Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
Moi stand 5 guitares , et j'ai toujorus posé avant ça mes LP sur des stands woodbrass et hercules , aucun problème.
melodymaker
Aubertignac a écrit :
melodymaker a écrit :


Polish dunlop recette 69, sinon, les stand Hercule, ils ne marquent pas, rien à voir avec le fait que ce soit du caoutchouc, mais tout simplement avec ce qu'il y a dans le caoutchouc


Non rien à voir, c'est pour ça que mon frangin a une trace sur sa DC Standard posée sur un stand Hercule...

Voilà le résultat du stand Hercule :



On ne voit pas très bien sur la photo, mais en vrai c'est beaucoup plus marqué.

Maintenant vous faites comme vous voulez, mais moi je ne fais confiance à aucun stand, sauf à le protéger avec des étiquettes papier


Apprends à lire . Puisque tu comprends pas, je vais le dire autrement. Ce n'est pas le fait qu'un stand soit recouvert de caoutchouc qui le rend systématiquement tachant. Il y a des caoutchoucs non tachant, cela dépends des composés que l'on y incorpore (les pièces caoutchouc étant des mélanges de d'élatomères, de charges, d'huiles, etc.....)

Les hercules ont été testé sur de nombreux nitro, et aucun soucis, les seuls pb de je rencontre avec les hercules concerne la SG std de 93, et ma MM vintage car les vernis sont un peu attaqués

Tu comptes m'apprendre mon métier aussi?
Aubertignac
C'est le mieux à faire l'étui de la guitare !

Ma Studio : laissée sur tous les stands de la planète ou presque, les pires daubes, jamais une trace.

La DC de mon frère : laissée une nuit sur un stand haut de gamme Hercule, une grosse trace noire.

Y'a pas de logique... Seule en prévaut une : le case ou protéger le stand !!!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker
owiowi a écrit :
Moi j'fais confiance à mon case, vu que y'a un chat chez moi j'ai pas envie d'entenre CHTOOOOOOOOOOOONGGGGG et voir un tête pétée






Moi paranoïaque?


Ben non je te comprends, le bassiste avec qui je joue a 2 chats, quand je les vois virevolter au dessus de sa mando gibson à 4000, j'en ai des sueur froide
Aubertignac
melodymaker a écrit :

Apprends à lire . Puisque tu comprends pas, je vais le dire autrement. Ce n'est pas le fait qu'un stand soit recouvert de caoutchouc qui le rend systématiquement tachant. Il y a des caoutchoucs non tachant, cela dépends des composés que l'on y incorpore (les pièces caoutchouc étant des mélanges de d'élatomères, de charges, d'huiles, etc.....)

Les hercules ont été testé sur de nombreux nitro, et aucun soucis, les seuls pb de je rencontre avec les hercules concerne la SG std de 93, et ma MM vintage car les vernis sont un peu attaqués

Tu comptes m'apprendre mon métier aussi?


C'est bien mon con, tu connais ton métier, bravo. Moi je te poste le témoignage d'un stand Hercule testé sur de nombreux nitros si tu veux, mais pas sur tous puisque ton stand Hercule vénéré a taché la DC Standard de mon frangin.

Après ta théorie, j'en ai rien à branler vraiment, ce que je vois c'est juste la réalité : hercule c'est la même merde que le reste et y'a potentiellement un risque sur les vernis nitro. Photo à l'appui.

Je te la remets si tu veux ? T'as pas du bien voir.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Je ne lui tape pas dessus, je l'adore MM !
Je lui explique juste que aucun stand ne garanti un risque zéro sur un vernis nitro. Hercules inclus. Preuve à l'appui.
Après si ses Hercules lui conviennent, tant mieux. Mais pour moi c'est stand protégé ou étui. Chacun voit midi à sa porte.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker
Aubertignac a écrit :
melodymaker a écrit :

Apprends à lire . Puisque tu comprends pas, je vais le dire autrement. Ce n'est pas le fait qu'un stand soit recouvert de caoutchouc qui le rend systématiquement tachant. Il y a des caoutchoucs non tachant, cela dépends des composés que l'on y incorpore (les pièces caoutchouc étant des mélanges de d'élatomères, de charges, d'huiles, etc.....)

Les hercules ont été testé sur de nombreux nitro, et aucun soucis, les seuls pb de je rencontre avec les hercules concerne la SG std de 93, et ma MM vintage car les vernis sont un peu attaqués

Tu comptes m'apprendre mon métier aussi?


C'est bien mon con, tu connais ton métier, bravo. Moi je te poste le témoignage d'un stand Hercule testé sur de nombreux nitros si tu veux, mais pas sur tous puisque ton stand Hercule vénéré a taché la DC Standard de mon frangin.

Après ta théorie, j'en ai rien à branler vraiment, ce que je vois c'est juste la réalité : hercule c'est la même merde que le reste et y'a potentiellement un risque sur les vernis nitro. Photo à l'appui.

Je te la remets si tu veux ? T'as pas du bien voir.


Bah t'es dans le cas de ma SG et de la MM, Maintenant j'ai eu 8 gibson dessus sans aucun soucis y compris mes VOS

Sinon OWIOWI, on se tape pas dessus, on discute. Aubert est un amoureux de la pelle dans son étui, moi je préfère les regarder accrochées au mur

Maintenant pour ceux qui ont des doutes un tissu comme dis aubert, mais je reste tout de même convaincu que le stand hercule est une très bonne solution, ne serait ce que par le système de verrouillage
melodymaker
Aubertignac a écrit :
Je ne lui tape pas dessus, je l'adore MM !
Je lui explique juste que aucun stand ne garanti un risque zéro sur un vernis nitro. Hercules inclus. Preuve à l'appui.
Après si ses Hercules lui conviennent, tant mieux. Mais pour moi c'est stand protégé ou étui. Chacun voit midi à sa porte.


Moi aussi je t'aime
Aubertignac
melodymaker a écrit :
Aubertignac a écrit :
Je ne lui tape pas dessus, je l'adore MM !
Je lui explique juste que aucun stand ne garanti un risque zéro sur un vernis nitro. Hercules inclus. Preuve à l'appui.
Après si ses Hercules lui conviennent, tant mieux. Mais pour moi c'est stand protégé ou étui. Chacun voit midi à sa porte.


Moi aussi je t'aime


Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker
Aubertignac a écrit :
melodymaker a écrit :
Aubertignac a écrit :
Je ne lui tape pas dessus, je l'adore MM !
Je lui explique juste que aucun stand ne garanti un risque zéro sur un vernis nitro. Hercules inclus. Preuve à l'appui.
Après si ses Hercules lui conviennent, tant mieux. Mais pour moi c'est stand protégé ou étui. Chacun voit midi à sa porte.


Moi aussi je t'aime




OK, mais c'est toi qui fais l'homme maintenant que suis passé chez PRS
Carlo Von LP
Des grattes de femmes les PRS

Pas de gros manche comme sur une R8, des finitions qui font bijoux et elles pèsent pas plus lourd qu'une plume... C'est pas fait pour les hommes.

Sans déconner, je suis fan des PRS presque autant que des Gibson, je bave chaque fois que je touche la McCarty ou la Hollow-body I de mon pote.

Elles ont vraiment une personnalité qui leur est propre, mais si on cherche un son de Les Paul dessus, on le trouve pas c'est certain. Par contre, si on cherche un son de PRS, il est au rendez-vous. Ces rumeurs comme quoi elles n'ont pas de personnalité n'ont aucun sens.

Hein? Quoi? C'est un topic de Gibson ici? Zut! Allez bon, je dis ça, mais j'ai craqué sur une R8, non une PRS

( )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...