Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
lifsebcbien a écrit :


C'est moi ou tu as, outre la Edwards, une Custom 54 ?
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
refont

madame au secours de son homme, c'est beau

"-je vais le dire à ma maman"

20 ans plus tard,
"-chérie ils font que de m'embêter sur guitariste.com"

excellent
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
ma femme est émancipée, elle, elle vit sa vie, elle à ses propres passions, bref une compagne, pas un clone ou un animal de compagnie
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
lifsebcbien
Narci a écrit :
lifsebcbien a écrit :


C'est moi ou tu as, outre la Edwards, une Custom 54 ?


Yeap Narci, après avoir eu l'Edwards en mains, j'ai été conquis, donc je suis allé voir sa grande soeur et j'ai craqué....

Tu devrais essayer papyboyington, c'est trop bon.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
a fait bonne journée à tous,

et pour ceux que ça intéresse, je les invite à découvrir la lutherie japonaise, comme le CS de Yamaha, qui n'a rien à envier aux CS US
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Beau craquage ! Les différences sont flagrantes ? Tu vas garder la Edwards du coup ?
caribou71
Citation:
Elle avale, aussi ?


classe

Tu sais que tu sous-entends que tu avales également ma chère ?
Aubertignac
Nuyo a écrit :
je les invite à découvrir la lutherie japonaise, comme le CS de Yamaha, qui n'a rien à envier aux CS US

Personne n'en doute.
Mais il existe déjà un sujet, à mon avis tu trouveras plus de retour sur le CS japonais là bas que ici.
Le topic s'appelle "Gibson Les Paul" donc je pense que ce titre attire plus ceux intéressés par le CS US que par le CS Japonais.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Scarpetta a écrit :
Elle avale, aussi ?


tu n'as pas de vie sexuelle, alors tu t'intéresse à celle des autres

quand à ta vulgarité, je suis sur qu'elle transpire sur ton visage
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Narci a écrit :
Beau craquage ! Les différences sont flagrantes ? Tu vas garder la Edwards du coup ?

Non, elle ne lui servira plus à rien maintenant qu'il a la Gibson, il va me la revendre, elle doit être beaucoup moins bien.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
Nuyo a écrit :
je les invite à découvrir la lutherie japonaise, comme le CS de Yamaha, qui n'a rien à envier aux CS US

Personne n'en doute.
Mais il existe déjà un sujet, à mon avis tu trouveras plus de retour sur le CS japonais là bas que ici.
Le topic s'appelle "Gibson Les Paul" donc je pense que ce titre attire plus ceux intéressés par le CS US que par le CS Japonais.


reste le cas des ObG ...
ce sont bien des LP, faites au japon, mais est-ce des gibson ?

perso je ne me prononce pas
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
gungancity
c'est parfois en touchant préalablement un point sensible que l'on peut ensuite aller au fond...des choses
enfin, je veux pas trop me mouiller
mais je suis ready
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lifsebcbien
Narci a écrit :
Beau craquage ! Les différences sont flagrantes ? Tu vas garder la Edwards du coup ?


Ouais m'en parle pas, pff!
Eh bien écoute justement, comme je le disais sur le topic dédié, elles sont étonnamment toutes les deux très proches, et ce, même si l'Edwards a un top érable.
La gibs est plus "moelleuse" tapant dans le bas médium, moins péchue aussi, l'Edwards est plus équilibrée au niveau du timbre, elle balaye tout l'espace des fréquences sans délaisser le côté grave (ce dont j'avais un peu peur). Mais je me sens mieux sur la Gibs. L'Alnico V est un des micros les plus subtiles que j'ai entendus, le vernis et le toucher aussi me sont plus familiers, je suis comme à la maison dessus avec mes p'tites habitudes. Comme elles font quasi double emploi et que j'ai une préférence pour la Gibs, je pense me séparer de l'Edwards à court ou moyen terme pour me renflouer un peu après ce craquage.
jugejackson
Nuyo a écrit :
Aubertignac a écrit :
Nuyo a écrit :
je les invite à découvrir la lutherie japonaise, comme le CS de Yamaha, qui n'a rien à envier aux CS US

Personne n'en doute.
Mais il existe déjà un sujet, à mon avis tu trouveras plus de retour sur le CS japonais là bas que ici.
Le topic s'appelle "Gibson Les Paul" donc je pense que ce titre attire plus ceux intéressés par le CS US que par le CS Japonais.


reste le cas des ObG ...
ce sont bien des LP, faites au japon, mais est-ce des gibson ?

perso je ne me prononce pas

C'est vrai ça, il y a marqué "Gibson" dessus, et officiellement en plus. Attends, je vais ouvrir l'étui pour vérifier que c'est bien Gibson qu'ils ont osé marquer dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...