Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous lis déjà un petit moment, et ce message plein de bon sens :

SG_gibson_SG a écrit :
L'important c'est que la guitare nous plaise, qu'elle sonne, qu'elle soit confortable et que Gibson soit écrit tout en haut du manche.


... me donne envie de vous présenter ma Les Paul à mouâ.

C'est ma première contribution ; soyez indulgents... :-)








Amitiés,

- Jean-Luc -
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Très jolie félicitations !

Qu'est-ce que c'est que le machin qui dépasse de la touche au niveau jonction corps/manche ?

Pourquoi as tu réglé tes plots de micro neck comme ça ? Pour avoir un son encore plus sombre ?

C'est bien du full acajou ? Avec touche ébène ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
c'est une the paul ?
all
  • Custom Cool utilisateur
  • #21575
  • Publié par
    all
    le
C'est du delire on dirait quelle a etait ponçé sur toutes les arretes du corps peut etre pour un meilleur confort de jeux...original sa doit sonner le full acajou...
elle est trop bizarre cette guitare c'est pas une les paul mais elle est tres belle quand meme
Fend a écrit :
Très jolie félicitations !

Qu'est-ce que c'est que le machin qui dépasse de la touche au niveau jonction corps/manche ?

Pourquoi as tu réglé tes plots de micro neck comme ça ? Pour avoir un son encore plus sombre ?

C'est bien du full acajou ? Avec touche ébène ?


Merci Fend pour le "très jolie" et les félicitations.

Je machin qui dépasse (mais qui ne dépasse pas vraiment en réalité) est un reste de binding qui rappelle à la bête qu'elle fut dans le passé une Les Paul Custom.

Bien vu pour les plots. Mais depuis les photos je suis revenu à un réglage "tout à plat". Tout comme je suis revenu à un stop-bar plaqué contre la table.

C'est effectivement du full acajou et touche ébène.

Amitiés,

- Jean-Luc -
vrslash
  • Special Supra utilisateur
vrslash a écrit :
Salut ! Je me tape l' incruste pour poser une petite question... Je projette d acheter une Les Paul Push Tone qui est une edition limited a 1000 exemplaires, Gotm 2008. La question est la suivante, jai vu sur plusieurs photos du net sur des annonces ebay par exemple des photos de l arriere de la tete , on y voit le numero de serie suivi en dessous du made in USA et juste en dessous un numero qui sert a savoir en quel position la guitare a ete faite genre guitare numero 106 sur 1000 et bien sur la guitare que j'ai tester au magasin il ny avai pas ce numero. comment ça ce fait ?





ici la n°83 ^^

merci d'avance si vous avez une idée..
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Bonjour All.

all a écrit :
C'est du delire on dirait quelle a etait ponçé sur toutes les arretes du corps peut etre pour un meilleur confort de jeux...original sa doit sonner le full acajou...


Tu as raison sur tous les points :

- c'est du délire ;
- est a été poncée pour un meilleur confort de jeu ;
- elle sonne.

;-)

- Jean-Luc -
Fr33man
compréhensible vu la colle que peut parfois devenir ce fameux nitro . Sexy en tout cas.
Bonjour Kooya,

KOOYA a écrit :
elle est trop bizarre cette guitare c'est pas une les paul mais elle est tres belle quand meme


Il y a deux compliments dans ton commentaire :
- elle est trop bizarre ;
- elle est très belle quand même.

Merci donc.

Mais détrompe-toi : c'est bien une Les Paul.

- Jean-Luc -
Bonjour tous le monde

Voici d autres photos de ma petite Les Paul :







Fend
  • Vintage Total utilisateur
jihelbe a écrit :
Fend a écrit :
Très jolie félicitations !

Qu'est-ce que c'est que le machin qui dépasse de la touche au niveau jonction corps/manche ?

Pourquoi as tu réglé tes plots de micro neck comme ça ? Pour avoir un son encore plus sombre ?

C'est bien du full acajou ? Avec touche ébène ?


Merci Fend pour le "très jolie" et les félicitations.

Je machin qui dépasse (mais qui ne dépasse pas vraiment en réalité) est un reste de binding qui rappelle à la bête qu'elle fut dans le passé une Les Paul Custom.

Bien vu pour les plots. Mais depuis les photos je suis revenu à un réglage "tout à plat". Tout comme je suis revenu à un stop-bar plaqué contre la table.

C'est effectivement du full acajou et touche ébène.

Amitiés,

- Jean-Luc -

Ben je penses que je ne suis pas le seul mais je veux connaitre son histoire parce qu'elle a dû vivre des trucs pas commun pour finir transformée à ce point

Sinon, point de vue lutherie j'ai toujours voulu comparer full acajou + touche ébène avec acajou + table érable et touche palissandre...
Ça permettrait notamment de savoir ce qui est le plus efficace en terme d'attaque et de dynamique entre la table érable et la touche ébène ! Et oui, c'est le genre de question que je ne peux m'empêcher de me poser !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
j'ai eu les deux et des explo et fly V à touche ébène et je dois dire que sans table érable le mot gras me viens à l'esprit. Ma custom à beaucoup plus d'attaque que ces pelles et mon ex studio full acajou. Après ça s'équilibre je dirais, si une custom a des micros veloutés et une studio des micros incisifs; je sais pas qui gagne sur l'attaque et la dynamique.
lifsebcbien
Sur ma Zakk Wylde Camo, touche érable, le son est un peu plus brillant. Sur mon ex Classic CS tout acajou touche palissandre c'était très chaud, moelleux et un peu flou. Sur ma custom (table érable) c'est gras et rond avec de la précision. Sur ma 54 tout acajou c'est feutré et moelleux tout en étant relativement précis.
Je dirais que la table érable équilibre le spectre restitué avec de la brillance, la touche ébène apporte de la précision.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...