Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Faudrait te calmer Auber, la dernière fois on t'a viré pour une raison vaguement similaire à ce que je me rappelle, .
Je voudrais aussi souhaiter le bon retour à un certain Agent Fédéral. NCIS reprend sur M6, et j'avoue que ça m'avait manqué.
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
nan juge, moi aussi je rape un peu ma lp pour faire mon picon bière...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Non, moi aussi je vous déteste.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Vintage Total utilisateur
melodymaker a écrit :
on pourrait faire comme les Hells avec les honda, et se cramer des pelles chinoises

Les Honda sont japonaise, vas donc griller des MIJ
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Vintage Total utilisateur
remayz a écrit :
apres ça dépend aussi des amplis, des effets si il y en a..
Je joue sur un Orange AD30TC sans effets.. donc niveau grain, y'a pas a se plaindre :p

Ca dépend de toutes la chaine, mais là on ne parlait que du grain des micros

remayz a écrit :
si je devais comparer les BK the mule avec des Gibson 57 (et là je vais me faire des ennemis), a mon oreille les Mule grognent plus.
après, quand on monte dans la gamme vers les micros plus puissants, on doit perdre un peu en grain oui..

Non, les Mule, les riff-raff, les Mississipi Queen sont des micro "low-gain" mais ils manquent tous de grain.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
KinSen a écrit :
Faudrait te calmer Auber

Bah j'ai rien fait de mal ni de répréhensible là ?
Un forum, c'est pas juste X membres qui ne font que s'autocongratuler sur tous les sujets, c'est aussi (et surtout) des confrontations d'opinions, avec des arguments plus ou moins pertinents !
Bon certains sur ce dernier point font ce qu'ils peuvent hein
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
owiowi a écrit :
Bizarrement y'a pas que le c77 user's club qui nous déteste lol

Je pense qu'il y en a plus que ça :lol
En même temps, tu viens pas sur un forum pour te faire aimer, ça serait bien triste !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Fend a écrit :

Non, les Mule, les riff-raff, les Mississipi Queen sont des micro "low-gain" mais ils manquent tous de grain.

Selon TON opinion, personnellement je ne la partage pas du tout.
Mais encore une fois, c'est un ressenti extrêmement personnel, le tien comme le mien...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
caribou71
en même temps, vous les faites bien chier aussi dès que vous pouvez
Aubertignac
caribou71 a écrit :
en même temps, vous les faites bien chier aussi dès que vous pouvez

Les C77 users ? Je n'ai pas ce sentiment.

Là je profite de ton message pour vraiment me défendre de ça, mon but perso n'est pas du tout de faire chier les mecs qui jouent sur C77. Ils sont heureux sur leur guitare, grand bien leur fasse !!

Pourquoi ça part en couilles sur le topic C77 et pas sur les autres topics de copie Gibson ?

Parce que personne n'a le comportement de Raoul. J'ai rien contre lui mais systématiquement il reproduit le même schéma. Un mélange d'arrogance et de mépris, suivi d'un comportement de victime systématique.

Arrogant, mépris, sous entendus douteux... Car quand tu écris "la clientèle Gibson ne cherche pas tellement le son" / "quand on est exigeant, on n'achète pas une Gibson" / "notre guitare sera évidemment meilleure qu'une Gibson Custom Shop", etc... Nécessairement il va y avoir des réactions derrière. D'ailleurs je n'ai pas été le seul à réagir ! Même un mec comme Lifesebcbien, réputé pour son calme a réagi vivement... Pas moi ou Agent Gibs, mais Lifesebcbien : le gars toujours cool et tranquille a releé de suite les remarques de Raoul !

Alors oui on réagit, et derrière on a Raoul qui revient avec le discours de la victime, celui du petit constructeur de guitare attaqué par les méchants défenseurs de Gibson la multinationale... C'est super agaçant !

On sème ce que l'on récolte tout simplement. A mon avis, tant que de leur côté il n'y aura aucune remise en question quant à leur comportement sur le forum, bah les conflits continueront.

Je crois qu’on est quelques uns du côté des Gibson Users a avoir fait des efforts d’apaisement : nous ne parlons plus des soucis de finition par exemple, nous ne portons plus de critiques sur les guitares en tant que telle. Moi je me tiens à cette ligne de conduite. Par contre y’a des trucs pour lesquels on ne peut que réagir, surtout quand on est sanguin / latin.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gungancity
Allez, pour detendre l'atmosphere en cette periode estivale , combien sont partis chez PRS? (CU/singlecut,...)
caribou71
ouais bof ton argumentation franchement.

Vous êtes quand même les seuls (toi et quelques uns) à régir systématiquement sur le topic C77, à aller sur leur forum lire leurs échanges, et à foutre le feu sur leur topic dès que ça se présente.

Pour les propos de Raould, JE n'ai jamais senti de l'arrogance, du mépris, pas plus que de votre côté du moins.

Et les phrases que tu cites sont sorties de leur contexte, il s'en est expliqué, et tout le monde l'avait bien compris (avec un peu de bonne volonté). Des phrases peut être mal choisies, mais bon c'est un forum consacré à la marque, et si ils veulent dire "notre custom chop coréen/parisien enterre le CS Gibson", c'est leur avis point barre. Libre à vous de réagir bien évidemment.

Mais bon de là à systématiquement relever la moindre virgule, le moindre pet de travers sur le topic C77 et leur mettre leur nez dedans... je trouve ça d'une terrible mauvaise foi.

Ce n'est que mon avis, mais j'ai toujours trouvé plus de mauvaise volonté de votre côté que du leur (après ça me fait bien marrer ces jouxtes je ne dirai pas le contraire).

Par contre je ne vois pas quand Raoul se la joue victime ...

Ils ont une chouette petite entreprise, avec un super contact et un SAV en béton.

Et leurs guitares, malgré quelques imperfections de finition (et là le possesseur de Gibson que je suis, et que vous êtes peuvent franchement faire profil bas), leurs grattes sont pour moi honnêtes et sympathiques.

En fait je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher sur l'essentiel, à savoir leur politique de vente (transparente, ils ont toujours dit d''où venaient leurs guitares, et efficace pourle contact et le SAV), et leur guitares même.
Fr33man
je suis pas d'accord je comprends Aubert'. La victimisation ça va et les propos tenus par un patron d'une firme de guitare qui n'a plus rien à prouver en terme de succès ou de SAV.... Il perd beaucoup de crédibilité et depuis ce topic sucette là, ce forum est devenu d'un niveau...

Bref moi j'aime ma gibson et mon jardin aussi...





Aubertignac
caribou71 : libre à toi de ne pas partager mon opinion.

Citation:
Vous êtes quand même les seuls (toi et quelques uns) à régir systématiquement sur le topic C77, à aller sur leur forum lire leurs échanges, et à foutre le feu sur leur topic dès que ça se présente.

Ca c'est COMPLETEMENT mais alors COMPLETEMENT faux !!
Ma dernière intervention sur leur topic avant l'histoire de leur pelle à 2000 euros, c'était en janvier je crois. Alors ne dit pas n'importe quoi non plus.

Citation:
Et les phrases que tu cites sont sorties de leur contexte, il s'en est expliqué, et tout le monde l'avait bien compris (avec un peu de bonne volonté). Des phrases peut être mal choisies, mais bon c'est un forum consacré à la marque

C'est un forum PUBLIC : donc un forum visible par n'importe qui, client de la marque ou non. C'est ça la nuance.

Citation:
Par contre je ne vois pas quand Raoul se la joue victime ...

Je vais pas te citer tous ces posts, je l'avais déjà fait, je vais pas remettre de l'huile sur le feu, mais c'est vraiment flagrant. Pour le coup tu me taxes de mauvaise foi, mais franchement...
Raoul nous a sorti plusieurs énormités : qu'on voudrait voir couler sa marque, qu'on s'attaquait à sa boite de 3 personnes méritantes, peinées par notre haine, etc... Raoul nous a même dit être une fois être "moralement touché" par nos interventions... Faut pas exagérer, on venait de critiquer les inlays décentrés, y'a quand même un sens de la mesure à garder, limite il nous ferait passer pour des criminels.

Citation:
leurs grattes sont pour moi honnêtes et sympathiques.

Tres certainement, mais pas plus que d'autres type Lag premier prix pour rester dans des marques française. C'est pas la guitare qu'on critique mais le comportement. T'as déjà vu Michel Chavarria, le fondateur de LAG, faire le cinéma de Raoul ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lifsebcbien
Je rejoins assez Auber sur ce coup, que ça soit extrait d'un autre forum ne change rien. Je trouve qu'il y a un manque d'humilité flagrant. Je ne vois pas Sebaston, ou Le Pape pour ne citer qu'eux, dégommer d'autres marques pour vendre la leur, et pourtant ce sont des gens talentueux. Ce n'est pas pour protéger Gibs, qu'est-ce qu'on s'en fout et qu'est-ce qu'ils en ont à faire, c'est pas la contre-pub des C77 users qui risque de faire chavirer la marque , c'est que partir du déni d’un autre pour vendre, je trouve ça débile. Il faut vendre les qualités de son instrument, pas dévaloriser les autres, ça me semble être le bon-sens même. C'est une façon de faire que je n'aime pas et je pense avoir le droit de le dire.
Ensuite, laisser entendre, en tant que boss d'une boîte qui va vendre des guitares copiées sur Gibs et dans le même créneau de budget que Gibs, que les possesseurs de Gibs n'ont pas d'oreilles et achètent des bouses juste pour le logo, c'est, en premier lieu, idiot, ensuite suicidaire, et finalement complètement à côté de la plaque.
Perso, je ne crois pas que j’interviendrai à nouveau sur le topic dédié. Je n’aime pas l’esprit qui y règne : « nous on est intelligents, on a trouvé une marque qui fait des guitares aussi bonnes que les Gibs pour 5 fois moins cher, c’est vraiment des cons ceux qui jouent sur Gibs, ils payent juste le logo sur une bouse ces abrutis » cautionné et même alimenté par le boss de la boite elle-même. Y’a même pas besoin d’argumenter tellement leur constat est débile, mais bon…

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...