lifsebcbien a écrit :
Narci a écrit :
Beau craquage ! Les différences sont flagrantes ? Tu vas garder la Edwards du coup ?
Ouais m'en parle pas, pff!
Eh bien écoute justement, comme je le disais sur le topic dédié, elles sont étonnamment toutes les deux très proches, et ce, même si l'Edwards a un top érable.
La gibs est plus "moelleuse" tapant dans le bas médium, moins péchue aussi, l'Edwards est plus équilibrée au niveau du timbre, elle balaye tout l'espace des fréquences sans délaisser le côté grave (ce dont j'avais un peu peur). Mais je me sens mieux sur la Gibs. L'Alnico V est un des micros les plus subtiles que j'ai entendus, le vernis et le toucher aussi me sont plus familiers, je suis comme à la maison dessus avec mes p'tites habitudes. Comme elles font quasi double emploi et que j'ai une préférence pour la Gibs, je pense me séparer de l'Edwards à court ou moyen terme pour me renflouer un peu après ce craquage.
D'ailleurs, à confirmer dans les prochains jours, mais ça risque d'être à court terme, puisqu'elle est sans doute sur le point de partir chez un forumeur.