Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Fr33man a écrit :
yoyo y'a la r8 de funkpunk qui pourrait te plaire .


Oui elle est splendide !!!, mais de toute manière pas d'achat immédiat quelques deals en cours pour ce trimestre on verra dans quelques mois, la je prend plutot mes infos.

Et surtout j'essaye surtout de trouver des finitions particulières (pour le lemon par exemple je préfère Quilted à flamed, et les SG j'adore les manches " custom" , mais 3 micro je m'y fait pas ....

:l
caribou71
ouais c'est ça et on va demander à tout le forum d'arrêter de comparer Epi à Gibson, Squier CV à Fender Mex, Fender CP à Fender AM std


Allez jeter un oeil sur les 3 dernières pages du topic C77 et dites franchement si vous ne trouvez pas qu'on les allume gratos.
papyboyington
Aubertignac a écrit :
Citation:
Ok mais c'est tout à l'honneur d'un patron d'entreprise de venir sur un espace public pour y exposer et y défendre sa marque.

Le patron de LAG, tu ne le verras jamais répondre à un défaut de fabrication sur ses pelles coréennes.

Laissons à Raoul ce courage.


Je lui reconnais tout à fait ce courage. Je lui reconnais d'ailleurs plein de qualités à Raoul.

J'ai d'ailleurs beaucoup d'estime et de respect pour ceux qui montent leur boite, j'ai cette estime et ce respect pour Raoul.

D'ailleurs, à part un sens de la mesure et un recul qu'il n'a pas du tout et que devrait avoir un patron d'entreprise face à des critiques (à mon avis, et que les critiques soient ou non justifées), je ne lui reproche rien à ce mec.


Je me suis fait lourder du Forum LAG parceque j'ai eu le tord de mentionner que j'avais d'autres guitares que des Lags dans un topic dédié au matos...Bonjour l'ouverture d'esprit !!!

Voila quelques nouvelles photos de ma Lp:







Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Aubertignac
caribou71 a écrit :
ouais c'est ça et on va demander à tout le forum d'arrêter de comparer Epi à Gibson, Squier CV à Fender Mex, Fender CP à Fender AM std


Allez jeter un oeil sur les 3 dernières pages du topic C77 et dites franchement si vous ne trouvez pas qu'on les allume gratos.


Moi non. Après je ne suis pas responsable de ce que font / disent les autres. Perso je m'en suis tenu à ce que je t'ai répondu plus haut. Mais bon tu continues à trouver le comportement de Raoul normal, c'est ton droit.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
papyboyington a écrit :


Je me suis fait lourder du Forum LAG parceque j'ai eu le tord de mentionner que j'avais d'autres guitares que des Lags dans un topic dédié au matos...Bonjour l'ouverture d'esprit !!!


Par Michel ? J'en doute. Par les modérateurs. Et sur le forum de la marque. Pas sur g.com qui n'est pas le forum de C77 sauf erreur de ma part. Bref ce n'est pas vraiment comparable.

Sinon ta Standard est juste MA-GNI-FI-QUE !!
Très rare couleur, sobre et classe, belle trouvaille !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
caribou71
pô compris Scarpetta sorry

Purée je dis juste que tout le monde s'extasie sur une Classic Vibe qui n'a pas à rougir face ç une guitare 2 x plus chère, idem sur les road worn, les Classic Player etc

Par contre balancer "une C77 CS3 n'as pas à rougir face à une LP Traditionnal" et c'est le tollé.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
Sinon ta Standard est juste MA-GNI-FI-QUE !!

FRANGLAIS détecté !! (cf signature)

Mais +1, magnifique la table noir ondée et les micro zebra
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
papyboyington
Scarpetta a écrit :
lifsebcbien a écrit :
La Classic à droite n'est plus mienne depuis quelques semaines

Jolie collection


Ouep belle collection, je me laisserai bien tenter par une LP en p90
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Aubertignac
Fend a écrit :
Aubertignac a écrit :
Sinon ta Standard est juste MA-GNI-FI-QUE !!

FRANGLAIS détecté !! (cf signature)

Mais +1, magnifique la table noir ondée et les micro zebra


Si tu veux pinailler, ta signature n'est pas totalement exacte. Certaines expressions ou mots issus de l'anglais sont reconnus par l'Académie Française...
Encore heureux. T'as jamais utilisé les mots "tramway" ou "sandwitch" ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
caribou71 a écrit :
pô compris Scarpetta sorry

Purée je dis juste que tout le monde s'extasie sur une Classic Vibe qui n'a pas à rougir face ç une guitare 2 x plus chère, idem sur les road worn, les Classic Player etc

Par contre balancer "une C77 CS3 n'as pas à rougir face à une LP Traditionnal" et c'est le tollé.


Ce que tu n'as toujours pas compris dans nos propos je crois, c'est que personne ne critique le fond, comparer Gibson à C77 perso je m'en fous autant que de comparer Edwards à Gibson (remplace Edwards par ce que tu veux). Simplement je ne réagis jamais sur les topic Edwards parce que personne là bas n'a le comportement de Raoul !

C'est la forme le problème, pas le fond !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Je suis tout à fait d'accord, mais déjà ce n'est pas le cas de l'expression "juste", d'autre part, il s'agit là d'une tournure grammaticale de type "littéralement traduite" et non d'un mot emprunté aux Anglais. Ça fait une grosse différence et comme je suis un vieux con ça m'énerve d'entendre ce mot (censé être réductif) employé de cette manière alors que la langue française n'est pas avare en superlatifs !

Et j'utilise pedal-board aussi... Certainement pas reconnu par l'Académie celui-là !

Désolé
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
J'aime bien cette expression, je suis un vieux con aussi, mais je la trouve plus "pecutante" que de dire par exemple : "ta guitare est simplement parfaite".

Mais je ferai attention à ne pas la poster trop souvent promis.

Faites un effort aussi, postez des guitares moches.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gungancity
si c'est toi en photo tes plus belle qu une LP Scarpetta
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
GROBATAR a écrit :
Je conchie les sous-instruments asiatiques, et on devrait foutre en taules les escrocs qui osent vendre à coef 10 de telles choses.
Et inventer une pelle fabriquée par des luthiers japonnais pour justifier le passage de coef 10 à 100, c'est juste magique.


encore une belle preuve d'intelligence et de tolérance, en tout cas belle pub pour C77, c'est finalement vous qui ne cessez d'en parlez...

Critiquer la lutherie japonaise, sans la connaître, c'est bien la signature du faussaire d'identité.

Finalement, les mauvaises habitudes, même après un break, refonds surface, définitivement irrécupérable
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
lifsebcbien a écrit :


C'est moi ou tu as, outre la Edwards, une Custom 54 ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...