jihelbe a écrit :
Fend a écrit :
Très jolie félicitations !
Qu'est-ce que c'est que le machin qui dépasse de la touche au niveau jonction corps/manche ?
Pourquoi as tu réglé tes plots de micro neck comme ça ? Pour avoir un son encore plus sombre ?
C'est bien du full acajou ? Avec touche ébène ?
Merci Fend pour le "très jolie" et les félicitations.
Je machin qui dépasse (mais qui ne dépasse pas vraiment en réalité) est un reste de binding qui rappelle à la bête qu'elle fut dans le passé une
Les Paul Custom.
Bien vu pour les plots. Mais depuis les photos je suis revenu à un réglage "tout à plat". Tout comme je suis revenu à un stop-bar plaqué contre la table.
C'est effectivement du full acajou et touche ébène.
Amitiés,
- Jean-Luc -
Ben je penses que je ne suis pas le seul mais je veux connaitre son histoire parce qu'elle a dû vivre des trucs pas commun pour finir transformée à ce point
Sinon, point de vue lutherie j'ai toujours voulu comparer full acajou + touche ébène avec acajou + table érable et touche palissandre...
Ça permettrait notamment de savoir ce qui est le plus efficace en terme d'attaque et de dynamique entre la table érable et la touche ébène ! Et oui, c'est le genre de question que je ne peux m'empêcher de me poser !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html