Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai essayé une McCarty Soapbar et j'ai eu une McCarty Hollow 2...il suffit de repasser un coup sur ES-335 et Lp Special ou R4 pour revoir sa définition du mot 'impersonnel'.

Sérieusement ce ne sont pas de mauvaises guitares, c'est juste que le 'grain' PRS ne plait pas à tout le monde.
Fastback '67
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Et une PRS (McCarty par exemple) avec des Classic57, je me demande si ça sonne impersonnel. Ça doit être proche d'une LP non ? Niveau conception c'est assez proche je crois ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
melodymaker
CooKieS a écrit :
J'ai essayé une McCarty Soapbar et j'ai eu une McCarty Hollow 2...il suffit de repasser un coup sur ES-335 et Lp Special ou R4 pour revoir sa définition du mot 'impersonnel'.

Sérieusement ce ne sont pas de mauvaises guitares, c'est juste que le 'grain' PRS ne plait pas à tout le monde.


ben j'ai eu une R6, et franchement niveau caractère, ma Mc Soapy n'a pas à rougir, et elle est un cran au dessus en résonance acoustique.

Donc que tu n'aime pas le caractère OK, mais elle en a, ou alors tu es tombé sur une soapy moyenne, comme j'ai du tomber sur une R6 moyenne
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
M. Hyde a écrit :
Et une PRS (McCarty par exemple) avec des Classic57, je me demande si ça sonne impersonnel. Ça doit être proche d'une LP non ? Niveau conception c'est assez proche je crois ?


Je serais aussi curieux d'entendre ça.
Fastback '67
melodymaker
CooKieS a écrit :
M. Hyde a écrit :
Et une PRS (McCarty par exemple) avec des Classic57, je me demande si ça sonne impersonnel. Ça doit être proche d'une LP non ? Niveau conception c'est assez proche je crois ?


Je serais aussi curieux d'entendre ça.


Je vais bientôt en recevoir, mais pour la SG, j'ai pas envie de faire le montage, elle sonne bien comme ça, pis finalement, je m'amuse bien avec le split
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
bon teste vite fait de ma studio en clean sur mon GA5

p'tain j'aime, bon confort du manche son bien equilibré moins moderne que je le pensais mais pas super vintage non plus

des potards super reactifs, bon le selecteur merdoit ( en position inter) un peu mais il a quand meme 16ans le pepere

pour moi ca sonne et le grain LP est bien la

petite question? comment je peux la nettoyer correctement et quel precaution dois je prendre pour la poser sur mon stand? ( pas l'habitude de ces vernis poly)

niveau manche c'est quoi ca designation?
concernat le precedent debat perso j'ai l'impression qu'une SG a un manche bien plus large qu'une LP, j'ai bon ou c'est une impression?

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Aubertignac
Salut. C'est pas un verni poly mais un vernis nitro. Evite tout ce qui est caoutchouc : le plus simple c'est de coller tu sais le papier blanc à enveloppe, les petits rectangles blancs que tu fous dessus. Testé depuis 20 ans jamais aucune trace

Le manche c'est un rounded 59 : un manche d'homme

Pour la nettoyer, tu prends un bon vieux microfibre légèrement imbibé de savon de Marseille : résultat garanti sans aucun risque pour ton vernis !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Wouh tu pars 2 jours pour bricoler et tu te retrouves avec une bonne dizaine de page à lire!

Bon bah je rattrape mon retard :
_ Félicitation Akrobat pour ta petite studio et bienvenu au club! Hésite pas à nous flooder de photos (on adore ça )

_ OMG la table de la LP std plus de Daniel!
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
akrobat a écrit :
salut
bon teste vite fait de ma studio en clean sur mon GA5

p'tain j'aime, bon confort du manche son bien equilibré moins moderne que je le pensais mais pas super vintage non plus

des potards super reactifs, bon le selecteur merdoit ( en position inter) un peu mais il a quand meme 16ans le pepere

pour moi ca sonne et le grain LP est bien la

petite question? comment je peux la nettoyer correctement et quel precaution dois je prendre pour la poser sur mon stand? ( pas l'habitude de ces vernis poly)

niveau manche c'est quoi ca designation?
concernat le precedent debat perso j'ai l'impression qu'une SG a un manche bien plus large qu'une LP, j'ai bon ou c'est une impression?



Polish dunlop recette 69, sinon, les stand Hercule, ils ne marquent pas, rien à voir avec le fait que ce soit du caoutchouc, mais tout simplement avec ce qu'il y a dans le caoutchouc
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :


Le manche c'est un rounded 59 : un manche d'homme



je trouve pas ca spécialement enorme ma tele en a un plus gros je trouve

mais ca me va tres bien

et merci pour les conseils de nettoyage
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
melodymaker a écrit :
akrobat a écrit :
salut
bon teste vite fait de ma studio en clean sur mon GA5

p'tain j'aime, bon confort du manche son bien equilibré moins moderne que je le pensais mais pas super vintage non plus

des potards super reactifs, bon le selecteur merdoit ( en position inter) un peu mais il a quand meme 16ans le pepere

pour moi ca sonne et le grain LP est bien la

petite question? comment je peux la nettoyer correctement et quel precaution dois je prendre pour la poser sur mon stand? ( pas l'habitude de ces vernis poly)

niveau manche c'est quoi ca designation?
concernat le precedent debat perso j'ai l'impression qu'une SG a un manche bien plus large qu'une LP, j'ai bon ou c'est une impression?



Polish dunlop recette 69, sinon, les stand Hercule, ils ne marquent pas, rien à voir avec le fait que ce soit du caoutchouc, mais tout simplement avec ce qu'il y a dans le caoutchouc


cool mon stand est un hercules ( merci a mon ex )

sinon demain repet avec le groupe dont je suis le bassiste ... je prends la LP et le gratteux apporte une de ses basse ( bizzard bizzard.. ) on verras ce que ca donne a volume elevé
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Aubertignac
melodymaker a écrit :


Polish dunlop recette 69, sinon, les stand Hercule, ils ne marquent pas, rien à voir avec le fait que ce soit du caoutchouc, mais tout simplement avec ce qu'il y a dans le caoutchouc


Non rien à voir, c'est pour ça que mon frangin a une trace sur sa DC Standard posée sur un stand Hercule...

Voilà le résultat du stand Hercule :



On ne voit pas très bien sur la photo, mais en vrai c'est beaucoup plus marqué.

Maintenant vous faites comme vous voulez, mais moi je ne fais confiance à aucun stand, sauf à le protéger avec des étiquettes papier
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'fais confiance à mon case, vu que y'a un chat chez moi j'ai pas envie d'entenre CHTOOOOOOOOOOOONGGGGG et voir un tête pétée






Moi paranoïaque?
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pareil et case sous le lit... quand j'en sors une c'est que j'ai vraiment envie de jouer!
arsouille22
en hauteur, sur un stand mural, c'est pas mal non plus
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
poluxsalvaterra
Moi stand 5 guitares , et j'ai toujorus posé avant ça mes LP sur des stands woodbrass et hercules , aucun problème.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...