Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul a écrit :
Aubertignac a écrit :
Après une Custom 77 Les Paul, personne ne la prend pour une Gibson...
Je ne connais pas ces grattes, mais je me pose la question.
Etes-vous conscients que nous ici, sommes assez marginaux dans l'expertise globale sur ces produits Gibson ?
Moi je dis qu'il y a sans doute des gens qui achètent sans savoir un peu n'importe quoi, et même si on peut leur trouver une responsabilité, de ne pas faire attention ou de croire au père noel, je trouve que cette responsabilité est moindre que celle des "enfoirés" qui copient sans talent et sans gloire des objets mythiques dont la LP fait partie.
Ce sont des gagne petit, des pisse froid pour moi.
Custom 77 est une marque récente qui fait des guitares inspirées de Gibson.
Elles sont pas trop cher, sont en vrai bois (pas de la merde contre plaqué), ca sonne pas mal aussi, mais ce sont des guitares qui ont quelques défauts esthétiques qui semblent se corriger.
Le problème de C77, ce sont surtout les gros talibans qui ne jurent que par cette marque et qui vont même jusqu'à excuser des défauts INEXCUSABLE (envoyer chez une client une pelle qui devrait être retournée chez le fournisseur à cause de certains défauts flagrant lors de la fabrication par exemple) tout ca parceque ca ne coûte pas cher.. 400 euros c'est quand même une belle somme mais bon..
dis moi, il me semble que ce point là avait été réglé (pour la gratte avec un défaut ->échange......)... penses tu que ça vaille bien la peine de remettre le débat au gout du jour ?
ma gratte préférée est la LP depuis toujours, et si je pouvais posséder tous les modèles qui me font tripper chez Gibson, bah je le ferais... (ah.... une Goldtop 54, puis une VOS 58, puis une Deluxe, puis.....) mais j'en ai pas les moyens... alors je me contente de ma studio (je sais pour la plupart des puristes Gibson, les studio n'en sont pas....)
et puis à coté de ça, j'aime bien C77.... ça fait de moi un Taliban comme tu dis ?!?
en tout cas, ici, y'a de sacrés modèles de Gibson LP !!!
tous aussi magnifiques les uns que les autres !!! j'en bave sur mon clavier !!!