Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Narci a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

C'est une Standard? De quelle année? La table est très jolie!

Oui, une standard de 1993

Elle est superbe!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
FunkPunk
Une petite photo de ma relic pre Historic de 1989 en brockburst

gungancity
pour du rock moderne/NU metal plutot des 490 498 ou des 496 500 ou EMG?
Carlo Von LP
gungancity a écrit :
pour du rock moderne/NU metal plutot des 490 498 ou des 496 500 ou EMG?

Je pencherais plus pour 490/498 que 496/500. Je trouve quel le 498 est un peu plus incisif et justement plus moderne que le 500. Le 500T à certes un haut niveau de sortie, il encaisse bien les grosses saturations, mais il est à mon avis plus chaud et plus typé hard rock que le 498. Il crache le 500, mais plus à la façon Lenny Kravitz que NU Metal.

C'est du moins l'impression que j'ai eu lorsqu'il m'a été donné de testé ces micros sur des Les Paul. Peut-être que d'autres qui possède des guitares avec ces micros pourrait te renseigner mieux.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
FunkPunk a écrit :

Avec un pickguard et un switch tip ambrée elle serait parfaite! En attendant elle n'est que sublime
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
No One
  • Custom Total utilisateur
Sur ma GT, j'ai viré le 498T pour un 500. Et je joue du bourrin.
Le 500 a des aimants en céramique. Il a un gros niveau de sortie, mais c'est surtout son tranchant qui ma plaît. Les attaques sont bien plus incisives qu'avec le 498.
Je ne trouve pas le 500 "hard rock", mais plutôt metal. En tout cas avec une tête high gain.
Suck my duck !

Mes ventes...
EddyBaby
Avec une tete high gain, je serais tenté de dire que n'importe quelle micro iraient... J'ai notamment assisté à un concert de punk, le guitariste avait une goldtop en P90 avec une tete recto, ça envoyait le bouzin
lifsebcbien
FunkPunk a écrit :

Superbe mon coquin. Elle a une tête large ou ça colle niveau historical accuracy à ce niveau-là?
poluxsalvaterra
SG_gibson_SG a écrit :

Ouais mais tu sais, depuis que Gibson fait sous-traité en Chine la qualité baisse de façon lamentable. Les prix aussi si on regarde ce site!

C'est marrant , le vendeur de Guitar Store (je crois...) à Pigalle m'a sorti très serieusement que les gibson faded sont faites en Chine , et les standards en Corée :mdr: Pas de preuve à me donner bien évidemment , juste un lien sur le site Gibson qui parle de Gibson China.
papyboyington
Les petits Chinois, sont dans la même situation que les Japonais il y a 20 ou 30 ans, ils apprennent a copier, vite, trés vite et de mieux en mieux, ce qui avec les machines a commandes numériques actuelle n'est plus trés difficile ...alors ils vont trés rapidement nous sortir une production de guitare LARGEMENT aussi bonne que celle des ricains pour 1 bol de riz la semaine, et ça , ça les faira moins rigoler aux ricains ...même si ils essayeront de nous faire croire que le made in us est meilleur !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
poluxsalvaterra
Je ne dit pas que le Made In USA est un gage de qualitée et que les bonnes guitares ne peuvent être faites qu'aux USA hein.
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Je ne vois pas du tout où est le problème que Gibson (ou toute autre marque de renom) sous-traite en Asie, du moment que les fabricants respectent le cahier des charges des usines US,et que le contrôle qualité suit derrière...
Au contraire même, la marque y gagne du pognon...Et personne ne peut nier que c'est la chose qui compte vraiment pour une entreprise, de gagner de l'argent.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
No One
  • Custom Total utilisateur
EddyBaby a écrit :
Avec une tete high gain, je serais tenté de dire que n'importe quelle micro iraient... J'ai notamment assisté à un concert de punk, le guitariste avait une goldtop en P90 avec une tete recto, ça envoyait le bouzin
Iraient pour quoi ? Pour l'auditeur qui y trouvera quoi qu'il arrive son compte en décibels et en graouh ?
Peut-être. Pour l'instrumentiste, c'est autre chose. Les nuances se perçoivent d'un micro à l'autre même avec une tête high gain, tu sais.
J'affectionne ma 5150 pour faire du bruit. Entre le 498T, un EMG 81, un Bill Lawrence 500L et le 500T, les différences étaient sensibles.
Ceci dit, je ne joue pas que du métal (rien que ce terme est très vague et recoupe une multitude de genres différents), mais le 500T colle aussi pour jouer plus rock. Plus soft, quoi. Je le trouve aussi très à son aise dans mon Crate V32, par exemple. Bientôt je pense me faire un clône d'un ampli british réputé, j'ai hâte d'entendre ce que ça dit, J'ai pas encore eu l'occase de le faire sonner sur du british ce 500T.
Suck my duck !

Mes ventes...
FunkPunk
Lifsebcbien : Elle a une tête normale

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...