve qu'on s'éloigne un peu de l'esprit originel, mais pourquoi pas.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Carlo Von LP
L'important c'est que la guitare nous plaise, qu'elle sonne, qu'elle soit confortable et que Gibson soit écrit tout en haut du manche.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Aubertignac
Absolument

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Fr33man
gibson confortable et qui sonne tout ça c'est un pléonasme...
Carlo Von LP
Pour une Les Paul oui, mais par contre je trouve que le confort est moyen sur les Firebird et j'accroche pas vraiment au son de la Melody Maker Joan Jett. Ça reste un avis perso toutefois.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Aubertignac
Evidemment, pourquoi cette question ?

gungancity
en raison de certains topics, car voila, jai un budget d'environ 1000 pour une nouvelle guitare a coté de mes 2 SG et jhesite entre un studio neuve et un autre modele d'occase, ou hesite a filer vers le modele explorer (pour du rock moderne teinté de metal sur mesa rectifier)
Aubertignac
Bah je sais pas si c'est un argument mais j'ai gardé ma Studio malgré l'achat de plusieurs LP "Custom Shop"... C'est que ça doit pas être si mauvais que ça comme guitare, sinon je ne l'aurais pas gardée tu ne crois pas ?

On est quelques uns à avoir des Les Paul Studio sur ce topic, et sincèrement tu peux y aller les yeux fermés, c'est une super guitare et une véritable Les Paul !!

Carlo Von LP
De ce que j'ai essayé c'est pas toutes les Studio qui sont géniales, mais toutes les Standard, les Traditionnal ou les Classic ne le sont pas non plus. La Les Paul Studio je l'aime bien, une jolie petite guitare qui sonne pas mal dans la plupart des cas. Ton idée d'une Explorer est bonne aussi, cette guitare me fait rêver, elle est géniale je trouve!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
darkjp
  • Custom Top utilisateur
toutes les standards ? Surement pas.
Il y a de grosses pelles dans toute la prod Gibson. J'ai même eu des customs dans les mains qui ne valaient pas tripette !
Carlo Von LP
C'est exactement ce que je disais. Pour les Gibson du Custom Shop, la seule qui m'a vraiment déçu était une SG Sparkle Blue. Il fait dire qu'elle était usagée et dans un état pas super, mais ma SG Special sonnait (et sonne toujours) 10 fois mieux que cette SG.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Aubertignac
darkjp a écrit :
toutes les standards ? Surement pas.
Il y a de grosses pelles dans toute la prod Gibson. J'ai même eu des customs dans les mains qui ne valaient pas tripette !

Faut peut être pas pousser mémé dans les orties.
Que certaines soient meilleures que d'autres c'est une évidence, mais du Custom Shop qui "ne vaut pas tripette" y'a vraiment que sur g.com qu'on lit ça
Sur le "Les Paul Forum" j'ai jamais lu un truc pareil, et pourtant les gars ont des guitares de dingues là bas... A croire que y'a que sur g.com que les gens ont des oreilles bioniques.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...