darkjp a écrit :
KinSen a écrit :
Une petite question sans indiscrétion pour darkjp:
Pourquoi as-tu édité ton post?
Parce que ça n'a aucun intérêt quand on discute avec des forumeurs d'essayer de leur faire entendre que la marque ou ils ont mis des billes n'est pas parfaite et que la qualité globale de la prod a baissée (et on pourrait jouer à ça sur le topic Martin's, epiphone, sur le topic Fender (quoi que...), etc.). L'intervention de gabryhell94 ci-dessus le confirme. C'est marrant.
Il y a des jours où je suis très content de ne pas avoir l'oreille absolue!
Je dis pas que la marque est parfaite, c'est pas toutes les guitares sortant de chez Gibson qui sont le saint graal. Par contre, si on se fiait à ce qu'on peut lire ici, il faudrait croire que chaque fois qu'on essaye une Gibson qui sonne c'est qu'on est tombée sur une des perles rares de la prod. Alors que c'est plutôt l'inverse, quand on essaye une Gibson qui sonne pas, on est mal tombé simplement, parce que c'est pas si fréquent.
Sinon, des défauts de finitions, j'en ai vu beaucoup, mais pas qui affecte le son. Le plus fréquent que j'ai vu étant un manque de vernis sur le dessus de la tête ou un peu de peinture sur le binding. J'attends encore que quelqu'un me démontre que cela rend la guitare merdique côté son. Des Custom Shop finie à l'arrache j'attends toujours par contre...