Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
melodymaker a écrit :
Aubertignac a écrit :
guitare hero a écrit :
probablement le soin apporté aux premières VOS (2006)

Le soin est le même que celui apporté aux autres VOS hein !


Une VOS c'est comme son premier enfant, mais s'il est moche, on est persuadé que c'est le plus beau BB de la planète


Ouais mais la c'est pas une BB, c'est une GoldTop Parfois y'en a qui lise de travers et qui ne regardent pas les photos, c'est incroyable!

( )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
melodymaker
SG_gibson_SG a écrit :
melodymaker a écrit :
Aubertignac a écrit :
guitare hero a écrit :
probablement le soin apporté aux premières VOS (2006)

Le soin est le même que celui apporté aux autres VOS hein !


Une VOS c'est comme son premier enfant, mais s'il est moche, on est persuadé que c'est le plus beau BB de la planète


Ouais mais la c'est pas une BB, c'est une GoldTop Parfois y'en a qui lise de travers et qui ne regardent pas les photos, c'est incroyable!

( )


DEHORS
Carlo Von LP
Je le referai plus m'sieu, c'est promis!

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mica51
  • Custom Méga utilisateur
owiowi a écrit :
Petite question il fait comment pour avoir ce son si spécial le bon Bonamassa? j'adore le son qu'il a!


Pour ajouter un peu aux videos qui t'ont ete proposer, je te dirai que le son Bonamassa (et c vrai aussi pour tous les grands guitarristes reconnaissables par leur son) vient de ses doigts pour plus de 60-70%.

Ensuite effectivement sa config de matos avec l'utilisation de 2 amplis a la fois pour couvrir un spectre sonore particulier, l'utilisation de certaines pedales (delay/tube screamer,...) permet de paufiner son toucher et de produire ce qui est le son Bonamassa.

Pour te donner une idee, je rentre tout juste d'un festival de Blues ou j'ai eu la chance de rencontrer Bonamassa dans sa loge dans l'apres-midi pour faire signer ma LP Bonamassa (drole d'experience rencontrer un guitariste qu'on adore), bref il a eu des problemes de son en Espagne car on lui avait prete 2 amplis JCM2000 et il etait vraiment pas content de son son...

Juste avant de demarrer son concert, il a du venir sur scene pour voir ce qui aller pas dans les amplis (jamais vu ca), et pourtant j'ai bien retrouve le son Bonamassa au final parceque le plus gros vient de son toucher...

A mediter !!!

des photos de souvenir






le monsieur en train de jouer ma gratte


et puis une photo de couple
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
alex sound
tu ressemble à Nikos "aliagas"(on dirait meme un photo montage )
en tout cas t es un sacré veinard


edit : c est un photo montage
mica51
  • Custom Méga utilisateur
ouais on m'a deja dit ca en France

Ici ils connaissent pas, heureusement tu parles d'une reference ... je suis pas grec moi hehe

C pas un montage
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • Custom Méga utilisateur
et voici monsieur bonamassa pendant le concert avec sa nouvelle signature BonaBurst:

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
alex sound
mica51 a écrit :
ouais on m'a deja dit ca en France


C pas un montage



Sorry
on a tous un sosie , le mien c est mon avatar
mica51
  • Custom Méga utilisateur
et oui ... j'aurai prefere ressembler a Brat Pitt ou Beckam mais c Nikos ahahha

Tiens une autre petite avec la Flying V:

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
alex sound
il me semble qu on le voit avec une strat sur son dernier album
mica51
  • Custom Méga utilisateur
En concert en tout cas ca fait un bail qu'on le voit plus avec une strat ... c dommage c t sympa aussi je trouve.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
didikill7
Son ancienne goldtop signature étais comme meme vachement plus classieuse ...
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Oui je sais que les doigts jouent un grand rôle mais sur walking blues le son est vraiment sympa donc j'me suis quand même posé la question Mais merci pour ta réponse
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
GOLD TOP
akrobat a écrit :
bon j'ai joué ce soir avec ma nouvelle copine
plus aucun probleme avec les potards, mais le selecteur continue a merdoyer

mi les cordes c'est des spaghettis alors des que je me suis un peu amusé chez mon mag préféré pour un reglage ( quoique action nickel et justesse pareil...) et passage en 10-52 et changement du selecteur

m'enfin je sens une grande histoire d'amour qui commence


et elle n'est pas prés de se terminer
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
mica51 a écrit :
owiowi a écrit :
Petite question il fait comment pour avoir ce son si spécial le bon Bonamassa? j'adore le son qu'il a!


Pour ajouter un peu aux videos qui t'ont ete proposer, je te dirai que le son Bonamassa (et c vrai aussi pour tous les grands guitarristes reconnaissables par leur son) vient de ses doigts pour plus de 60-70%.

Ensuite effectivement sa config de matos avec l'utilisation de 2 amplis a la fois pour couvrir un spectre sonore particulier, l'utilisation de certaines pedales (delay/tube screamer,...) permet de paufiner son toucher et de produire ce qui est le son Bonamassa.

Pour te donner une idee, je rentre tout juste d'un festival de Blues ou j'ai eu la chance de rencontrer Bonamassa dans sa loge dans l'apres-midi pour faire signer ma LP Bonamassa (drole d'experience rencontrer un guitariste qu'on adore), bref il a eu des problemes de son en Espagne car on lui avait prete 2 amplis JCM2000 et il etait vraiment pas content de son son...

Juste avant de demarrer son concert, il a du venir sur scene pour voir ce qui aller pas dans les amplis (jamais vu ca), et pourtant j'ai bien retrouve le son Bonamassa au final parceque le plus gros vient de son toucher...

A mediter !!!

des photos de souvenir






le monsieur en train de jouer ma gratte


et puis une photo de couple


ça c'est une sacrée histoire...un modèle signature Bonamassa signé par lui meme et ben dis donc belle histoire....ça doit faire du bien a la revente ça
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...