Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Master System a écrit :
Laughincow a écrit :
si ta guitare date de '63

mais ça se peut pas, y'en n'a pas !

En fait ... si, quelques-unes. Mais de forme SG (de '61 à début '63, les SG s'appelaient encore "Les Paul").
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Aubertignac
Lester n'aimait pas la forme
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Master System a écrit :
Laughincow a écrit :

En fait ... si, quelques-unes. Mais de forme SG (de '61 à début '63, les SG s'appelaient encore "Les Paul").

tu pinailles...
Doc Loco
deviltönio a écrit :
Doc Loco a écrit :
Master System a écrit :
Laughincow a écrit :

tu pinailles...

C'est une spécialité .
In rod we truss.

Salut les mecs.
Je n'ai pas participé au débat sur les copies récentes péchos sur Ebay.
Vous avez eu raison il faut pas laisser passer ça.
Mais quelques jours avant ce débat j'avais trouvé une annonce sur Ebay que je trouvais super limite,( copie qui mentionnait le nom Gibson dans le texte ) mais on m'a répondu ici que ce n'était pas de la contrefaçon mais de la copie et que finalement l'acheteur n'avait qu'à être moins con.

On pourra toujours ergoter de la sorte, et il y aura toujours des gens malhonnêtes qui se feront de l'argent sur le dos de gens au mieux naifs, au pire aveugles ( rien de pire que l'aveugle qui ne veut pas voir ).

Donc conclusion pour moi :

Les contrefaçons c'est mal mais une copie ne devrait jamais non plus laisser planer le doute en ressemblant trop à l'originale. Regardez les copies Ibanez ou Yamaha, elle sont d'inspiration LP, mais possèdent leur propre look et personnalité.
Doc Loco
Aubertignac a écrit :

En fait, il les aimait si peu qu'il les jouait sans aucune réticence au début (cf photo) . Mais quand son contrat avec Gibson s'est terminé, plutôt que de révéler les vraies raisons (un divorce difficile et une volonté délibérée de diminuer ses avoirs pour que sa chère moitié ne puisse en bénéficier), il inventa celle-là, complètement bidon, mais qui sauvait son image de musicien .

In rod we truss.

Aubertignac
Bah oui, y'a plein de copies de LP/Strat/autres enfin pour moi l'arnaque débute à partir du moment où on peut avoir un doute sur le constructeur.

Après une Custom 77 Les Paul, personne ne la prend pour une Gibson...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :

En fait, il les aimait si peu qu'il les jouait sans aucune réticence au début . Mais quand son contrat avec Gibson s'est terminé, plutôt que de révéler les vraies raisons (un divorce difficile et une volonté délibérée de diminuer ses avoirs pour que sa chère moitié ne puisse en bénéficier), il inventa celle-là, complètement bidon, mais qui sauvait son image de musicien .

Bah au plus que début alors parce que j'ai lu la retranscription d'une interview de Lester sur Guitarit (US) qui datait de décembre 1960 au sujet de la SG (qui n'était pas encore sortie donc) et dans laquelle il disait "je n'aime pas la forme : ces pointes sur lesquelles on pourrait se blesser"

Aubertignac
Ägent_Gïbs a écrit :
Que dire des Tokaï

Après y'a des copies plus ou moins bonnes de Les Paul

Une Hammer par exemple, personne ici ne s'en plaindrait

Doc Loco
Aubertignac a écrit :
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :

En fait, il les aimait si peu qu'il les jouait sans aucune réticence au début . Mais quand son contrat avec Gibson s'est terminé, plutôt que de révéler les vraies raisons (un divorce difficile et une volonté délibérée de diminuer ses avoirs pour que sa chère moitié ne puisse en bénéficier), il inventa celle-là, complètement bidon, mais qui sauvait son image de musicien .

Bah au plus que début alors parce que j'ai lu la retranscription d'une interview de Lester sur Guitarit (US) qui datait de décembre 1960 au sujet de la SG (qui n'était pas encore sortie donc) et dans laquelle il disait "je n'aime pas la forme : ces pointes sur lesquelles on pourrait se blesser"

n'a pas l'air d'avoir peur là (ou alors il projette d'attaquer sa future ex - qui a de quoi se défendre )
In rod we truss.

Aubertignac a écrit :

Je ne connais pas ces grattes, mais je me pose la question.
Etes-vous conscients que nous ici, sommes assez marginaux dans l'expertise globale sur ces produits Gibson ?
Moi je dis qu'il y a sans doute des gens qui achètent sans savoir un peu n'importe quoi, et même si on peut leur trouver une responsabilité, de ne pas faire attention ou de croire au père noel, je trouve que cette responsabilité est moindre que celle des "enfoirés" qui copient sans talent et sans gloire des objets mythiques dont la LP fait partie.
Ce sont des gagne petit, des pisse froid pour moi.
Aubertignac
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :

n'a pas l'air d'avoir peur là (ou alors il projette d'attaquer sa future ex - qui a de quoi se défendre )

Là c'est surtout juste une pub, t'es pas obligé d'aimer le produit dont tu fais la réclame

Doc Loco
Pas une pub mais un disque . Et j'ai déjà vu des vidéos où il joue une SG.
In rod we truss.

Aubertignac
LesPopaul a écrit :
Aubertignac a écrit :

Je ne connais pas ces grattes, mais je me pose la question.
Etes-vous conscients que nous ici, sommes assez marginaux dans l'expertise globale sur ces produits Gibson ?
Moi je dis qu'il y a sans doute des gens qui achètent sans savoir un peu n'importe quoi, et même si on peut leur trouver une responsabilité, de ne pas faire attention ou de croire au père noel, je trouve que cette responsabilité est moindre que celle des "enfoirés" qui copient sans talent et sans gloire des objets mythiques dont la LP fait partie.
Ce sont des gagne petit, des pisse froid pour moi.

Bah même quelqu'un qui ne connait strictement rien aux détails d'une originale, quand le prix de la copie est de 300 euros quand l'oritinale est à 3000, même sans haut degré d'expertise, on peut penser raisonnablement qu'il y a une couille dans le potage...

Laughincow
Aubertignac a écrit :

en fait il n'a pratiquement rien eu à voir dans la conception de la LP...

c'est une équipe composée de McCarty (president), Huis (vice president, responsable de la prod), le type responsable du département "bois" et un de leurs guitaristes maison, qui a conçu la future LP. Lester y a juste mis sa signature. sa seule participation avérée serait le fameux chevalet "trapèze", visible sur les toutes premières gold top, et vite abandonné...

pour la "LP" SG il n'a vraiment rien eu à voir du tout dans la conception et son nom a été rapidemment enlevé des modèles (dès que son contrat avec gibson est arrivé à terme, si je me souviens bien)...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...