Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Nuyo a écrit :
Aubertignac a écrit :
Nuyo a écrit :
je les invite à découvrir la lutherie japonaise, comme le CS de Yamaha, qui n'a rien à envier aux CS US

Personne n'en doute.
Mais il existe déjà un sujet, à mon avis tu trouveras plus de retour sur le CS japonais là bas que ici.
Le topic s'appelle "Gibson Les Paul" donc je pense que ce titre attire plus ceux intéressés par le CS US que par le CS Japonais.


reste le cas des ObG ...
ce sont bien des LP, faites au japon, mais est-ce des gibson ?

perso je ne me prononce pas

C'est vrai ça, il y a marqué "Gibson" dessus, et officiellement en plus. Attends, je vais ouvrir l'étui pour vérifier que c'est bien Gibson qu'ils ont osé marquer dessus.
gungancity
Citation:
De l'importance du choix d'un bon manche




llloooolllll mdr
jugejackson
J'y crois pas, ils l'ont fait, c'est vraiment des vilains copieurs et la maison mère approuve en plus.

lifsebcbien
C'est quoi le souci avec les ObG jugejackson? A part bien sûr le fait qu'elles soient bien trop chères en ce moment.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Scarpetta a écrit :
gungancity a écrit :
c'est parfois en touchant préalablement un point sensible que l'on peut ensuite aller au fond...des choses
enfin, je veux pas trop me mouiller
mais je suis ready

De l'importance du choix d'un bon manche
La question importante demeurant entière : au fond doit-on préférer le logo sur la tête ou le son d'une asiatique mal collée

Ce qui est sûr c'est qu'à trop la tirer par les cheveux la magie n'opère plus...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
gungancity
Bon pas trop de HS, mais scarpetta tu es sublime, bon bref, bon apm à toutes et à tous
Aubertignac
Nuyo a écrit :
Aubertignac a écrit :
Nuyo a écrit :
je les invite à découvrir la lutherie japonaise, comme le CS de Yamaha, qui n'a rien à envier aux CS US

Personne n'en doute.
Mais il existe déjà un sujet, à mon avis tu trouveras plus de retour sur le CS japonais là bas que ici.
Le topic s'appelle "Gibson Les Paul" donc je pense que ce titre attire plus ceux intéressés par le CS US que par le CS Japonais.


reste le cas des ObG ...
ce sont bien des LP, faites au japon, mais est-ce des gibson ?

perso je ne me prononce pas


Orville by Gibson, j'ai déjà essayé : c'est du super matos.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
jugejackson a écrit :
J'y crois pas, ils l'ont fait, c'est vraiment des vilains copieurs et la maison mère approuve en plus.



J'espère que c'est de l'ironie (avec toi j'ai toujours un doute) parce que sinon...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
J'y crois pas, ils l'ont fait, c'est vraiment des vilains copieurs et la maison mère approuve en plus.



J'espère que c'est de l'ironie (avec toi j'ai toujours un doute) parce que sinon...

T'es assez grand pour deviner tout seul.
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
J'y crois pas, ils l'ont fait, c'est vraiment des vilains copieurs et la maison mère approuve en plus.



J'espère que c'est de l'ironie (avec toi j'ai toujours un doute) parce que sinon...

T'es assez grand pour deviner tout seul.

Quand même ça me rassure sur ta santé mentale.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lifsebcbien
lifsebcbien a écrit :
Narci a écrit :
Beau craquage ! Les différences sont flagrantes ? Tu vas garder la Edwards du coup ?


Ouais m'en parle pas, pff!
Eh bien écoute justement, comme je le disais sur le topic dédié, elles sont étonnamment toutes les deux très proches, et ce, même si l'Edwards a un top érable.
La gibs est plus "moelleuse" tapant dans le bas médium, moins péchue aussi, l'Edwards est plus équilibrée au niveau du timbre, elle balaye tout l'espace des fréquences sans délaisser le côté grave (ce dont j'avais un peu peur). Mais je me sens mieux sur la Gibs. L'Alnico V est un des micros les plus subtiles que j'ai entendus, le vernis et le toucher aussi me sont plus familiers, je suis comme à la maison dessus avec mes p'tites habitudes. Comme elles font quasi double emploi et que j'ai une préférence pour la Gibs, je pense me séparer de l'Edwards à court ou moyen terme pour me renflouer un peu après ce craquage.


D'ailleurs, à confirmer dans les prochains jours, mais ça risque d'être à court terme, puisqu'elle est sans doute sur le point de partir chez un forumeur.
jugejackson
Mais il ne fallait pas Seb, c'est trop gentil de ta part.
lifsebcbien
Haha, je t'en prie
Mais bon, rien est fait, ça reste à confirmer.
Aubertignac
Si j'étais un brun provocateur, je dirais qu'on nous bassine avec le MIJ en nous disant que ça vaut, voir ça dépasse Gibson... Et là on a un exemple avec Seb d'un gars qui a tenté le MIJ, mais qui finalement n'a pas préféré la guitare à une Gibson, au contraire.

Mais bon heureusement que je ne suis pas comme ça.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lifsebcbien
Blonde provocatrice va
Des MIJ j'en ai tâtées quelques-unes, de la Navigator, de la Tokaï, j'ai eu des Ibanez vintage 70's, ect, et j'aime beaucoup.
Sur le coup, pour la Edwards, si on parle de rapport qualité/prix, la Gibs est dans les choux sans sourciller.
Pour le reste, si la Edwards sonnait vraiment très différemment de la Gibs, je n'aurais pas décidé d'éventuellement m'en séparer. Mais là, elles sont trop semblables dans ma palette de guitares. Aucun intérêt de garder les deux et c'est une histoire de familiarité de toucher, de vernis, de réactivité qui fait que ça penche en faveur de la Gibs, sans compter bien sûr le fait d'avoir une Lp full acajou avec un timbre spécifique et cet Alnico V si délicieux.
Aubertignac
Tu te justifies, mais reste que tu vends la MIJ et que tu gardes la Gibson quoi...

Je rigole Seb'.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...