Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
lifsebcbien a écrit :

Je disais l'inverse Auber

Euh non...
Tu disais que pas un manche n'était identique, ce que je corrobore.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lifsebcbien
lifsebcbien a écrit :
pas une seule fois je n'ai eu de manches de même type avec des côtes différentes


J'aurais dit identiques au lieu de différentes
melodymaker
Aubertignac a écrit :
Pareil que toi.

Et même, j'ai eu plusieurs R9 sensées être aux specs identiques : aucune n'avait le même manche !


Je ne pense pas que les specs soit exactement les même. En clair quand tu regardes the beauty of the burst, tu te rends compte que les specs des manches ont pas mal fluctué sur les 59, donc Gibson à du faire une moyenne de tout ça pour le manche de la R9, or ta CC elle est une copie d'un modèle bien précis, et dont les cotes de manche étaient peut-être assez éloignées de cette "taille moyenne"
Aubertignac
melodymaker a écrit :
Aubertignac a écrit :
Pareil que toi.

Et même, j'ai eu plusieurs R9 sensées être aux specs identiques : aucune n'avait le même manche !


Je ne pense pas que les specs soit exactement les même. En clair quand tu regardes the beauty of the burst, tu te rends compte que les specs des manches ont pas mal fluctué sur les 59, donc Gibson à du faire une moyenne de tout ça pour le manche de la R9, or ta CC elle est une copie d'un modèle bien précis, et dont les cotes de manche étaient peut-être assez éloignées de cette "taille moyenne"


Oui tu ne m'apprends rien là mais en dehors de la CC, je parle des autres R9 que j'ai eu et pour lesquelles aucune n'avaient le même manche.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker
Aubertignac a écrit :
melodymaker a écrit :
Aubertignac a écrit :
Pareil que toi.

Et même, j'ai eu plusieurs R9 sensées être aux specs identiques : aucune n'avait le même manche !


Je ne pense pas que les specs soit exactement les même. En clair quand tu regardes the beauty of the burst, tu te rends compte que les specs des manches ont pas mal fluctué sur les 59, donc Gibson à du faire une moyenne de tout ça pour le manche de la R9, or ta CC elle est une copie d'un modèle bien précis, et dont les cotes de manche étaient peut-être assez éloignées de cette "taille moyenne"


Oui tu ne m'apprends rien là mais en dehors de la CC, je parle des autres R9 que j'ai eu et pour lesquelles aucune n'avaient le même manche.


Parce qu'il pousse tellement loin le RI qu'ils font des manches aussi irrégulier qu'à l'époque
Aubertignac
TOUT a fluctué d'une Les Paul à l'autre entre 1958 et 1960 (et même avant, mais comme on parle du bouquin...). Même sur une même année ça a fluctué, même d'un modèle à l'autre... Je suis assez halluciné en regardant en détail chaque guitare de constater que pas une seule a des specs identiques...

C'est pour ça que ça me fera toujours marrer quand je lis "la cloche de cache trussroad est trop basse sur les Les Paul Historic 1959 avant 2004" "la pause du logo Les Paul est historiquement correcte à partir de 2009"...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker
Aubertignac a écrit :
TOUT a fluctué d'une Les Paul à l'autre entre 1958 et 1960 (et même avant, mais comme on parle du bouquin...). Même sur une même année ça a fluctué, même d'un modèle à l'autre... Je suis assez halluciné en regardant en détail chaque guitare de constater que pas une seule a des specs identiques...

C'est pour ça que ça me fera toujours marrer quand je lis "la cloche de cache trussroad est trop basse sur les Les Paul Historic 1959 avant 2004" "la pause du logo Les Paul est historiquement correcte à partir de 2009"...


Si tu veux de la production stable, faut acheter PRS, rigoureusement aucun écart de manche, entre mes 2 McCarty






je suis déjà loin
gungancity
Citation:
Si tu veux de la production stable, faut acheter PRS


si cetait pas si cher ca serait tiptop
melodymaker
gungancity a écrit :
Citation:
Si tu veux de la production stable, faut acheter PRS


si cetait pas si cher ca serait tiptop


C'est pas cher, franchement faut comparer ce qui est comparable, des pelle comme les Mc Carty que j'ai acheté, c'est plus du niveau R8 que LP trad, donc trouve une R8 flam top à moins de 3000 neuf
Aubertignac
melodymaker a écrit :
gungancity a écrit :
Citation:
Si tu veux de la production stable, faut acheter PRS


si cetait pas si cher ca serait tiptop


C'est pas cher, franchement faut comparer ce qui est comparable, des pelle comme les Mc Carty que j'ai acheté, c'est plus du niveau R8 que LP trad, donc trouve une R8 flam top à moins de 3000 neuf


En même temps je préfère une R8 même non flammetop à une PRS Mc Carty.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker a écrit :

C'est pas cher, franchement faut comparer ce qui est comparable, des pelle comme les Mc Carty que j'ai acheté, c'est plus du niveau R8 que LP trad, donc trouve une R8 flam top à moins de 3000 neuf


spa faux, même si je ne suis pas fan j'ai toujours admiré les PRS pour la qualité régulière de leur table, pour les Gibson R c'est clair que c'est la table qui fait le prix, souvent bien plus que le reste hélas...
melodymaker
Aubertignac a écrit :
melodymaker a écrit :
gungancity a écrit :
Citation:
Si tu veux de la production stable, faut acheter PRS


si cetait pas si cher ca serait tiptop


C'est pas cher, franchement faut comparer ce qui est comparable, des pelle comme les Mc Carty que j'ai acheté, c'est plus du niveau R8 que LP trad, donc trouve une R8 flam top à moins de 3000 neuf


En même temps je préfère une R8 même non flammetop à une PRS Mc Carty.


Chacun ses goûts, mais toi qui était avec moi, admet que d'un point de vue purement qualité de l'instrument, les 2 se valent
Aubertignac
melodymaker a écrit :
Aubertignac a écrit :
melodymaker a écrit :
gungancity a écrit :
Citation:
Si tu veux de la production stable, faut acheter PRS


si cetait pas si cher ca serait tiptop


C'est pas cher, franchement faut comparer ce qui est comparable, des pelle comme les Mc Carty que j'ai acheté, c'est plus du niveau R8 que LP trad, donc trouve une R8 flam top à moins de 3000 neuf


En même temps je préfère une R8 même non flammetop à une PRS Mc Carty.


Chacun ses goûts, mais toi qui était avec moi, admet que d'un point de vue purement qualité de l'instrument, les 2 se valent


Ah oui, ça je l'admets complétement.

Ce que je n'admets pas c'est quand je lis sur le topic PRS : "toutes les PRS sans exceptions sont toute fabuleuses en son alors que pour les Gibson Historic ce n'est pas le cas" :mdr:

Chez Gibson y'a plein de mauvais bois qui ne sonne pas, alors que chez PRS, ils voient un arbre, ils le reniflent, et ils savent déjà que le bois va sonner.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ce n'est pas comparable...

Entre une pelle bijou recouverte d'un Poly bien épais et dotés de micros impersonnels et une pelle 'à l'ancienne' avec des micros caractéristiques, il y a une fosse.

Pour moi le choix est fait mais il en faut pour tous les goûts.
Fastback '67
melodymaker
CooKieS a écrit :
Ce n'est pas comparable...

Entre une pelle bijou recouverte d'un Poly bien épais et dotés de micros impersonnels et une pelle 'à l'ancienne' avec des micros caractéristiques, il y a une fosse.

Pour moi le choix est fait mais il en faut pour tous les goûts.


Une pelle impersonnel, la prochaine fois que je vais à Cernay, je passe avec la McCarty soapbar.

Sinon, je suis de l'avis d'aubert, j'ai 2 PRS, deux très bonne gratte, mais indépendamment des micros, même à vide elle ne sonne pas pareil.

Par contre, faut arrêter de dire que PRS, ça sonne quelconque. Une CU24 peut-être, je connais pas, mais pas une McCarty
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai essayé une McCarty Soapbar et j'ai eu une McCarty Hollow 2...il suffit de repasser un coup sur ES-335 et Lp Special ou R4 pour revoir sa définition du mot 'impersonnel'.

Sérieusement ce ne sont pas de mauvaises guitares, c'est juste que le 'grain' PRS ne plait pas à tout le monde.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...