owiowi a écrit :
Petite question il fait comment pour avoir ce son si spécial le bon Bonamassa? j'adore le son qu'il a!
Pour ajouter un peu aux videos qui t'ont ete proposer, je te dirai que le son Bonamassa (et c vrai aussi pour tous les grands guitarristes reconnaissables par leur son) vient de ses doigts pour plus de 60-70%.
Ensuite effectivement sa config de matos avec l'utilisation de 2 amplis a la fois pour couvrir un spectre sonore particulier, l'utilisation de certaines pedales (delay/tube screamer,...) permet de paufiner son toucher et de produire ce qui est le son Bonamassa.
Pour te donner une idee, je rentre tout juste d'un festival de Blues ou j'ai eu la chance de rencontrer Bonamassa dans sa loge dans l'apres-midi pour faire signer ma LP Bonamassa (drole d'experience rencontrer un guitariste qu'on adore), bref il a eu des problemes de son en Espagne car on lui avait prete 2 amplis JCM2000 et il etait vraiment pas content de son son...
Juste avant de demarrer son concert, il a du venir sur scene pour voir ce qui aller pas dans les amplis (jamais vu ca), et pourtant j'ai bien retrouve le son Bonamassa au final parceque le plus gros vient de son toucher...
A mediter !!!
des photos de souvenir
le monsieur en train de jouer ma gratte
et puis une photo de couple
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"