Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
Aubertignac a écrit :
Lester n'aimait pas la forme

en fait il n'a pratiquement rien eu à voir dans la conception de la LP...

c'est une équipe composée de McCarty (president), Huis (vice president, responsable de la prod), le type responsable du département "bois" et un de leurs guitaristes maison, qui a conçu la future LP. Lester y a juste mis sa signature. sa seule participation avérée serait le fameux chevalet "trapèze", visible sur les toutes premières gold top, et vite abandonné...

pour la "LP" SG il n'a vraiment rien eu à voir du tout dans la conception et son nom a été rapidemment enlevé des modèles (dès que son contrat avec gibson est arrivé à terme, si je me souviens bien)...
Aubertignac
Doc Loco a écrit :
Pas une pub mais un disque . Et j'ai déjà vu des vidéos où il joue une SG.

Mais dans ces deux cas, il respecte juste son contrat d'endorsement, ça ne veut pas dire du tout qu'il adore (ou n'aime pas) la forme de la guitare
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Laughincow a écrit :
Aubertignac a écrit :
Lester n'aimait pas la forme

en fait il n'a pratiquement rien eu à voir dans la conception de la LP...

Je sais, c'est pour ça que je parle d'endorsement dans un de mes messages plus haut

Après son avis sur la SG il l'a donné.

Son nom a aussi disparu des SG "Les Paul" un peu plus tard non ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

LesPopaul a écrit :
Aubertignac a écrit :

Après une Custom 77 Les Paul, personne ne la prend pour une Gibson...

Je ne connais pas ces grattes, mais je me pose la question.
Etes-vous conscients que nous ici, sommes assez marginaux dans l'expertise globale sur ces produits Gibson ?
Moi je dis qu'il y a sans doute des gens qui achètent sans savoir un peu n'importe quoi, et même si on peut leur trouver une responsabilité, de ne pas faire attention ou de croire au père noel, je trouve que cette responsabilité est moindre que celle des "enfoirés" qui copient sans talent et sans gloire des objets mythiques dont la LP fait partie.
Ce sont des gagne petit, des pisse froid pour moi.
Custom 77 est une marque récente qui fait des guitares inspirées de Gibson.
Elles sont pas trop cher, sont en vrai bois (pas de la merde contre plaqué), ca sonne pas mal aussi, mais ce sont des guitares qui ont quelques défauts esthétiques qui semblent se corriger.

Le problème de C77, ce sont surtout les gros talibans qui ne jurent que par cette marque et qui vont même jusqu'à excuser des défauts INEXCUSABLE (envoyer chez une client une pelle qui devrait être retournée chez le fournisseur à cause de certains défauts flagrant lors de la fabrication par exemple) tout ca parceque ca ne coûte pas cher.. 400 euros c'est quand même une belle somme mais bon..
Doc Loco
Aubertignac a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pas une pub mais un disque . Et j'ai déjà vu des vidéos où il joue une SG.

Mais dans ces deux cas, il respecte juste son contrat d'endorsement, ça ne veut pas dire du tout qu'il adore (ou n'aime pas) la forme de la guitare

Je n'ai pas dit que la SG était son instrument de prédilection - je dis que ces commentaires sur la SG ont été grandement exagérés, qu'en fait il ne dédaignait pas de les jouer - même en ayant une préférence pour la Les Paul, encore que même celle-ci ne lui plaisait pas tant que ça: quand il a voulu une guitare qui lui corresponde totalement, ça a donné la Les Paul Recording:

Qu'il utilise toujours actuellement: on est très loin d'une LP Std!

Aubertignac a écrit :

Son nom a aussi disparu des SG "Les Paul" un peu plus tard non ?

Faut suivre : comme expliqué plus haut, vers '63 son contrat avec Gibson a pris fin et n'a pas été renouvelé (Lester ne voulait surtout pas de signes extérieurs de richesse, étant en plein divorce).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Aubertignac
Doc Loco a écrit :

Qu'il utilise toujours actuellement: on est très loin d'une LP Std!

Oui enfin ça reste une Les Paul et si c'est loin d'une LP Std, ça l'est encore plus d'une SG

Aubertignac
Chui têtu, hein

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul a écrit :
Aubertignac a écrit :

Après une Custom 77 Les Paul, personne ne la prend pour une Gibson...

Je ne connais pas ces grattes, mais je me pose la question.
Etes-vous conscients que nous ici, sommes assez marginaux dans l'expertise globale sur ces produits Gibson ?
Moi je dis qu'il y a sans doute des gens qui achètent sans savoir un peu n'importe quoi, et même si on peut leur trouver une responsabilité, de ne pas faire attention ou de croire au père noel, je trouve que cette responsabilité est moindre que celle des "enfoirés" qui copient sans talent et sans gloire des objets mythiques dont la LP fait partie.
Ce sont des gagne petit, des pisse froid pour moi.
Custom 77 est une marque récente qui fait des guitares inspirées de Gibson.
Elles sont pas trop cher, sont en vrai bois (pas de la merde contre plaqué), ca sonne pas mal aussi, mais ce sont des guitares qui ont quelques défauts esthétiques qui semblent se corriger.

Le problème de C77, ce sont surtout les gros talibans qui ne jurent que par cette marque et qui vont même jusqu'à excuser des défauts INEXCUSABLE (envoyer chez une client une pelle qui devrait être retournée chez le fournisseur à cause de certains défauts flagrant lors de la fabrication par exemple) tout ca parceque ca ne coûte pas cher.. 400 euros c'est quand même une belle somme mais bon..

dis moi, il me semble que ce point là avait été réglé (pour la gratte avec un défaut ->échange......)... penses tu que ça vaille bien la peine de remettre le débat au gout du jour ?

ma gratte préférée est la LP depuis toujours, et si je pouvais posséder tous les modèles qui me font tripper chez Gibson, bah je le ferais... (ah.... une Goldtop 54, puis une VOS 58, puis une Deluxe, puis.....) mais j'en ai pas les moyens... alors je me contente de ma studio (je sais pour la plupart des puristes Gibson, les studio n'en sont pas....)
et puis à coté de ça, j'aime bien C77.... ça fait de moi un Taliban comme tu dis ?!?

en tout cas, ici, y'a de sacrés modèles de Gibson LP !!! tous aussi magnifiques les uns que les autres !!! j'en bave sur mon clavier !!!
Aubertignac
Laughincow a écrit :
Aubertignac a écrit :
Chui têtu, hein

'tite parenthèse: et ta R9? qué nouvelles?

Du fait des soucis pour coordonner nos emplois du temps, on se retrouve finalement demain avec le vendeur. Je ne manquerai pas de vous tenir au jus mais tout à l'air clean

Aubertignac
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :
Chui têtu, hein

Origines bretonnes?

Ca se voit tant que ça ?

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Gab777 a écrit :
je sais pour la plupart des puristes Gibson, les studio n'en sont pas....

tu dois mal savoir alors
c'est pas moins une gibson que les sg faded par exemple, c'est l'entrée de gamme Gibson, et on peut tomber sur de bonnes guitares bien sympa avec du caractère
Gab777
la mienne fut ma première vraie guitare (après une "Live" ) et je te jure que le premier qui dit que c'est pas une Gibson, je.... non rien...
en tout cas, moi les studio, à part certains coloris qui ne m'ont jamais plu, je les aime bien ! j'aimais pas trop les binding dans ma jeunesse, alors ça tombait bien, y'avait que la studio qui n'en avait pas !!! et le son, j'ai toujours trouvé que le son de ma studio était vraiment très bon !!
Gab777
d'ailleurs, je sais pas si j'avais mis une photo de ma petite LP Studio de 1995 ici, alors voilà...

elle a vécu, elle a quelques pets dus à une chutte, et aussi elle s'est mangé le plafond d'une salle de concert particulièrement basse de plafond..... et le vernis a morflé à cause de mon avant bras droit qui transpirait pas mal en live...!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...