Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
heu c'est quand meme surtout a mr les paul tout court , clatpon n'a pas grand chose a faire la dedans , a part surement avoir popularisé les gibson en europe !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Aubertignac a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ouais
Enfin sans Clapton ou quelques autres*, pas certain que la Les Paul serait de nouveau sortie des cartons

Sans eau sur Terre, il n'y aurait jamais eu de Les Paul.

La "responsabilité" indirecte de Clapton dans la décision de Gibson de refabriquer la Les Paul est avérée et incontestable.

Il certain qu'on peut toujours trouver un lien de cause à effet à toute chose, mais là on est quand même pas à un très lointain rapport.
Sans eau, pas de Clapton.
L'eau est la base de tout.

Doc Loco
pepete a écrit :
heu c'est quand meme surtout a mr les paul tout court , clatpon n'a pas grand chose a faire la dedans , a part surement avoir popularisé les gibson en europe !

Aïe, tout faux .

- Les Paul n'est pas pour grand chose dans la conception du modèle qui porte son nom (c'est Ted McCarthy et son équipe qu'il faut remercier), c'est un endorseur, un point c'est tout. La seule chose qu'il a créé pour cette guitare, l'ensemble cordier/chevalet, a été retiré au bout d'un an.

- la Les Paul a été arrêtée en 1960 et n'aurait jamais été refabriquée si des musiciens comme Clapton (mais aussi Mike Bloomfield, Peter Green ...) ne s'était entiché de ce modèle - vu leur popularité, les jeunes ont voulus faire pareil et Gibson a finalement consenti à ressortir la Les Paul en '68.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Aubertignac
Doc Loco a écrit :

- la Les Paul a été arrêtée en 1960 et n'aurait jamais été refabriquée si des musiciens comme Clapton (mais aussi Mike Bloomfield, Peter Green ...) ne s'était entiché de ce modèle - vu leur popularité, les jeunes ont voulus faire pareil et Gibson a finalement consenti à ressortir la Les Paul en '68.

Ouf, je commençais à me sentir bien seul
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Doc Loco
Aubertignac a écrit :
Doc Loco a écrit :

D'un autre côté, je comprend que ce soit difficile aujourd'hui d'imaginer que la Les Paul n'a pas toujours été le modèle populaire que l'on sait, au point d'être abandonné pour manque de succès en '60.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
pepete
  • Vintage Total utilisateur
carrement difficile meme ! quand on vois a quel point elle l'est depuis toutes ces decenies !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Aubertignac
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :
Doc Loco a écrit :

D'un autre côté, je comprend que ce soit difficile aujourd'hui d'imaginer que la Les Paul n'a pas toujours été le modèle populaire que l'on sait, au point d'être abandonné pour manque de succès en '60.

Grave, quand j'ai lu qu'avant Clapton et consorts les magasins les avaient sur les bras, ça m'a fait un pincement au coeur

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac

J'aimais bien ce gars

thiebault
Citation:
Tu rends service en signalant bien à tout le monde non seulement l'arnaque mais en plus en prévenant des conséquences jurdiques d'un tel acte

je crois qu'il ne faut pas hésiter une seconde lorsque l'on voit des contrefaçons.
Franchement, la précédente, si ce n'est le language hyper louche du gars, j'avoue n'avoir rien vu, et même encore maintenant, je t'avoue...
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
darko_setenza
Nasdaq a écrit :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120204905005&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching

C'est bien une R8 brazilian ca? ou un fake?

Darko disait qu'elle n'existait pas, juste des R9.

je connais pas c'est une serie limitée apparemment , si t 'as le numero de serie , demande directement à gibson après c'est juste une brazilian board à toi de voir si tu veux payer autant pour avoir juste çà en plus

Citation:

"2003"

*brazillian rosewood fingerboard. (only on the unit from JAN to MAY)
*madagascar rosewood fingerboard.
*eastern hard maple.
*the burstbucker type 1 & 2.
*"AA" grade eastern hard maple top.
*gold knobs instead of previous vintage amber knobs.
*corrected tuner positions. "V" intead of "l l" way.
*a space between the trussrod cover and nut.
*vintage style CTS pots and BUMBLEBEE caps.
*transparent orange to regular red cherry sunburst.
*" i "dot on gibson logo moved to the correct position.
*refined parts positions and neck shape.

voilà le passage cez gibson concernant les brazilian r9 j ai pas trouvé pour les r8 [/img]
darko_setenza
les copies c'est quand même de pirer en pire sur ebay , ebay n'est pas contre les copies au contraire c'est leur gagne pain
Aubertignac
lifsebcbien a écrit :
Master System a écrit :
Citation:
Tu rends service en signalant bien à tout le monde non seulement l'arnaque mais en plus en prévenant des conséquences jurdiques d'un tel acte

je crois qu'il ne faut pas hésiter une seconde lorsque l'on voit des contrefaçons.
Franchement, la précédente, si ce n'est le language hyper louche du gars, j'avoue n'avoir rien vu, et même encore maintenant, je t'avoue...

Pourtant y'a pas hésiter c'est bien une contrefaçon, sur celle d'ebay, http://cgi.ebay.fr/Gibson-les-(...)wItem , les éléments: touche palissandre (on voit des reflets marron) alors que cela devrait être de l'ébène, l'openbook du peghead est minable, le split diamond est trop petit et d'une couleur douteuse (le plastique, ou le placage nacre (ça dépend des millésimes) des originales donne des reflets nacrés ). Dernier détail, sur ce millésime, les 4 vis qui fixent les contours micro devraient être noires, et pas dorées, il n'y a que les deux vis de réglage de hauteur qui devraient être dorées.

Peut être un gars qui s'est fait avoir et qui cherche à se débarasser de la guitare ?

J'ai envoyé un mail à Gibson Europe.
Aubertignac
Ägent_Gïbs a écrit :
J'ai envoyé un mail à Gibson Europe.

Idem pour d'autres instruments et ils m'ont répondu :

Citation:
From: Arnaud xxxx
Sent: Sunday, January 20, 2008 5:40 PM
To: Service Europe
Subject: Contrefaçon ???

Bonjour.

Je me permets de vous contacter car il me semble que ces guitares "GIBSON" sont des copies :

http://cgi.ebay.fr/GUITARE-GIB(...)wItem

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)idget

Cordialement

Leur réponse :

Citation:
Cher Arnaud,

Merci de votre intérêt aux produits de Gibson.

Absolument, les guitares ne sont pas des Gibson authentiques.

Nous allons envoyer les liens chez notre département légal de protection de notre marque.

Mes meilleures salutations,

Marcelo Pineda

Représentant Service Clientèle

Téléphone: 00800-44427661

Gibson Europe

www.gibson.com/fr

Visitez, s’il vous plait le site web du Service Clientèle de Gibson sur http://www.gibson.com/Service/ pour des schémas électriques, des conseils de réparation et les questions demandées fréquemment.

Vous pouvez contacter le service clientèle au 00800-4GIBSON1 (00800-44427661) ou nous envoyer un email à l’adresse suivante service.europe@gibson.com.

Si vous recherchez un revendeur autorisé, cliquez sur ce lien s’il vous plait http://www.gibsoneurope.com/sm(...)=3959

Si ça peut "nettoyer" un peu ebay, ça serait pas un mal...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...