EddyBaby a écrit :
Avec une tete high gain, je serais tenté de dire que n'importe quelle micro iraient... J'ai notamment assisté à un concert de punk, le guitariste avait une goldtop en P90 avec une tete recto, ça envoyait le bouzin
Iraient pour quoi ? Pour l'auditeur qui y trouvera quoi qu'il arrive son compte en décibels et en graouh ?
Peut-être. Pour l'instrumentiste, c'est autre chose. Les nuances se perçoivent d'un micro à l'autre même avec une tête high gain, tu sais.
J'affectionne ma 5150 pour faire du bruit. Entre le 498T, un EMG 81, un Bill Lawrence 500L et le 500T, les différences étaient sensibles.
Ceci dit, je ne joue pas que du métal (rien que ce terme est très vague et recoupe une multitude de genres différents), mais le 500T colle aussi pour jouer plus rock. Plus soft, quoi. Je le trouve aussi très à son aise dans mon Crate V32, par exemple. Bientôt je pense me faire un clône d'un ampli british réputé, j'ai hâte d'entendre ce que ça dit, J'ai pas encore eu l'occase de le faire sonner sur du british ce 500T.