Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Je rejoins assez Auber sur ce coup, que ça soit extrait d'un autre forum ne change rien. Je trouve qu'il y a un manque d'humilité flagrant. Je ne vois pas Sebaston, ou Le Pape pour ne citer qu'eux, dégommer d'autres marques pour vendre la leur, et pourtant ce sont des gens talentueux. Ce n'est pas pour protéger Gibs, qu'est-ce qu'on s'en fout et qu'est-ce qu'ils en ont à faire, c'est pas la contre-pub des C77 users qui risque de faire chavirer la marque , c'est que partir du déni d’un autre pour vendre, je trouve ça débile. Il faut vendre les qualités de son instrument, pas dévaloriser les autres, ça me semble être le bon-sens même. C'est une façon de faire que je n'aime pas et je pense avoir le droit de le dire.
Ensuite, laisser entendre, en tant que boss d'une boîte qui va vendre des guitares copiées sur Gibs et dans le même créneau de budget que Gibs, que les possesseurs de Gibs n'ont pas d'oreilles et achètent des bouses juste pour le logo, c'est, en premier lieu, idiot, ensuite suicidaire, et finalement complètement à côté de la plaque.
Perso, je ne crois pas que j’interviendrai à nouveau sur le topic dédié. Je n’aime pas l’esprit qui y règne : « nous on est intelligents, on a trouvé une marque qui fait des guitares aussi bonnes que les Gibs pour 5 fois moins cher, c’est vraiment des cons ceux qui jouent sur Gibs, ils payent juste le logo sur une bouse ces abrutis » cautionné et même alimenté par le boss de la boite elle-même. Y’a même pas besoin d’argumenter tellement leur constat est débile, mais bon…
Aubertignac
Fr33man : ta Custom est magnifique ! Elle a une belle petite patine, et tes photos lui rendent hommage : vraiment chouette !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
lifsebcbien a écrit :
Je rejoins assez Auber sur ce coup, que ça soit extrait d'un autre forum ne change rien. Je trouve qu'il y a un manque d'humilité flagrant. Je ne vois pas Sebaston, ou Le Pape pour ne citer qu'eux, dégommer d'autres marques pour vendre la leur, et pourtant ce sont des gens talentueux.
Partir du déni d’un autre pour vendre, je trouve ça débile. Il faut vendre les qualités de son instrument, pas dévaloriser les autres, ça me semble être le bon-sens même. C'est une façon de faire que je n'aime pas et je pense avoir le droit de le dire.
Ensuite, laisser entendre, en tant que boss d'une boîte qui va vendre des guitares copiées sur Gibs et dans le même créneau de budget que Gibs, que les possesseurs de Gibs n'ont pas d'oreilles et achètent des bouses juste pour le logo, c'est, en premier lieu, idiot, ensuite suicidaire, et finalement complètement à côté de la plaque.
Perso, je ne crois pas que j’interviendrai à nouveau sur le topic dédié. Je n’aime pas l’esprit qui y règne : « nous on est intelligents, on a trouvé une marque qui fait des guitares aussi bonnes que les Gibs pour 5 fois moins cher, c’est vraiment des cons ceux qui jouent sur Gibs, ils payent juste le logo sur une bouse ces abrutis » cautionné et même alimenté par le boss de la boite elle-même. Y’a même pas besoin d’argumenter tellement leur constat est débile, mais bon…


+10000000000

Comme quoi je suis pas complétement isolé dans mon bocal.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
caribou71
Citation:
Ca c'est COMPLETEMENT mais alors COMPLETEMENT faux !!
Ma dernière intervention sur leur topic avant l'histoire de leur pelle à 2000 euros, c'était en janvier je crois. Alors ne dit pas n'importe quoi non plus.


Si je me goure, mea culpa. Mais bon c'est le ressenti que j'ai, l'impression que ça me donne. En toute honnêteté. Maintenant je ne passe pas tout mon temps libre à aller sur le topic C77. Mais quand j'y passe, j'ai l'impression que le petites querelles sont toujours alimentées par les même personnes.

Citation:
C'est un forum PUBLIC : donc un forum visible par n'importe qui, client de la marque ou non. C'est ça la nuance.


Oui ok mais bon tu n'est pas obligé d'aller dessus non plus, si les idées qui y circulent ne te plaisent pas. Le net c'est un grand foutoir, avec tout et 99 % de n'importe quoi. Ce forum là n'y échappe surement pas.

Citation:
e vais pas te citer tous ces posts, je l'avais déjà fait, je vais pas remettre de l'huile sur le feu, mais c'est vraiment flagrant. Pour le coup tu me taxes de mauvaise foi, mais franchement...
Raoul nous a sorti plusieurs énormités : qu'on voudrait voir couler sa marque, qu'on s'attaquait à sa boite de 3 personnes méritantes, peinées par notre haine, etc... Raoul nous a même dit être une fois être "moralement touché" par nos interventions... Faut pas exagérer, on venait de critiquer les inlays décentrés, y'a quand même un sens de la mesure à garder, limite il nous ferait passer pour des criminels.


Je n'ai pas suivi cette histoire là... plus d'avis du coup.

Citation:
Tres certainement, mais pas plus que d'autres type Lag premier prix pour rester dans des marques française. C'est pas la guitare qu'on critique mais le comportement. T'as déjà vu Michel Chavarria, le fondateur de LAG, faire le cinéma de Raoul ?


Ok mais c'est tout à l'honneur d'un patron d'entreprise de venir sur un espace public pour y exposer et y défendre sa marque.

Le patron de LAG, tu ne le verras jamais répondre à un défaut de fabrication sur ses pelles coréennes.

Laissons à Raoul ce courage.
lifsebcbien
caribou71 a écrit :

Ok mais c'est tout à l'honneur d'un patron d'entreprise de venir sur un espace public pour y exposer et y défendre sa marque.

Le patron de LAG, tu ne le verras jamais répondre à un défaut de fabrication sur ses pelles coréennes.

Laissons à Raoul ce courage.


Encore heureux, c'est par le biais de ce forum, entre autres, qu'il bâtit sa notoriété, la moindre des choses c'est d'en accepter les conséquences, c'est à dire s'exposer aux critiques, quelques qu'elle soient.


Pour arrêter le HS:

La Classic à droite n'est plus mienne depuis quelques semaines
lostever
Attends ... Y a une grande difference entre defendre sa marque et soutenir qu'on est meilleur que la marque qu'on copie . Encore plus quand, outre le fait de dénigrer une marque, on commence à prendre les clients de cette marque pour des cons , zicos sans oreilles bons qu'à acheter un logo.
Qu'ils defendent leur pain ok mais avec des elements valables.
J'ai rien contre les guitares coreennes, chinoises et autres , j'en joue autant que mes Gibs mais dire que j'ai pas la competence de disserner la qualité des mes Gibs par rapport aux copies que j'utilise, c'est me prendre ouvertement pour un con et l'interlocuteur en face perd toute credibilité à mes yeux
Aubertignac
Citation:
Ok mais c'est tout à l'honneur d'un patron d'entreprise de venir sur un espace public pour y exposer et y défendre sa marque.

Le patron de LAG, tu ne le verras jamais répondre à un défaut de fabrication sur ses pelles coréennes.

Laissons à Raoul ce courage.


Je lui reconnais tout à fait ce courage. Je lui reconnais d'ailleurs plein de qualités à Raoul.

J'ai d'ailleurs beaucoup d'estime et de respect pour ceux qui montent leur boite, j'ai cette estime et ce respect pour Raoul.

D'ailleurs, à part un sens de la mesure et un recul qu'il n'a pas du tout et que devrait avoir un patron d'entreprise face à des critiques (à mon avis, et que les critiques soient ou non justifées), je ne lui reproche rien à ce mec.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
lostever a écrit :
Attends ... Y a une grande difference entre defendre sa marque et soutenir qu'on est meilleur que la marque qu'on copie . Encore plus quand, outre le fait de dénigrer une marque, on commence à prendre les clients de cette marque pour des cons , zicos sans oreilles bons qu'à acheter un logo.
Qu'ils defendent leur pain ok mais avec des elements valables.
J'ai rien contre les guitares coreennes, chinoises et autres , j'en joue autant que mes Gibs mais dire que j'ai pas la competence de disserner la qualité des mes Gibs par rapport aux copies que j'utilise, c'est me prendre ouvertement pour un con et l'interlocuteur en face perd toute credibilité à mes yeux




Tu vois Caribou71, je ne suis pas un cas isolé dans ma perception du personnage, loin de là !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gungancity
+ 1 magnifique pelle et beau bout de jardin !
Aubertignac
lifsebcbien a écrit :


La Classic à droite n'est plus mienne depuis quelques semaines


C'est moi ou tu t'es recentré exclusivement sur les Custom ?

T'as toujours ta Page #1 par exemple ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Tiens je repasse ici, à tout hasard :vous avez peut être croisé 2 guitares dont je recherche des infos:

Une SG dont j'étais tombé y a quelques années sur le net sur une photo , peut être un custom order je ne sais pas:
Manche type custom, 2 micros, peinture "Hot road", Si vous retomber sur une photo je suis preneur !!!

Sinon je suis toujours à la recherche d'une 58 très Quilt plutot pale type lemon, voir honey burst. On sait jamais si vous en possédez une ou que vous en avez repéré une je suis preneur.

PEtite question d'ailleurs:

existe-t-il à votre connaissance des séries de SG custom 2 micros ? ...
Fr33man
tu peux me remercier life ; c'est moi qui l'ai convaincu qu'une bonne gibson ça valait le coup .

Merci gungan' .
lifsebcbien
Ahhahah Fr33man

Oui Auber, recentrage, c'est celles qui me font le plus vibrer. La JPP est partie vers d'autres horizons.
Fr33man
yoyo y'a la r8 de funkpunk qui pourrait te plaire .
gungancity
waoooo elles sont belles en noir aussi !!!!
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Fr33man a écrit :
yoyo y'a la r8 de funkpunk qui pourrait te plaire .


Oui elle est splendide !!!, mais de toute manière pas d'achat immédiat quelques deals en cours pour ce trimestre on verra dans quelques mois, la je prend plutot mes infos.

Et surtout j'essaye surtout de trouver des finitions particulières (pour le lemon par exemple je préfère Quilted à flamed, et les SG j'adore les manches " custom" , mais 3 micro je m'y fait pas ....

:l

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...