Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
mica51 a écrit :
owiowi a écrit :
Petite question il fait comment pour avoir ce son si spécial le bon Bonamassa? j'adore le son qu'il a!


Pour ajouter un peu aux videos qui t'ont ete proposer, je te dirai que le son Bonamassa (et c vrai aussi pour tous les grands guitarristes reconnaissables par leur son) vient de ses doigts pour plus de 60-70%.

Ensuite effectivement sa config de matos avec l'utilisation de 2 amplis a la fois pour couvrir un spectre sonore particulier, l'utilisation de certaines pedales (delay/tube screamer,...) permet de paufiner son toucher et de produire ce qui est le son Bonamassa.

Pour te donner une idee, je rentre tout juste d'un festival de Blues ou j'ai eu la chance de rencontrer Bonamassa dans sa loge dans l'apres-midi pour faire signer ma LP Bonamassa (drole d'experience rencontrer un guitariste qu'on adore), bref il a eu des problemes de son en Espagne car on lui avait prete 2 amplis JCM2000 et il etait vraiment pas content de son son...

Juste avant de demarrer son concert, il a du venir sur scene pour voir ce qui aller pas dans les amplis (jamais vu ca), et pourtant j'ai bien retrouve le son Bonamassa au final parceque le plus gros vient de son toucher...

A mediter !!!

des photos de souvenir






le monsieur en train de jouer ma gratte


et puis une photo de couple


ça c'est une sacrée histoire...un modèle signature Bonamassa signé par lui meme et ben dis donc belle histoire....ça doit faire du bien a la revente ça
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
numero27
T'es sur que vous vous êtes pas plutot rencontrés à la piscine ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
poluxsalvaterra
numero27 a écrit :
T'es sur que vous vous êtes pas plutot rencontrés à la piscine ?
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Greeno
  • Special Top utilisateur
en plus on voit le mec sympa qui fait attention a ne pas faire toucher la gratte sur le sol lorsqu'il signe en la posant on dirait sur son pied et en decalant bien sa jambe
jugejackson
Il est passé dans la Star Ac' monsieur Bonamassa ?
Elle a pris au moins 10000€ de valeur vu qu'elle a été signée et jouée par l'artiste lui même, plus qu'à la mettre sur ebay.
lifsebcbien
Petite nouveautés, aprsè les Historics Cloud9, les Historics chambrées, voici les les Historics double carved. La technique consiste à ménager une petite cavité acoustique entre le top en érable et le corps en acajou.



Une 58 double carved



Niveau prix, c'est plus cher qu'une Historic pleine, mais moins qu'une chambrée.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bah, encore des techniques pour compenser des bois trop lourds de mauvaise qualité.





























Je rigooooole, pas taper !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
GOLD TOP
lifsebcbien a écrit :
Petite nouveautés, aprsè les Historics Cloud9, les Historics chambrées, voici les les Historics double carved. La technique consiste à ménager une petite cavité acoustique entre le top en érable et le corps en acajou.



Une 58 double carved



Niveau prix, c'est plus cher qu'une Historic pleine, mais moins qu'une chambrée.


Bon alors tu en penses quoi de cette nouveauté
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
lifsebcbien
Scarpetta a écrit :
Tu parles d'une nouveauté, ca fait plus d'un an qu'elles sont en vente sur Wildwood

Ah au temps pour moi, je n'avais jamais vu auparavant.

Pas grand chose GT, faudrait tester.
Aubertignac
Mica51, sacré souvenir pour toi ça !!!
Personne ne connait Peter Green ou Gary Moore, pour qu'ils me signent ma guitare ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
lifsebcbien a écrit :
Petite nouveautés, aprsè les Historics Cloud9, les Historics chambrées, voici les les Historics double carved. La technique consiste à ménager une petite cavité acoustique entre le top en érable et le corps en acajou.



Une 58 double carved



Niveau prix, c'est plus cher qu'une Historic pleine, mais moins qu'une chambrée.


Là faut vraiment (comme pour les chambrées) m'expliquer le côté Historic du truc étant donné que ça ne se réfère à aucune Les Paul de l'époque qui étaient pleines ?

Bref au mieux c'est encore un coup marketing (pourquoi pas, mais c'est l'appellation qui me dérange).

Au pire, c'est pour alléger la guitare avec des procédés... Douteux...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
mica51
  • Custom Méga utilisateur
A questions serieuses je me dois de repondre serieusement

Alors on etait pas a la piscine mais presque, il faisait bien 42 degres dans l'aprem, c t les arenes de taurau d'un petit village paume dans les montagnes d'Andalousie, et le sieur Bonamassa etait a l'infirmerie quand je suis entre, le pauvre petit avait le visage tout rouge (il doit pas supporter ces chaleurs)

Pour sa facon de signer, j'ai trouver ca plutot sympa aussi son attention avec la gratte, en meme temps c normal, c son modele signature ... hehe ... si je lui avais sorti une copie chinoise, je sais pas ce qu'il en aurait fait lol

Et puis non je pense pas la mettre en vente a cause de la signature, je suis fan du guitariste qu'il est et en plus gibson a fait vraiment un joli objet donc la gratte restera avec moi pour le moment

J'ai pas encore vendu une seule guitare de ma vie donc bon ca devrtait pas arriver avec celle-la
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Aubertignac
Mica, en tous cas ta pelle est bien plus belle que la signature suivante, la burst moche qu'il joue sur l'une de tes photos.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
Ça sent un peu le foutage de gueule ce double carved qd même. A ce rythme la, ils vont finir par arrêter la prod des Historic reissue. Pt être précipiter l'achat de la RI

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...