Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
d'ailleurs, je sais pas si j'avais mis une photo de ma petite LP Studio de 1995 ici, alors voilà...

elle a vécu, elle a quelques pets dus à une chutte, et aussi elle s'est mangé le plafond d'une salle de concert particulièrement basse de plafond..... et le vernis a morflé à cause de mon avant bras droit qui transpirait pas mal en live...!

Aubertignac
Déjà discuté maintes fois mais la Gibson LP Studio est une vraie Gibson, juste "débarrassée" de détails gourmands en MO et donc en argent...

Perso j'adore la mienne
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Sympa ta Studio Gab777 !
Perso sur une guitare aussi dépouillée, je préfère l'acastillage chromé par contre.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Laughincow
Aubertignac a écrit :
Déjà discuté maintes fois mais la Gibson LP Studio est une vraie Gibson, juste "débarrassée" de détails gourmands en MO et donc en argent...

+1
la studio n'est pas moins une gibson que la sg...
Gab777 a écrit :
dis moi, il me semble que ce point là avait été réglé (pour la gratte avec un défaut ->échange......)... penses tu que ça vaille bien la peine de remettre le débat au gout du jour ?
Qu'est ce tu me saoules toi ?
JAMAIS je n'ai dis que C77 était de la merde, je souligne UN ou DEUX problemes qui comme je le dis SE REGLENT.
Des problèmes on en trouve sur TOUT ce qui existe au monde, que ce soit sur une montre chinoise à 0,1 euros à la foir fouille ou sur une Merco à 200 k€.

Ptain mais sérieux.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je pense qu'il voulait dire "pas une vraie LP"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MC Circulaire
Ägent_Gïbs a écrit :
Gab777 a écrit :
dis moi, il me semble que ce point là avait été réglé (pour la gratte avec un défaut ->échange......)... penses tu que ça vaille bien la peine de remettre le débat au gout du jour ?
Qu'est ce tu me saoules toi ?
JAMAIS je n'ai dis que C77 était de la merde, je souligne UN ou DEUX problemes qui comme je le dis SE REGLENT.
Des problèmes on en trouve sur TOUT ce qui existe au monde, que ce soit sur une montre chinoise à 0,1 euros à la foir fouille ou sur une Merco à 200 k€.

Ptain mais sérieux.

J'y crois pas quand même, Gibs dit que vos guitares sonnent et sont bien pour le prix MAIS qu'il est profondemment déçu par certains aspects de la finition, il ne crache en rien sur votre marque
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Paul Boogie
merci à tous pour vos commentaires concernant mes photos pourries!

guitare hero:
Pour les rayures et le pèt, ils sont toujours là, mais bon je me suis fait une raison: Ca fera partie de l'histoire de la gratte! Et puis bon, avec la finition "authentic", ça passe plus ou moins inaperçu!

Aubertignac:
Oui, c'est bien une R8 VOS!

Laughincow:
Oui, bah mon dessus de canapé, c'est la belle doche qui l'a offert, alors bon on est bien obligé de le mettre, sinon ça fait un drame...
Find your own way.
Laughincow
Zenabirg a écrit :
Laughincow:
Oui, bah mon dessus de canapé, c'est la belle doche qui l'a offert, alors bon on est bien obligé de le mettre, sinon ça fait un drame...

non, non, il est beau!
dommage que t'as laissé une guitare dessus au moment du cliché...

ok, je

PS: sinon c'est quoi comme LP? une classic?
ton!o
Zenabirg a écrit :

bah fous-y le feu !
Aubertignac
Une question sur les VOS : il semble que la "patine" artificielle soit plus ou moins prononcée (j'ai vu deux exemplaires assez différents sur ce point chez Universal Guitars à Paris) ?

Laughincow
Aubertignac a écrit :
Une question sur les VOS : il semble que la "patine" artificielle soit plus ou moins prononcée (j'ai vu deux exemplaires assez différents sur ce point chez Universal Guitars à Paris) ?

yes! ces patines sont faites à la main, "signées" par tom murphy himself... ça varie comme une vraie patine, donc!

c'est une technique qu'il avait mis au point quand il bossait dans le département "réparations" des guitares anciennes, avant d'aller au CS...
Paul Boogie
deviltönio a écrit :
Zenabirg a écrit :

bah fous-y le feu !

Avec la gratte dessus?

c'est bien une Classic.
Find your own way.
ton!o
Zenabirg a écrit :
deviltönio a écrit :
Zenabirg a écrit :

bah fous-y le feu !

Avec la gratte dessus?

c'est bien une Classic.

Aubertignac
Je viens de cliquer sur le profil matériel de deviltönio et ainsi j'ai vu sa superbe Les Paul !

Je serais curieux d'avoir des infos sur cette guitare

C'est quoi le switch au dessus des potards par exemple ?

ton!o
Aubertignac a écrit :
Je viens de cliquer sur le profil matériel de deviltönio et ainsi j'ai vu sa superbe Les Paul !

Je serais curieux d'avoir des infos sur cette guitare

C'est quoi le switch au dessus des potards par exemple ?

Le mini switch d'origine splitte les deux Serie VII en simples bobinages (positions intermédiaire et manche très sympa)

j'avais fais un petit dobic au moment de l'achat, lifseb m'avait pas mal aidé dans ma recherche d'infos à l'époque

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...